Rocket League

40 millions de joueurs sur Rocket League, le projet devenu phénomène mondial !

Publié le   par Steven Beaumont
Après sa sortie en 2015, Rocket League s'est fait une place colossale dans le foyer des joueurs, en dépassant le pallier des 40 millions de personnes adeptes au genre, toutes plateformes confondues. À lire également
Après avoir été interdit pour raisons de sécurité, Pokémon Go va enfin pouvoir sortir...
Les développeurs de Rocket League, Psyonix, viennent d'annoncer leurs chiffres en ce début d'année 2018. Ce sont près de 40 millions de joueurs qui se connectent chaque jour, en marquant des buts sur un terrain de football à l'aide de leur capot. Sorti il y a tout juste 3 ans en 2015, le jeu avait eu du mal à se faire un place sur le marché Steam à cause de son immersion et son gameplay totalement inédit. Mais alors, par quels moyens sont passés les développeurs afin que le jeu devienne une référence mondiale ?

Bien sûr, Psyonix a choisi de déployer le jeu sur toutes les plateformes de dernières générations (PC, PS4, XBOX One, Nintendo Switch). Et sans se voiler la face, c'est cette décision qui a sauvé le jeu sur le long terme. Evidemment le concept inédit de mélanger automobiles et sports n'y est pas pour rien non plus.

De plus, les développeurs mettent un point d'honneur sur les mises à jours et le contenu apportés régulièrement au jeu pour permettre de faire revenir encore et encore les joueurs. L'ennui ne fait donc plus parti de leur vocabulaire, et même de nouveaux joueurs s'installent.

Enfin, les équipes de développement ont soulevé le jeu sur un aspect compétitif, puisque le petit projet indépendant est également devenu l'un des premiers titres e-sport au monde ces 3 dernières années.

Le bateau ne risque donc pas de couler, et ce serait sans surprises que l'on puisse voir le jeu dépasser encore une étape de plus d'ici cette fin d'année 2018 ! En attendant il y aura pas mal de crampons et de pneus à changer sur les terrains !

Mario_Luigi_NSR_1
2
0
8
0
0
0

Les dernières actualités

Rocket League
Le cross-platform, pour les parties classées et les échanges, arrive bientôt sur Rocket League !
Selon un tweet du compte officiel du support de Rocket League, le crossplay devrait être opérationnel et arriver dans le courant de l'année 2018, ce qui signifie que les 40 millions de joueurs pourront enfin inviter leurs amis à jouer dans la même équipe quelle que soit la plateforme.
Rocket League
Psyonix a besoin de l'aide des joueurs pour choisir la nouvelle musique de Rocket League !
L'équipe en charge du développement de Rocket League est à la recherche d'une nouvelle musique qui sera mise par défaut sur le menu. Pour cela, les développeurs font appel à la communauté et leur demandent de choisir parmi une sélection de titres.
Rocket League
Un mode tournoi, des performances réseaux améliorées et du cross-platform sont prévus sur Rocket League en 2018 !
L'année 2017 a été exceptionnelle pour Rocket League, et ce sont désormais plus de 38 millions de personnes qui s'adonnent régulièrement à des parties du jeu de sport du studio américain Psyonix.
Rocket League
La mise à jour 1.40 de Rocket League arrive sur toutes les plateformes !
La mise à jour de 1.8 Go a d'ores et déjà été déployée sur Steam et sur toutes les autres plateformes comprenant notamment la Nintendo Switch. Cette mise à jour de 1.8 Go comprend plusieurs corrections et modifications du contenu.

Ces articles pourraient vous intéresser

FM 2018
Le football féminin arrive dans FM 2018 par l'intermédiaire d'un mod !
Un modeur passionné par l'univers proposé par Football Manager 2018, la célèbre simulation de gestion du football mondiale, développée et éditée respectivement par Sports Interactive et SEGA, a décidé de retravailler complètement la base de données des joueurs du jeu pour la convertir en une simulation de football féminin, mettant en vedette les plus grandes stars de la discipline.
Wild West Online
Le MMO sauce Western Wild West Online annonce une grosse mise à jour pour janvier !
Wild West Online est un jeu original ! Il s'agit d'un Action / MMO en open world, où vous serez plongé dans le thème de la conquête de l'Ouest américain. Tout cela avec une bonne dose d'exploration, de la collecte de ressources, des combats PvP et PvE, des quêtes et bien plus encore !
Fortnite
Fortnite apaise l'esprit des joueurs Xbox avec une nouvelle mise à jour !
Dans le courant de l'après-midi, le compte Twitter officiel de Fortnite a annoncé qu'une petite mise à jour était en cours de déploiement sur les serveurs multi-plateformes, afin de stabiliser ces derniers, et en profiter pour régler quelques bugs.
Uncharted 4
Le directeur d'Uncharted et The Last of Us explique les raisons de son départ de Naughty Dog !
Bruce Straley (à gauche sur la photo), connu pour ses travaux sur les jeux Uncharted ou The Last of Us a quitté Naughty Dog. Après 18 années de dur et fidèle labeur, il a décidé de prendre une pause. Il explique aujourd'hui ce qui l'a mené à prendre cette décision.