Rocket League

Des modifications pour le compétitif avec le lancement de la saison 5 de Rocket League !

Publié le  par Karine Galampoix
La saison 5 de Rocket League va débuter lors de la mise à jour anniversaire du jeu, le 5 juillet prochain, et vous pourrez constater quelques changements dans le mode compétitif ! À lire également
Le DLC gratuit Rick & Morty arrive sur Rocket League le 5 juillet !

Reset du classement

Contrairement aux autres saisons, il n'y aura pas de reset de votre classement pour la saison 5. Vous garderez donc votre classement de Saison 4. Ce reset pouvait entraîner de l'instabilité dans le matchmaking et, comme la rotation des saisons est de plus en plus fréquente sur Rocket League, les développeurs ont décidé de l'enlever pour mettre de côté cette instabilité.

Niveau de Récompense de Saison

Le second grand changement qui arrive avec la Saison 5 est la mise en place des "Niveaux de Récompense de Saison" qui est totalement indépendant de votre place dans le classement. Ces niveaux de récompense sont disponibles dès le début de vos matchs de placements, et chaque victoire vous fait gagner de la progression vers le prochain niveau. Vous devrez gagner 20 matchs pour pouvoir débloquer une récompense.

rank
En revanche, vous ne perdrez pas de progression si vous perdez un match, ou même si vous changez de division. Seules les victoires comptent pour vos récompenses.

Saisons Futures

Le principal but de l'équipe de développement est de donner de nouveaux objectifs aux joueurs lors des saisons compétitives sans le chaos apporté par le reset du classement. Ainsi, si ce système de récompenses ne fonctionne pas, les prochaines saisons seront réajustées. 

Champions-Field-06
On vous rappelle que la Saison 5 débutera le 5 juillet prochain, avec le lancement de la mise à jour anniversaire de Rocket League.

Les dernières actualités

Rocket League
Psyonix dévoile le contenu de la mise à jour majeure de Rocket League, prévue pour l'automne !
C'est au compte-goutte que les adeptes de Rocket League ont pu découvrir les nouvelles fonctionnalités qui seront présentes dans la grosse mise à jour. Prévue pour le 28 septembre prochain, elle contiendra une nouvelle arène saisonnière, mais aussi de nouveaux objets et même une nouvelle voiture !
Rocket League
Starbase Arc et Wasteland seront repensées pour devenir standard
Nous vous annoncions il y a quelques jours qu'un système de transparence des objectifs allait arriver lors de la mise à jour de cet automne. Psyonix a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et de modifier deux cartes afin que toutes les Arènes soient cohérentes.
Rocket League
Des voitures Mario et Metroid dans la version Switch de Rocket League
Psyonix a annoncé hier que les joueurs de Rocket League sur Nintendo Switch auront le droit à de nouvelles voitures bonus gratuites à l'effigie de Mario, Luigi et Samus Aran, de Metroid ! Le jeu sera disponible sur la console pendant les vacances 2017.
Rocket League
Les buts deviendront transparents dans le prochain patch de Rocket League
Dans la prochaine mise à jour du célèbre jeu de Psyonix, les développeurs vont incorporer un système de transparence qui risque de ravir de nombreux joueurs de Rocket League.

Ces articles pourraient vous intéresser

NBA 2K18
Du lourd dans la dernière pub de NBA 2K18 !
2k met le paquet côté communication avant la sortie de NBA 2K18, prévue dans quelques jours. Le géant américain a réuni un casting cinq étoiles pour sa publicité.
Fortnite
Fortnite se lance sur le succès de PUBG avec l'arrivée d'un mode Battle Royale
Le succès de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS est indéniable et les développeurs d'Epic Games l'ont bien compris. C'est pourquoi ils ont alors l'idée d'introduire un mode Battle Royale dans leur dernier jeu : Fortnite.
Monster Hunter : World
Monster Hunter World , la chasse ouvrira ses portes le 26 janvier 2018 !
Sony tenait son habituelle conférence pré-TGS en cette mi-septembre, et nous avons pu découvrir la date défintive du prochain Monster Hunter World. Ce sera donc pour le 26 janvier et en prime nous aurons le droit à une sortie mondiale.
Letf Alive
Square Enix tease un certain Left Alive
C'est avec un jeu non présenté jusqu'alors que Square Enix s'est pointé à la conférence pré-TGS de Sony. Un jeu de tir orienté vers l'action et la survie, développé par des anciens de Metal Gear Solid et d'Armored Core.