Rocket League

La magie de Noël arrive sur Rocket League !

Publié le   par Florian Lelong
À l'approche de Noël, les différents jeux vidéo en ligne proposeront comme à leur habitude leur propre événement spécial pour l'occasion. Psyonix ne dérogera bien évidemment pas à cette règle, puisqu'à partir du 11 décembre prochain, l'événement appelé « Frosty Fest » enchantera les différentes arènes de Rocket League ! À lire également
Les pénalités pour les matchs compétitifs de Rocket League ont changé !
À l'instar de ce qui a déjà été fait à l'occasion d'Halloween, les développeurs de Rocket League réintroduiront une nouvelle monnaie éphémère en jeu, monnaie qui ne sera valable que du 12 décembre au 2 janvier 2018

Des flocons de neige en tant que monnaie

Cette monnaie appelée « Snowflakes » pourra être gagnée en jouant et en finissant des matchs en ligne. Une fois que vous en aurez accumulé une certaine somme, il vous sera possible de l'échanger contre divers objets de Noëldes « Decryptors » - littéralement décrypteurs en français - mais aussi des caisses fermées « Frosty Fest ». Vous aurez donc un peu moins d'un mois pour dépenser la monnaie récupérée, mais ne vous inquiétez pas puisque les objets achetés avec cette dernière seront bien évidemment permanents. Il est important de préciser que les objets que vous pourrez acheter par le biais des « Snowflakes » ne seront pas les mêmes que ceux disponibles dans les caisses « Frost Fest ».

Les décrypteurs

Le décrypteur, lancé à l'occasion de l'événement d'Halloween, est l'une des nouvelles manières d'ouvrir les caisses fermées de Rocket League. Ces décrypteurs peuvent être utilisés pour ouvrir n'importe quelle caisse du jeu, y compris celle de l'événement cela va de soi. La seule et unique façon d'obtenir des décrypteurs est de les acheter avec les « Snowflakes  »

Attention cependant, puisqu'il existe une petite différence qui aura son importance. En effet, si vous ouvrez une caisse avec l'un de ces décrypteurs, l'objet qui sera dans la caisse ne pourra pas être échangée. Si vous souhaitez pouvoir échanger les objets trouvés, assurez-vous d'ouvrir les caisses correspondantes avec des clés normales.

Les décrypteurs qui étaient limités en nombre lors de l'événement d'Halloween semblent avoir reçu quelques modifications de la part des développeurs. En effet, la communauté s'était plus ou moins plainte de la limite de 3 décrypteurs imposée. Reste à savoir à combien cette limite est passée, du moins, si il existe encore une limite !

rlnoel

La caisse « Frosty Fest »

Ces nouvelles caisses, dont nous vous parlions précédemment, ne seront disponibles que durant l’événement « Frosty Fest ». Elles pourront être récupérées de trois façons différentes

En enchaînant les matchs en ligne, comme pour toutes les autres caisses, en les échangeant contre des « Snowflakes » ou alors en les achetant directement avec de l'argent réel comme pour les clés normales. Vous pourrez ouvrir ces caisses avec une clé normale ou alors un décrypteur dans les deux premiers cas. Cependant, les caisses achetées directement avec de l'argent n'auront pas besoin d'être déverrouillées par le biais d'une clé ou d'un décrypteur.

L'événement « Frosty Fest » commencera le 12 décembre à 2 heures du matin et se terminera le 2 janvier 2018 à 19 heures.
26
3
7
0
1
4

Les dernières actualités

Rocket League
Le cross-platform, pour les parties classées et les échanges, arrive bientôt sur Rocket League !
Selon un tweet du compte officiel du support de Rocket League, le crossplay devrait être opérationnel et arriver dans le courant de l'année 2018, ce qui signifie que les 40 millions de joueurs pourront enfin inviter leurs amis à jouer dans la même équipe quelle que soit la plateforme.
Rocket League
Psyonix a besoin de l'aide des joueurs pour choisir la nouvelle musique de Rocket League !
L'équipe en charge du développement de Rocket League est à la recherche d'une nouvelle musique qui sera mise par défaut sur le menu. Pour cela, les développeurs font appel à la communauté et leur demandent de choisir parmi une sélection de titres.
Rocket League
40 millions de joueurs sur Rocket League, le projet devenu phénomène mondial !
Après sa sortie en 2015, Rocket League s'est fait une place colossale dans le foyer des joueurs, en dépassant le pallier des 40 millions de personnes adeptes au genre, toutes plateformes confondues.
Rocket League
Un mode tournoi, des performances réseaux améliorées et du cross-platform sont prévus sur Rocket League en 2018 !
L'année 2017 a été exceptionnelle pour Rocket League, et ce sont désormais plus de 38 millions de personnes qui s'adonnent régulièrement à des parties du jeu de sport du studio américain Psyonix.

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur Twitch !
Alors qu'ils venaient d'annoncer leur partenariat avec Blizzard Activision, Twitch a donné les chiffres du premier jour de diffusion de l'Overwatch League, qui démontrent toute la hype pour la prestigieuse compétition. Et ce n'est pas moins de 441 243 spectateurs simultanés à travers le globe qui ont regardé les premiers matchs de cette saison inaugurale.
Monster Hunter : World
Un nouveau gameplay magnifique dévoilé pour Monster Hunter: World !
Capcom a publié un nouveau gameplay présentant une région aussi belle que dangereuse, et le moins que l'on puisse dire, c'est que les images sont magnifiques !
Fortnite
Dans Fortnite: Battle Royale, il n'est plus possible de blesser ou de tuer un coéquipier !
Après avoir dévoilé l'intégration d'une nouvelle ville dans Fortnite: Battle Royale lors de la prochaine mise à jour, les développeurs d'Epic Games viennent d'annoncer que désormais, il ne sera plus possible de blesser ni même de tuer un coéquipier.
FM 2018
Le football féminin arrive dans FM 2018 par l'intermédiaire d'un mod !
Un modeur passionné par l'univers proposé par Football Manager 2018, la célèbre simulation de gestion du football mondiale, développée et éditée respectivement par Sports Interactive et SEGA, a décidé de retravailler complètement la base de données des joueurs du jeu pour la convertir en une simulation de football féminin, mettant en vedette les plus grandes stars de la discipline.