Rocket League

Dave Hagewood réagit sur les problèmes de serveurs et de matchmaking !

Publié le   par Karine Galampoix
Depuis son lancement il y a bientôt deux ans, Rocket League a accumulé un nombre important de mises à jour et de DLC. Il s'est également affirmé dans le monde de l'esport, et a même gagné la récompense pour le Meilleur Jeu Multijoueur de l'année 2015. Mais à cause de ce gain de notoriété, les serveurs du jeu ne tiennent pas très bien le choc ! À lire également
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Depuis le début de l'année 2017, la population active sur Rocket League a augmenté de 40%. Cette ascension fulgurante a entraîné des problèmes de performances des serveurs et pas mal d'attente pendant les matchmakings, forçant Psyonix à réagir sur ces problèmes majeurs que rencontre le jeu dans une annonce communautaire sur Steam.
Alors que le nombre de joueurs continu d'augmenter, nous devons mieux travailler et ainsi améliorer nos systèmes et processus internes pour pouvoir prendre correctement en charge l'agrandissement de la communauté. Rocket League et la compagnie grandissent si vite! Si bien que nous devons également agrandir notre équipe s'occupant des services en ligne, car Rocket League est un jeu essentiellement en ligne, et augmenter l'effectif de cette équipe reste l'une de nos priorités à l'approche de l'anniversaire des deux ans du jeu, en juillet.
- Dave Hagewood, PDG de Psyonix.

Hagewood a identifié les problèmes venant de l'infrastructure Google Cloud qui alimente le PsyNet de Psyonix. Il a expliqué que les plus grosses pannes étaient arrivées le mois dernier mais que du personnel avait été chargé de surveiller la stabilité des bases de données, et d'améliorer les fonctionnalités à fort trafic.

Des postes spécialisés ont également été créés pour travailler sur les problèmes de performances des serveurs, comme les pics de latence, alors que les problèmes de matchmaking sont toujours en cours d'étude.
Comme c'est un nouveau problème, nous sommes toujours en train d'étudier les causes de ces attentes. Nous avons fait des changements temporaires pour réduire le temps d'attente mais de meilleures améliorations seront implantées au cours de l'année 2017.
- Dave Hagewood, PDG de Psyonix.
Psyonix a également annoncé que des corrections de bugs seraient implantées dans peu de temps pour palier à ces problèmes de serveurs et de matchmaking.
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