Rocket League

Les pénalités pour les matchs compétitifs de Rocket League ont changé !

Publié le   par Florian Lelong
Rien ne vaut le frisson d'un match compétitif sur Rocket League, que vous soyez en course pour les derniers niveaux du grade Diamant ou que vous commenciez à peine à jouer en ligne, vous vous attendrez toujours à avoir une expérience juste et parfaite en compétition. À lire également
Les explosions de but Batman arrivent sur Rocket League !
À compter d'aujourd'hui, les développeurs de Psyonix ont décidé d'apporter des changements importants sur les pénalités données lors des matchs compétitifs. L'objectif de ces changements est de décourager les joueurs de se déconnecter des matchs compétitifs, bien évidemment personne n'aime perdre, mais il est toujours important de terminer un match même si le vote pour un forfait échoue ou que vous pensez qu'il n'y a plus au.

À l'heure actuelle, les joueurs qui quittent prématurément les matchs compétitifs sont pénalisés durant 15 minutes. Le nouveau système d'interdiction mis en place comprendra sept niveaux, commençant par un premier palier où le ban équivaudra à cinq minutes. Voici ci-dessous la répartition complète :
  • Niveau 1 : 5 minutes.
  • Niveau 2 : 10 minutes.
  • Niveau 3 : 20 minutes.
  • Niveau 4 : 40 minutes.
  • Niveau 5 : 60 minutes.
  • Niveau 6 : 120 minutes.
  • Niveau 7 : 24 heures.
Une fois que le ban aura expiré, vous resterez à ce niveau d'interdiction pendant une durée de 12 heures, mais si vous quittez un autre match compétitif durant cette même fenêtre, votre palier augmentera. Si vous ne quittez aucun match compétitif durant cette même période de 12 heures, alors vous descendrez d'un niveau jusqu'à atteindre 0.

Si par malheur vous atteignez le niveau 7 et que vous quittez systématiquement les matchs compétitifs avant leur fin, les développeurs pourront prendre des mesures supplémentaires contre votre compte, comprenant notamment des bans temporaires ou permanents pour ces matchs en ligne.

Psyonix espère que ces nouveautés pourront permettre de réduire le nombre de joueurs qui quittent prématurément les matchs compétitifs. Et qui sait, en attendant jusqu'à la dernière seconde, vous pourrez peut-être être surpris de voir que certains de vos matchs connaîtront des retournements de situation victorieux... 
11
1
19
1
5
17

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.54 corrige quelques bugs
Quelques jours après avoir annoncé le report du RocketID, les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.54 déployée ce mardi soir dans laquelle il est question de corrections de bugs et de roues Mothership Pro.
Rocket League
Rocket League dévoile ses projets pour la fin de l'année !
La fin de l'année 2018 approche et Psyonix a réservé de belles surprises pour ses joueurs. Sur son site officiel, les développeurs ont annoncé les nouveautés prévues pour le mois de décembre, ainsi qu'une fenêtre de sortie pour le Rocket ID.
Rocket League
Rocket League passe en mode double XP pour les 10 ans de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
Rocket League a beau sembler novateur avec son design coloré et ses voitures surpropulsées pouvant réaliser des figures acrobatiques, l'idée n'est pas si nouvelle pour Psyonix qui, il y a 10 ans, avait publié son premier jeu du genre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.