Rocket League

Des changements à venir avec la saison 4 !

Publié le   par Corentin Tuaillon
Psyonix a récemment annoncé un nouveau mode de jeu pour Rocket League appelé Dropshot, et sa sortie apportera avec elle la fin de la saison 3. Et pour la saison 4, le développeur a prévue quelques changements, que nous vous récapitulons. À lire également
Un nouveau mode de jeu pour Rocket League !
Le changement le plus important pour cette saison 4 à venir est la façon dont les joueurs sont classés. D'après les dires de Psyonix, la raison principale du classement actuel donnant des grades visuels comme Challenger Elite ou Champion est de donner aux joueurs une « rétroaction visuelle sur le niveau de leurs coéquipiers et de leurs adversaires ».

Toutefois, à mesure que le niveau général de la communauté s'est accru, Psyonix décrète que les rangs actuels ne suffisent plus. Par exemple, l'écart de niveau entre un Challenger et un Challenger Élite est significatif, mais ils possèdent tous deux des icônes en or qui ne sont différenciées que de façon subtile.

Et afin de mieux représenter l'évolution de la répartition du niveau de chaque joueur et de mieux récompenser les joueurs qui progressent dans le classement, Psyonix a modifié le système de classement de manière plus générale, illustré ci-dessous.

Season_4_ranks.SJAoHX8ol
Dans le cadre de ce changement, le niveau de divisions pour chaque palier est réduit de cinq à quatre, réduisant donc de manière significative le temps pour passer au rang supérieur. 
Nous avons estimé que ce changement était nécessaire pour préserver une fréquence similaire de mises à jour de la division des saisons précédentes. Cinq divisions par rang avec notre nouveau classement de niveaux plus petit créeraient trop de clivages divisionnaires pour la plupart des joueurs.
- Psyonix
Psyonix a également  pris des mesures sur le rang de Grand Champion, notamment dû au grand nombre de commentaires reçus à ce sujet. Ce rang sera rendu plus exclusif et reçoit une icône distincte par rapport au rang Champion. Il sera aussi plus difficile à obtenir que par le passé.

670-5
Comme pour la saison 3, l'arrivée de la saison 4 va réinitialiser les rangs compétitifs de tous les joueurs. Cependant, Psyonix veut éviter de répéter la frénésie matchmaking qui avait suivi le lancement de la saison 3. Et afin de pallier à ce problème, sachez que la recherche de match prendra en compte votre classement lors de la saison 3, afin de produire des matchs de placement le plus équilibré possible. 

Psyonix convient aussi que la saison 3 a duré trop longtemps, et promet une saison plus courte, bien qu'ils ne puissent pas fixer de date de fin précise. 
Nous pensons que la durée optimale d'une saison est d'environ 4 mois, mais la date de fin définitive peut dépendre des changements que nous estimons nécessaires avant qu'une nouvelle saison puisse commencer. Pour cette raison, nous ne voulons pas promettre une date de fin exacte pour le moment, mais nous écouterons attentivement vos commentaires sur le sujet.
- Psyonix
Dans l'intervalle, le développeur travaille sur l'amélioration du matchmaking du jeu, annonçant des changements spécifiques qui aideront à améliorer la qualité globale des matchs. Le changement le plus important est la manière dont le jeu calcule votre taux de correspondance (MMR). Dans les saisons précédentes, votre MMR était une estimation prudente de votre niveau. Nous ne rentrerons pas dans les détails, mais ce système générait une estimation relativement exacte sur votre niveau de jeu potentiel. Cela a permis une introduction fluide au jeu, mais a créé une incohérence dans le matchmaking et le classement, que Psyonix a corrigé.

Votre MMR n'est désormais basé que sur votre "valeur de compétence" (votre niveau de jeu) dans le jeu, incluant quelques avantages : les bons joueurs dont le MMR n'était pas correctement évalué se verront attribuer des adversaires enfin à leur niveau, et vous atteindrez plus rapidement le rang le plus approprié à votre niveau de jeu, signifiant moins de matchs déséquilibrés dans l'ensemble. 

rocket-league-neo-tokyo
Concernant l'arène Neo Tokyo, celle-ci est maintenant retirée de la liste des arènes, et sera de retour en jeu comme arène standard dans une future mise à jour. 
Nous reconnaissons que les arènes de format alternatif sont un sujet controversé et nous n'avons pas pris cette décision à la légère. Les données recueillies ont montré beaucoup moins d'aversion pour ces arènes que l'on pourrait s'y attendre au vu des réactions sur les réseaux sociaux, mais cela a amplifié nos préoccupations internes sur si l'arène Neo Tokyo répond aux normes standard pour Rocket League. 
- Psyonix
Des modifications seront aussi apportées au système de préférence d'arènes pour le rendre plus cohérent et compréhensible. Les chances pour une arène d'être sélectionnées sont maintenant modifiées par un simple pourcentage calculé par rapport aux joueurs du salon, en fonction de s'ils aiment ou non l'arène. 

La mise à jour DropShot apportant la saison 4 est prévue pour le 22 mars, d'ici là, soyez patients !
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Rocket League ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Rocket League de GAMEWAVE.
Source : steamcommunity
7
0
0
1
0
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.54 corrige quelques bugs
Quelques jours après avoir annoncé le report du RocketID, les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.54 déployée ce mardi soir dans laquelle il est question de corrections de bugs et de roues Mothership Pro.
Rocket League
Rocket League dévoile ses projets pour la fin de l'année !
La fin de l'année 2018 approche et Psyonix a réservé de belles surprises pour ses joueurs. Sur son site officiel, les développeurs ont annoncé les nouveautés prévues pour le mois de décembre, ainsi qu'une fenêtre de sortie pour le Rocket ID.
Rocket League
Rocket League passe en mode double XP pour les 10 ans de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
Rocket League a beau sembler novateur avec son design coloré et ses voitures surpropulsées pouvant réaliser des figures acrobatiques, l'idée n'est pas si nouvelle pour Psyonix qui, il y a 10 ans, avait publié son premier jeu du genre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.