Alors que nous nous rapprochons de plus en plus de la sortie de la mise à jour qui permettra à Rocket League de devenir un free-to-play, Psyonix partage de nouvelles informations sur ce qui attendra les joueurs durant les prochaines semaines.
Mise à jour du
15/09/2020
:
C'est par l'intermédiaire d'un tweet sur le compte officiel de Rocket League que Psyonix a annoncé que la tant attendue mise à jour, permettant à son titre d'être free-to-play, arrivait le 23 septembre 2020.
Les dates des saisons, Rocket Pass et saisons compétitives s'alignent
Avec l'arrivée des Tournois, en plus du Rocket Pass et des saisons compétitives qui existent déjà, le calendrier de Rocket League sera particulièrement chargé. De ce fait, les développeurs ont décidé d'
uniformiser les dates des différents éléments, permettant à chacun d'entre eux de commencer au début de chaque nouvelle saison. Le Rocket Pass sera désormais considéré comme étant une extension de la saison en cours. De ce fait,
lorsque la première saison sera lancée, un Rocket Pass et une saison compétitive seront automatiquement liés. De même, à la fin d'une saison, ces deux fonctionnalités prendront fin avant qu'une nouvelle saison démarre avec un nouveau Rocket Pass et saison compétitive.
En proposant des dates de début et de fin uniformes, Psyonix espère qu'il sera plus facile pour les joueurs de savoir combien de temps il leur reste pour finir de relever les différents défis proposés dans Rocket League.
Nouveaux rangs compétitifs
Demandés depuis de nombreux mois par les professionnels et les meilleurs joueurs,
Psyonix s'est enfin décidé, lorsque le lancement du jeu en free-to-play sera opéré,
à proposer de nouveaux rangs pour les classements compétitifs. Le rang Grand Champion, actuellement le plus haut rang de Rocket League, sera prochainement divisé en trois parties distinctes : Grand Champion 1, Grand Champion 2 et Grand Champion 3, reprenant le même concept que les rangs inférieurs. Les joueurs actuels ayant obtenu le grade Grand Champion seront probablement classés Grand Champion 1, selon leurs matchs de placement.
Commence maintenant une nouvelle aventure pour les Grands Champions qui devront enchaîner les belles performances pour espérer décrocher
le rang ultime de Légende Supersonique, ce libellé ayant un rapport direct avec le précédent titre de Psyonix, sur lequel Rocket League est basé, à savoir Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Bien évidemment, des récompenses uniques seront décernées aux joueurs ayant obtenu ce rang prestigieux en fin de chaque saison. Mais le haut du classement n'est pas le seul qui sera impacté par les changements. En effet, Psyonix a prévu de travailler sur les grades des nouveaux joueurs. Par exemple, les joueurs évoluant dans les divisions Bronze et qui terminent leurs matchs de placement seront potentiellement surclassés, puisqu'il y a de fortes chances pour que ces derniers soient meilleurs que des joueurs qui découvrent Rocket League.
Une meilleure expérience pour les joueurs débutants
Il est vrai que les joueurs débutants sur Rocket League peuvent se retrouver facilement perdus face aux nombreuses mécaniques proposées par le titre de Psyonix. De ce fait, les développeurs ont décidé qu'il serait bien de proposer un didacticiel aux joueurs qui lancent leur jeu pour la première fois. Ce dernier permettra aux joueurs de découvrir rapidement les bases du HUD et les commandes. Des challenges seront également mis à disposition de ces néophytes leur permettant de débloquer différents éléments inclus dans la version de base de Rocket League.
Les autres choses à savoir
- PlayStation Plus sur PlayStation 4 et Nintendo Switch Online ne seront plus nécessaires pour jouer en ligne sur ces consoles.
- Le Rocket ID deviendra le Epic Friends.
- Lorsque la mise à jour sera en ligne, votre liste d'amis Rocket ID deviendra la liste Epic Friends. Les amis que vous aviez via Rocket ID seront automatiquement transférés vers Epic Friends, et tous les amis que vous possédez actuellement sur votre compte Epic Games seront visibles dans Rocket League.
- De nouvelles commandes de chat rapides arrivent :
- Faking.
- Bumping.
- On your left.
- On your right.
- Passing.
- Les paramètres par défaut pour les nouveaux joueurs changent. Le chat vocal sera désactivé par défaut et L2 (PS4), LT (Xbox), ZL (Switch) seront configurés pour le Air Roll.
- Le mode Heatseeker sera désormais disponible en match privé.
- Une nouvelle difficulté a été ajoutée en dessous de Débutant.
- La Merc sera maintenant dotée de sa propre hitbox, portant le total à six hitboxes différentes.
- Les parties occasionnelles en Solo seront supprimées après la saison compétitive 14.
Quand est-ce que la mise à jour sera disponible ?
Une mise à jour sera déployée sur les plateformes actuelles dans les prochaines semaines, aux alentours de la mi-septembre,
le lancement du jeu en free-to-play devrait donc suivre peu de temps après. N'oubliez pas que lors de l'arrivée de la mise à jour free-to-play, le titre ne sera disponible, pour les nouveaux joueurs PC, que sur l'Epic Games Store.
commentaire (0)