Rocket League

Des modifications pour le compétitif avec le lancement de la saison 5 de Rocket League !

Publié le   par Karine Galampoix
La saison 5 de Rocket League va débuter lors de la mise à jour anniversaire du jeu, le 5 juillet prochain, et vous pourrez constater quelques changements dans le mode compétitif ! À lire également
Le DLC gratuit Rick & Morty arrive sur Rocket League le 5 juillet !

Reset du classement

Contrairement aux autres saisons, il n'y aura pas de reset de votre classement pour la saison 5. Vous garderez donc votre classement de Saison 4. Ce reset pouvait entraîner de l'instabilité dans le matchmaking et, comme la rotation des saisons est de plus en plus fréquente sur Rocket League, les développeurs ont décidé de l'enlever pour mettre de côté cette instabilité.

Niveau de Récompense de Saison

Le second grand changement qui arrive avec la Saison 5 est la mise en place des "Niveaux de Récompense de Saison" qui est totalement indépendant de votre place dans le classement. Ces niveaux de récompense sont disponibles dès le début de vos matchs de placements, et chaque victoire vous fait gagner de la progression vers le prochain niveau. Vous devrez gagner 20 matchs pour pouvoir débloquer une récompense.

rank
En revanche, vous ne perdrez pas de progression si vous perdez un match, ou même si vous changez de division. Seules les victoires comptent pour vos récompenses.

Saisons Futures

Le principal but de l'équipe de développement est de donner de nouveaux objectifs aux joueurs lors des saisons compétitives sans le chaos apporté par le reset du classement. Ainsi, si ce système de récompenses ne fonctionne pas, les prochaines saisons seront réajustées. 

Champions-Field-06
On vous rappelle que la Saison 5 débutera le 5 juillet prochain, avec le lancement de la mise à jour anniversaire de Rocket League.
0
0
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League et Warhammer: Vermintide 2 sont disponibles sur le Xbox Game Pass !
Le 28 juin dernier, nous vous avions proposé une liste complète des jeux débarquant sur le Xbox Game Pass, avec par exemple quelques jeux du studio Bethesda, mais aucune information concernant la présence de Rocket League n'avait été communiquée.
Rocket League
Rocket League : L’événement d'anniversaire débute le 9 juillet !
Comme chaque année, Psyonix fête son anniversaire en juillet, apportant au passage du nouveau contenu en jeu. Les joueurs pourront ainsi rendre leurs voitures plus flamboyantes, grâce aux cosmétiques inédits de cet événement.
Rocket League
Rocket League : Jurassic World et ses dinosaures s'invitent sur les terrains !
Au cours de ces deux dernières années et à de nombreuses reprises, Rocket League a lié son image à des licences mondialement connues. Alors que les franchises choisies sont habituellement assez variées, Psyonix semble avoir une petite préférence pour celles issues du monde du cinéma, et plus particulièrement celles où les voitures sont au cœur de l'intrigue.
Rocket League
Les plages et l'été arrivent sur Rocket League !
Tandis que l'été arrive à grands pas, Psyonix a décidé de sortir l'événement « Beach Blast » pour célébrer cette nouvelle saison et qui débutera à partir du 11 juin prochain !