Rocket League

Les pénalités pour les matchs compétitifs de Rocket League ont changé !

Publié le   par Florian Lelong
Rien ne vaut le frisson d'un match compétitif sur Rocket League, que vous soyez en course pour les derniers niveaux du grade Diamant ou que vous commenciez à peine à jouer en ligne, vous vous attendrez toujours à avoir une expérience juste et parfaite en compétition. À lire également
Les explosions de but Batman arrivent sur Rocket League !
À compter d'aujourd'hui, les développeurs de Psyonix ont décidé d'apporter des changements importants sur les pénalités données lors des matchs compétitifs. L'objectif de ces changements est de décourager les joueurs de se déconnecter des matchs compétitifs, bien évidemment personne n'aime perdre, mais il est toujours important de terminer un match même si le vote pour un forfait échoue ou que vous pensez qu'il n'y a plus au.

À l'heure actuelle, les joueurs qui quittent prématurément les matchs compétitifs sont pénalisés durant 15 minutes. Le nouveau système d'interdiction mis en place comprendra sept niveaux, commençant par un premier palier où le ban équivaudra à cinq minutes. Voici ci-dessous la répartition complète :
  • Niveau 1 : 5 minutes.
  • Niveau 2 : 10 minutes.
  • Niveau 3 : 20 minutes.
  • Niveau 4 : 40 minutes.
  • Niveau 5 : 60 minutes.
  • Niveau 6 : 120 minutes.
  • Niveau 7 : 24 heures.
Une fois que le ban aura expiré, vous resterez à ce niveau d'interdiction pendant une durée de 12 heures, mais si vous quittez un autre match compétitif durant cette même fenêtre, votre palier augmentera. Si vous ne quittez aucun match compétitif durant cette même période de 12 heures, alors vous descendrez d'un niveau jusqu'à atteindre 0.

Si par malheur vous atteignez le niveau 7 et que vous quittez systématiquement les matchs compétitifs avant leur fin, les développeurs pourront prendre des mesures supplémentaires contre votre compte, comprenant notamment des bans temporaires ou permanents pour ces matchs en ligne.

Psyonix espère que ces nouveautés pourront permettre de réduire le nombre de joueurs qui quittent prématurément les matchs compétitifs. Et qui sait, en attendant jusqu'à la dernière seconde, vous pourrez peut-être être surpris de voir que certains de vos matchs connaîtront des retournements de situation victorieux... 
10
1
19
1
5
12

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : L'été débarque avec la mise à jour de contenu Salty Shores !
Psyonix, le studio en charge du développement de Rocket League, se prépare à déployer dans les prochains jours une mise à jour pour fêter l'arrivée de l'été. Appelée Salty Shores, cette dernière sera disponible sur toutes les plateformes dès le 29 mai prochain.
Rocket League
Rocket League : Les récompenses pour la fin de la saison 7 arrivent !
Le mois de mai va marquer la fin de la saison 7 sur Rocket League. Sorti en 2015, le jeu développé par Psyonix a connu un succès important et les joueurs vont bientôt pouvoir découvrir et se lancer pour une nouvelle saison.
Rocket League
Rocket League : Un Rocket Pass, à la manière d'un Passe de combat sur Fortnite, disponible dès cet été
Le jeu à succès, sorti en 2015, connaît d'importants changements avec notamment l'arrivée prochaine d'un Rocket Pass, qui ressemble à ce qu'a pu faire Epic Games avec son Passe de combat sur Fortnite: Battle Royale.
Rocket League
Rocket League : En route pour la LAN de la Saison 5 des RLCS
Samedi et dimanche avaient lieu les Playoffs après 5 semaines de Playdays en Europe et Amérique du Nord. Les équipes se sont donc battues ce week-end pour obtenir une place en finale de cette saison 5 des Rocket League Championship Series, synonyme de LAN pour elles .