Rocket League

Les pénalités pour les matchs compétitifs de Rocket League ont changé !

Publié le   par Florian Lelong
Rien ne vaut le frisson d'un match compétitif sur Rocket League, que vous soyez en course pour les derniers niveaux du grade Diamant ou que vous commenciez à peine à jouer en ligne, vous vous attendrez toujours à avoir une expérience juste et parfaite en compétition. À lire également
Les explosions de but Batman arrivent sur Rocket League !
À compter d'aujourd'hui, les développeurs de Psyonix ont décidé d'apporter des changements importants sur les pénalités données lors des matchs compétitifs. L'objectif de ces changements est de décourager les joueurs de se déconnecter des matchs compétitifs, bien évidemment personne n'aime perdre, mais il est toujours important de terminer un match même si le vote pour un forfait échoue ou que vous pensez qu'il n'y a plus au.

À l'heure actuelle, les joueurs qui quittent prématurément les matchs compétitifs sont pénalisés durant 15 minutes. Le nouveau système d'interdiction mis en place comprendra sept niveaux, commençant par un premier palier où le ban équivaudra à cinq minutes. Voici ci-dessous la répartition complète :
  • Niveau 1 : 5 minutes.
  • Niveau 2 : 10 minutes.
  • Niveau 3 : 20 minutes.
  • Niveau 4 : 40 minutes.
  • Niveau 5 : 60 minutes.
  • Niveau 6 : 120 minutes.
  • Niveau 7 : 24 heures.
Une fois que le ban aura expiré, vous resterez à ce niveau d'interdiction pendant une durée de 12 heures, mais si vous quittez un autre match compétitif durant cette même fenêtre, votre palier augmentera. Si vous ne quittez aucun match compétitif durant cette même période de 12 heures, alors vous descendrez d'un niveau jusqu'à atteindre 0.

Si par malheur vous atteignez le niveau 7 et que vous quittez systématiquement les matchs compétitifs avant leur fin, les développeurs pourront prendre des mesures supplémentaires contre votre compte, comprenant notamment des bans temporaires ou permanents pour ces matchs en ligne.

Psyonix espère que ces nouveautés pourront permettre de réduire le nombre de joueurs qui quittent prématurément les matchs compétitifs. Et qui sait, en attendant jusqu'à la dernière seconde, vous pourrez peut-être être surpris de voir que certains de vos matchs connaîtront des retournements de situation victorieux... 
11
1
19
1
7
19

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : Method complète son roster pour les RLRS
Method vient d'annoncer l'ajout d’Oscillon à son équipe Rocket League pour compléter son roster. L'organisation confirme ainsi la composition de son équipe pour l'année 2019 et la saison 7 des Rocket League Rival Series.
Rocket League
Rocket League : Veloce Esports signe un roster RLRS
Veloce Esports officialise sa participation à cette saison 7 des RLRS avec l'acquisition de la Melon Squad composée de Freakii, FlamE et Nielskoek.
Rocket League
Rocket League double votre expérience ce week-end
Pour ce début de mois de mars, Rocket League organise un week-end double XP et double par la même occasion vos chances de recevoir des objets peints dans les caisses.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.59 corrige de nombreux bugs
La dernière mise à jour 1.59 vient d'être déployée sur toutes les plateformes et corrige une pléthore de bugs en tout genre.