Rocket League

L'Octane, l'Octane ZSR et la Dominus sont les voitures les plus populaires sur Rocket League !

Publié le   par Florian Lelong
Rocket League fête comme vous le savez son deuxième anniversaire et Psyonix célèbre cet événement en proposant une nouvelle mise à jour apportant tout un tas de nouveaux contenus mais aussi de corrections. À lire également
Rick et Morty débarque avec la mise à jour v1.35 de Rocket League !
Les développeurs ont également annoncé qu'à partir du 6 juillet et jusqu'au 10 juillet, les taux de drop de tous les éléments de personnalisation peu communs et plus rares mais aussi les caisses seraient augmentés. De ce fait, il sera beaucoup plus facile de récupérer des objets peints.

Le studio américain en a profité pour partager quelques statistiques sur Rocket League. En ce qui concerne le nombre de joueurs, Rocket League a dépassé la barre des 33 millions, même si Psyonix n'a pas forcément vendu le même nombre de copies. Au cours des douze derniers mois, le jeu a atteint une moyenne quotidienne de 1,6 million de joueurs, 3,3 millions par semaine et 6,1 millions par mois. Au total, ce sont plus de 1,5 milliard de matches qui ont été joués depuis le lancement de Rocket League, les joueurs ayant marqué plus de 6,9 milliards de buts, soit une moyenne de 4,6 buts par match.

En termes de popularité sur chaque plateforme, au cours des douze derniers mois, ce sont les joueurs de PlayStation 4 qui ont été les plus actifs et représentant 41% de la population. La Xbox One arrive en seconde position avec 32% juste devant le PC et ses 27% de joueurs. Et si vous ne le saviez pas, Rocket League arrivera un peu plus tard cette année sur la dernière console de Nintendo, la Switch.

En ce qui concerne les voitures, il n'est pas étonnant de voir que l'octane est de loin la plus populaire. Le halo est quant à lui le chapeau le plus apprécié des joueurs Rocket League. Vous retrouverez de nombreuses autres statistiques dans l'infographique présente ci-dessous.

rl_year2_infographic
10
0
5
0
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : Jurassic World et ses dinosaures s'invitent sur les terrains !
Au cours de ces deux dernières années et à de nombreuses reprises, Rocket League a lié son image à des licences mondialement connues. Alors que les franchises choisies sont habituellement assez variées, Psyonix semble avoir une petite préférence pour celles issues du monde du cinéma, et plus particulièrement celles où les voitures sont au cœur de l'intrigue.
Rocket League
Les plages et l'été arrivent sur Rocket League !
Tandis que l'été arrive à grands pas, Psyonix a décidé de sortir l'événement « Beach Blast » pour célébrer cette nouvelle saison et qui débutera à partir du 11 juin prochain !
Rocket League
Rocket League : Les modes Rumble, Hoops, Snow Day et Dropshot pourraient être prochainement compétitifs !
Depuis sa sortie mondiale le 7 juillet 2015, Rocket League a réussi à imposer son concept unique de football en voiture, en apportant au fil du temps quatre autres variantes sportives telles que le basket-ball (Hoops), le hockey sur glace (Snow Day), le volley-ball (Dropshot), ou bien le mode Rumble, une version classique accompagnée de quelques capacités spéciales.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour Salty Shores, accompagnée de la nouvelle arène, est disponible !
La nouvelle mise à jour de Salty Shores de Rocket League a d'ores et déjà été déployée sur Steam et sur toutes les autres plateformes. Accompagnée de la saison 8, elle voit également débarquer les récompenses associées à vos classements de la saison passée. Comme pour chaque mise à jour, quelques corrections et modifications ont été apportées.