Rocket League

La magie de Noël arrive sur Rocket League !

Publié le   par Florian Lelong
À l'approche de Noël, les différents jeux vidéo en ligne proposeront comme à leur habitude leur propre événement spécial pour l'occasion. Psyonix ne dérogera bien évidemment pas à cette règle, puisqu'à partir du 11 décembre prochain, l'événement appelé « Frosty Fest » enchantera les différentes arènes de Rocket League ! À lire également
Les pénalités pour les matchs compétitifs de Rocket League ont changé !
À l'instar de ce qui a déjà été fait à l'occasion d'Halloween, les développeurs de Rocket League réintroduiront une nouvelle monnaie éphémère en jeu, monnaie qui ne sera valable que du 12 décembre au 2 janvier 2018

Des flocons de neige en tant que monnaie

Cette monnaie appelée « Snowflakes » pourra être gagnée en jouant et en finissant des matchs en ligne. Une fois que vous en aurez accumulé une certaine somme, il vous sera possible de l'échanger contre divers objets de Noëldes « Decryptors » - littéralement décrypteurs en français - mais aussi des caisses fermées « Frosty Fest ». Vous aurez donc un peu moins d'un mois pour dépenser la monnaie récupérée, mais ne vous inquiétez pas puisque les objets achetés avec cette dernière seront bien évidemment permanents. Il est important de préciser que les objets que vous pourrez acheter par le biais des « Snowflakes » ne seront pas les mêmes que ceux disponibles dans les caisses « Frost Fest ».

Les décrypteurs

Le décrypteur, lancé à l'occasion de l'événement d'Halloween, est l'une des nouvelles manières d'ouvrir les caisses fermées de Rocket League. Ces décrypteurs peuvent être utilisés pour ouvrir n'importe quelle caisse du jeu, y compris celle de l'événement cela va de soi. La seule et unique façon d'obtenir des décrypteurs est de les acheter avec les « Snowflakes  »

Attention cependant, puisqu'il existe une petite différence qui aura son importance. En effet, si vous ouvrez une caisse avec l'un de ces décrypteurs, l'objet qui sera dans la caisse ne pourra pas être échangée. Si vous souhaitez pouvoir échanger les objets trouvés, assurez-vous d'ouvrir les caisses correspondantes avec des clés normales.

Les décrypteurs qui étaient limités en nombre lors de l'événement d'Halloween semblent avoir reçu quelques modifications de la part des développeurs. En effet, la communauté s'était plus ou moins plainte de la limite de 3 décrypteurs imposée. Reste à savoir à combien cette limite est passée, du moins, si il existe encore une limite !

rlnoel

La caisse « Frosty Fest »

Ces nouvelles caisses, dont nous vous parlions précédemment, ne seront disponibles que durant l’événement « Frosty Fest ». Elles pourront être récupérées de trois façons différentes

En enchaînant les matchs en ligne, comme pour toutes les autres caisses, en les échangeant contre des « Snowflakes » ou alors en les achetant directement avec de l'argent réel comme pour les clés normales. Vous pourrez ouvrir ces caisses avec une clé normale ou alors un décrypteur dans les deux premiers cas. Cependant, les caisses achetées directement avec de l'argent n'auront pas besoin d'être déverrouillées par le biais d'une clé ou d'un décrypteur.

L'événement « Frosty Fest » commencera le 12 décembre à 2 heures du matin et se terminera le 2 janvier 2018 à 19 heures.
26
3
7
0
1
4

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : Quelques informations sur la mise à jour d'été avec le cross-platform !
Les développeurs de Rocket League nous récapitulent les avancées opérées au cours de ces derniers mois et expliquent les améliorations qui devraient prochainement arriver pour le cross-plateform.
Rocket League
Rocket League a infligé 2700 années de ban en 12 mois !
Au début du mois d'août 2017, Psyonix avait annoncé vouloir prendre au sérieux les problèmes de toxicité dans Rocket League en intégrant un nouveau système de ban sanctionnant notamment le langage abusif utilisé par les joueurs. Un an après, la firme américaine fait le point sur l'efficacité de ce dernier.
Rocket League
Rocket League Ultimate Edition arrivera dans quelques semaines
Depuis sa sortie en juillet 2015, les développeurs de Rocket League n'ont cessé d'ajouter du nouveau contenu à leur jeu de football-voiture au travers de mises à jour, de nouveaux skins, mais surtout de plusieurs DLC et packs de véhicules présentés au fur et à mesure des années.
Rocket League
Rocket League : La nouvelle mise à jour 1.49 ajoute la caisse Zephyr et corrige de nombreux bugs !
Ce nouveau patch 1.49, succédant à la mise à jour anniversaire Salty Shores publiée en juin dernier, apporte une nouvelle caisse contenant une nouvelle voiture, mais surtout des corrections de bugs afin de débuter le mois d'août paisiblement.