Rocket League
S'inscrire Fortnite FIFA 20 Pokémon GO PUBG R6: Siege Minecraft GTA 5 LoL CoD: MW Cyberpunk 2077 Apex Legends Borderlands 3
Rocket League : Comment fonctionneront les Blueprints ?
Publié le 06 novembre 2019
par Florian Lelong
101 165
points

Rocket League : Comment fonctionneront les Blueprints ?

Alors que Blueprints devraient être disponibles dès le mois prochain sur Rocket League, Psyonix, le studio en charge du développement du titre, apporte plus d'informations sur ces derniers, tout en nous expliquant ce qui arrivera à nos inventaires.
Rocket League : Des stickers animés universels en récompense de la saison 12 À lire également
Rocket League : Des stickers animés universels en récompense de la saison 12
Prévue pour arriver en décembre, la mise à jour, visant à remplacer les caisses par les Blueprints, changera littéralement l'aspect de nos inventaires. Après que cette fameuse mise à jour aura été déployée sur les serveurs live, vous aurez, peut-être, la chance après vos parties en ligne d'obtenir des Blueprints « dévoilés ». Vous pourrez, à partir de ces derniers, créer des objets particuliers en dépensant des crédits, échanger ces Blueprints avec un autre joueur ou alors décider de le garder au chaud dans votre inventaire.

Blueprints dévoilés et non dévoilés

Comme les développeurs l'avaient mentionné précédemment, les caisses que vous possédez actuellement dans votre inventaire seront automatiquement converties en Blueprints de la même série. Tous les Blueprints que vous récupérerez suite à ces transformations seront des plans « non dévoilés ». Si vous le souhaitez, vous pourrez révéler gratuitement ces plans afin de découvrir les objets que vous pourrez créer à partir de celui-ci. Une fois révélé, vous pouvez choisir, ou non, de créer l'objet à partir du plan avec des crédits. Seuls les Blueprints convertis à partir de caisses ne seront pas dévoilés.

Échanges entre joueurs

Bien évidemment, au vu de l'engouement de la communauté pour les objets depuis le début de Rocket League, tous les Blueprints pourront être échangés, à quelques exceptions près. Les Blueprints dévoilés, ainsi que les objets créés à partir de ces plans, seront échangeables, ainsi que tous les objets négociables obtenus avant l'arrivée du système de Blueprints. Cependant, les Blueprints non dévoilés ne pourront être échangés. Les crédits seront, quant à eux, échangeables, mais sous certaines conditions.

Échangeable :
  • Blueprints dévoilés
  • Objets créés à partir des Blueprints
  • Crédits
  • Drops gratuits
  • Contenu acquis avant l'arrivée des Blueprints
  • Objets du Rocket Pass Pro Tiers
  • Objets issus des événements spéciaux
Non échangeable :
  • Crédits échangés contre d'autres crédits,
  • Crédits échangés contre rien,
  • Blueprints non dévoilés,
  • Objets achetés dans la boutique,
  • Cadeaux bonus et objets reçus des cadeaux bonus,
  • Les objets de la boutique Esport.

Qu'adviendra-t-il aux décrypteurs ?

Une fois que les caisses auront quitté une bonne fois pour toute Rocket League, les décrypteurs ne seront plus proposés. Cependant, ces derniers seront convertis en « Cadeaux bonus », qui pourront être ouverts sans aucun frais. Les cadeaux bonus contiendront des objets provenant de la collection Vindicator et de la première série de Blueprints, « Revival, qui ramènera quelques-uns des objets préférés des fans de Rocket League depuis sa sortie en 2015. De plus amples informations seront révélées dans les semaines qui arrivent concernant cette fameuse série Revival.

Les échanges d'objets pour un objet de facture supérieure

À la suite de la mise à jour, seuls les objets gratuits, obtenus après les parties en ligne, pourront être échangés afin d'obtenir des objets de meilleure qualité. Les objets Rocket Pass gratuits resteront inéligibles pour ces échanges.
Smiley tranquille7 Smiley heureux0 Smiley amoureux2 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon17

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League fête le Nouvel An chinois
Rocket League 15 janvier 2020

Rocket League fête le Nouvel An chinois

Préparez-vous à fêter dignement le Nouvel An lunaire dans Rocket League grâce à l'événement Lucky Lanterns.
Rocket League : Psyonix entend la communauté et baisse le prix des cosmétiques
Rocket League 12 décembre 2019

Rocket League : Psyonix entend la communauté et baisse le prix des cosmétiques

La mise à jour Rocket League, arrivée la semaine passée, a très largement fait réagir la communauté, qui s'était notamment plainte des prix excessifs exercés pour les différents objets présents dans la Boutique, mais aussi ceux issus des Plans.
Rocket League : La communauté se plaint du prix des cosmétiques après la mise à jour des Plans
Rocket League 05 décembre 2019

Rocket League : La communauté se plaint du prix des cosmétiques après la mise à jour des Plans

La mise à jour 1.70, arrivée il y a quelques heures, remplaçant les Caisses et Clés au profit des Plans et Crédits, ne ravit en aucun cas les fans de Rocket League qui ont manifesté leur mécontentement auprès du studio en charge du développement, Psyonix.