Rocket League

Les pénalités pour les matchs compétitifs de Rocket League ont changé !

Publié le   par Florian Lelong
Rien ne vaut le frisson d'un match compétitif sur Rocket League, que vous soyez en course pour les derniers niveaux du grade Diamant ou que vous commenciez à peine à jouer en ligne, vous vous attendrez toujours à avoir une expérience juste et parfaite en compétition. À lire également
Les explosions de but Batman arrivent sur Rocket League !
À compter d'aujourd'hui, les développeurs de Psyonix ont décidé d'apporter des changements importants sur les pénalités données lors des matchs compétitifs. L'objectif de ces changements est de décourager les joueurs de se déconnecter des matchs compétitifs, bien évidemment personne n'aime perdre, mais il est toujours important de terminer un match même si le vote pour un forfait échoue ou que vous pensez qu'il n'y a plus au.

À l'heure actuelle, les joueurs qui quittent prématurément les matchs compétitifs sont pénalisés durant 15 minutes. Le nouveau système d'interdiction mis en place comprendra sept niveaux, commençant par un premier palier où le ban équivaudra à cinq minutes. Voici ci-dessous la répartition complète :
  • Niveau 1 : 5 minutes.
  • Niveau 2 : 10 minutes.
  • Niveau 3 : 20 minutes.
  • Niveau 4 : 40 minutes.
  • Niveau 5 : 60 minutes.
  • Niveau 6 : 120 minutes.
  • Niveau 7 : 24 heures.
Une fois que le ban aura expiré, vous resterez à ce niveau d'interdiction pendant une durée de 12 heures, mais si vous quittez un autre match compétitif durant cette même fenêtre, votre palier augmentera. Si vous ne quittez aucun match compétitif durant cette même période de 12 heures, alors vous descendrez d'un niveau jusqu'à atteindre 0.

Si par malheur vous atteignez le niveau 7 et que vous quittez systématiquement les matchs compétitifs avant leur fin, les développeurs pourront prendre des mesures supplémentaires contre votre compte, comprenant notamment des bans temporaires ou permanents pour ces matchs en ligne.

Psyonix espère que ces nouveautés pourront permettre de réduire le nombre de joueurs qui quittent prématurément les matchs compétitifs. Et qui sait, en attendant jusqu'à la dernière seconde, vous pourrez peut-être être surpris de voir que certains de vos matchs connaîtront des retournements de situation victorieux... 
11
1
19
1
6
18

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : Le cross-play est désormais activé sur PS4 !
Psyonix et Sony viennent d'annoncer l'ajout imminent du cross-play dans Rocket League, ce qui devrait ravir de très nombreux joueurs en ce début 2019.
Rocket League
Rocket League : Le week-end double XP débarque bientôt !
En ce début de vacances scolaires pour certains, mais également l'arrivée des fêtes de fin d'année, Rocket League nous dévoile son week-end double XP qui commencera le 27 décembre pour se finir le lundi 31 décembre, juste avant le Nouvel An.
Rocket League
Rocket League va sortir à la fin du mois sa première voiture Hot Wheels
Après une longue collaboration avec la marque de jouet Hot Wheels, l'éditeur de Rocket League, Psyonix, va sortir sa première voiture miniature individuelle sous la marque en proposant l'Octane.
Rocket League
Rocket League va lancer son Frosty Fest !
Comme il était prévu, Rocket League va bientôt lancer son Frosty Fest où plusieurs récompenses aux couleurs de l'hiver et de Noël pourront être gagnées. Prévu pour le 17 décembre, vous aurez trois semaines pour pouvoir en obtenir le plus possible.