Rocket League

40 millions de joueurs sur Rocket League, le projet devenu phénomène mondial !

Publié le   par Steven Beaumont
Après sa sortie en 2015, Rocket League s'est fait une place colossale dans le foyer des joueurs, en dépassant le pallier des 40 millions de personnes adeptes au genre, toutes plateformes confondues. À lire également
Après avoir été interdit pour raisons de sécurité, Pokémon Go va enfin pouvoir sortir...
Les développeurs de Rocket League, Psyonix, viennent d'annoncer leurs chiffres en ce début d'année 2018. Ce sont près de 40 millions de joueurs qui se connectent chaque jour, en marquant des buts sur un terrain de football à l'aide de leur capot. Sorti il y a tout juste 3 ans en 2015, le jeu avait eu du mal à se faire un place sur le marché Steam à cause de son immersion et son gameplay totalement inédit. Mais alors, par quels moyens sont passés les développeurs afin que le jeu devienne une référence mondiale ?

Bien sûr, Psyonix a choisi de déployer le jeu sur toutes les plateformes de dernières générations (PC, PS4, XBOX One, Nintendo Switch). Et sans se voiler la face, c'est cette décision qui a sauvé le jeu sur le long terme. Evidemment le concept inédit de mélanger automobiles et sports n'y est pas pour rien non plus.

De plus, les développeurs mettent un point d'honneur sur les mises à jours et le contenu apportés régulièrement au jeu pour permettre de faire revenir encore et encore les joueurs. L'ennui ne fait donc plus parti de leur vocabulaire, et même de nouveaux joueurs s'installent.

Enfin, les équipes de développement ont soulevé le jeu sur un aspect compétitif, puisque le petit projet indépendant est également devenu l'un des premiers titres e-sport au monde ces 3 dernières années.

Le bateau ne risque donc pas de couler, et ce serait sans surprises que l'on puisse voir le jeu dépasser encore une étape de plus d'ici cette fin d'année 2018 ! En attendant il y aura pas mal de crampons et de pneus à changer sur les terrains !

Mario_Luigi_NSR_1
2
1
9
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : Quelques informations sur la mise à jour d'été avec le cross-platform !
Les développeurs de Rocket League nous récapitulent les avancées opérées au cours de ces derniers mois et expliquent les améliorations qui devraient prochainement arriver pour le cross-plateform.
Rocket League
Rocket League a infligé 2700 années de ban en 12 mois !
Au début du mois d'août 2017, Psyonix avait annoncé vouloir prendre au sérieux les problèmes de toxicité dans Rocket League en intégrant un nouveau système de ban sanctionnant notamment le langage abusif utilisé par les joueurs. Un an après, la firme américaine fait le point sur l'efficacité de ce dernier.
Rocket League
Rocket League Ultimate Edition arrivera dans quelques semaines
Depuis sa sortie en juillet 2015, les développeurs de Rocket League n'ont cessé d'ajouter du nouveau contenu à leur jeu de football-voiture au travers de mises à jour, de nouveaux skins, mais surtout de plusieurs DLC et packs de véhicules présentés au fur et à mesure des années.
Rocket League
Rocket League : La nouvelle mise à jour 1.49 ajoute la caisse Zephyr et corrige de nombreux bugs !
Ce nouveau patch 1.49, succédant à la mise à jour anniversaire Salty Shores publiée en juin dernier, apporte une nouvelle caisse contenant une nouvelle voiture, mais surtout des corrections de bugs afin de débuter le mois d'août paisiblement.