Rocket League

L'Octane, l'Octane ZSR et la Dominus sont les voitures les plus populaires sur Rocket League !

Publié le   par Florian Lelong
Rocket League fête comme vous le savez son deuxième anniversaire et Psyonix célèbre cet événement en proposant une nouvelle mise à jour apportant tout un tas de nouveaux contenus mais aussi de corrections. À lire également
Rick et Morty débarque avec la mise à jour v1.35 de Rocket League !
Les développeurs ont également annoncé qu'à partir du 6 juillet et jusqu'au 10 juillet, les taux de drop de tous les éléments de personnalisation peu communs et plus rares mais aussi les caisses seraient augmentés. De ce fait, il sera beaucoup plus facile de récupérer des objets peints.

Le studio américain en a profité pour partager quelques statistiques sur Rocket League. En ce qui concerne le nombre de joueurs, Rocket League a dépassé la barre des 33 millions, même si Psyonix n'a pas forcément vendu le même nombre de copies. Au cours des douze derniers mois, le jeu a atteint une moyenne quotidienne de 1,6 million de joueurs, 3,3 millions par semaine et 6,1 millions par mois. Au total, ce sont plus de 1,5 milliard de matches qui ont été joués depuis le lancement de Rocket League, les joueurs ayant marqué plus de 6,9 milliards de buts, soit une moyenne de 4,6 buts par match.

En termes de popularité sur chaque plateforme, au cours des douze derniers mois, ce sont les joueurs de PlayStation 4 qui ont été les plus actifs et représentant 41% de la population. La Xbox One arrive en seconde position avec 32% juste devant le PC et ses 27% de joueurs. Et si vous ne le saviez pas, Rocket League arrivera un peu plus tard cette année sur la dernière console de Nintendo, la Switch.

En ce qui concerne les voitures, il n'est pas étonnant de voir que l'octane est de loin la plus populaire. Le halo est quant à lui le chapeau le plus apprécié des joueurs Rocket League. Vous retrouverez de nombreuses autres statistiques dans l'infographique présente ci-dessous.

rl_year2_infographic
1
0
2
0
0
1

Les dernières actualités

Rocket League
Psyonix a besoin de l'aide des joueurs pour choisir la nouvelle musique de Rocket League !
L'équipe en charge du développement de Rocket League est à la recherche d'une nouvelle musique qui sera mise par défaut sur le menu. Pour cela, les développeurs font appel à la communauté et leur demandent de choisir parmi une sélection de titres.
Rocket League
40 millions de joueurs sur Rocket League, le projet devenu phénomène mondial !
Après sa sortie en 2015, Rocket League s'est fait une place colossale dans le foyer des joueurs, en dépassant le pallier des 40 millions de personnes adeptes au genre, toutes plateformes confondues.
Rocket League
Un mode tournoi, des performances réseaux améliorées et du cross-platform sont prévus sur Rocket League en 2018 !
L'année 2017 a été exceptionnelle pour Rocket League, et ce sont désormais plus de 38 millions de personnes qui s'adonnent régulièrement à des parties du jeu de sport du studio américain Psyonix.
Rocket League
La mise à jour 1.40 de Rocket League arrive sur toutes les plateformes !
La mise à jour de 1.8 Go a d'ores et déjà été déployée sur Steam et sur toutes les autres plateformes comprenant notamment la Nintendo Switch. Cette mise à jour de 1.8 Go comprend plusieurs corrections et modifications du contenu.

Ces articles pourraient vous intéresser

BR Trainer
Un jeu à 4 € sur Steam pour s'entraîner sur PUBG !
Si vous êtes friands du genre battle royale tel que PUBG, Fortnite, H1Z1 et bientôt Paladins, sachez qu'un jeu a surgi récemment sur Steam à seulement 3.99 € afin de s'entraîner en situation réelle.
Overwatch
Tout ce que vous devez savoir sur l'Overwatch League !
En 2018, les fans de la licence Overwatch pourront découvrir le nouveau projet e-sport de Blizzard avec la première ligue bâtie autour de franchises locales et présente aux quatre coin de la planète. Cette dernière pour simple objectif d'accueillir l'élite des joueurs professionnels du jeu durant de nombreuses années.
Monster Hunter : World
Le producteur de Monster Hunter : World explique le retard sur PC
Alors que la version PC du jeu est attendue à l’automne, le producteur du jeu s’est exprimé lors d’une interview afin d’expliquer les raisons de cette sortie tardive.
CSGO
Les nouveaux challengers en place pour le Major ELEAGUE de Boston !
Alors que ce vendredi 12 janvier débute le premier tour du Major ELEAGUE de Boston, les huit équipes qualifiées lors des différents Minors vont devoir affronter huit équipes directement qualifiées à la compétition grâce à leur participation aux phases de poule du dernier Major en date. L'occasion pour nous de vous faire découvrir ces huit équipes qui ont déjà participé à un Major à 1 000 000 de dollars et qui comptent bien atteindre le second tour de l'événement.