Rocket League

40 millions de joueurs sur Rocket League, le projet devenu phénomène mondial !

Publié le   par Steven Beaumont
Après sa sortie en 2015, Rocket League s'est fait une place colossale dans le foyer des joueurs, en dépassant le pallier des 40 millions de personnes adeptes au genre, toutes plateformes confondues. À lire également
Après avoir été interdit pour raisons de sécurité, Pokémon Go va enfin pouvoir sortir...
Les développeurs de Rocket League, Psyonix, viennent d'annoncer leurs chiffres en ce début d'année 2018. Ce sont près de 40 millions de joueurs qui se connectent chaque jour, en marquant des buts sur un terrain de football à l'aide de leur capot. Sorti il y a tout juste 3 ans en 2015, le jeu avait eu du mal à se faire un place sur le marché Steam à cause de son immersion et son gameplay totalement inédit. Mais alors, par quels moyens sont passés les développeurs afin que le jeu devienne une référence mondiale ?

Bien sûr, Psyonix a choisi de déployer le jeu sur toutes les plateformes de dernières générations (PC, PS4, XBOX One, Nintendo Switch). Et sans se voiler la face, c'est cette décision qui a sauvé le jeu sur le long terme. Evidemment le concept inédit de mélanger automobiles et sports n'y est pas pour rien non plus.

De plus, les développeurs mettent un point d'honneur sur les mises à jours et le contenu apportés régulièrement au jeu pour permettre de faire revenir encore et encore les joueurs. L'ennui ne fait donc plus parti de leur vocabulaire, et même de nouveaux joueurs s'installent.

Enfin, les équipes de développement ont soulevé le jeu sur un aspect compétitif, puisque le petit projet indépendant est également devenu l'un des premiers titres e-sport au monde ces 3 dernières années.

Le bateau ne risque donc pas de couler, et ce serait sans surprises que l'on puisse voir le jeu dépasser encore une étape de plus d'ici cette fin d'année 2018 ! En attendant il y aura pas mal de crampons et de pneus à changer sur les terrains !

Mario_Luigi_NSR_1
2
1
9
0
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : Jurassic World et ses dinosaures s'invitent sur les terrains !
Au cours de ces deux dernières années et à de nombreuses reprises, Rocket League a lié son image à des licences mondialement connues. Alors que les franchises choisies sont habituellement assez variées, Psyonix semble avoir une petite préférence pour celles issues du monde du cinéma, et plus particulièrement celles où les voitures sont au cœur de l'intrigue.
Rocket League
Les plages et l'été arrivent sur Rocket League !
Tandis que l'été arrive à grands pas, Psyonix a décidé de sortir l'événement « Beach Blast » pour célébrer cette nouvelle saison et qui débutera à partir du 11 juin prochain !
Rocket League
Rocket League : Les modes Rumble, Hoops, Snow Day et Dropshot pourraient être prochainement compétitifs !
Depuis sa sortie mondiale le 7 juillet 2015, Rocket League a réussi à imposer son concept unique de football en voiture, en apportant au fil du temps quatre autres variantes sportives telles que le basket-ball (Hoops), le hockey sur glace (Snow Day), le volley-ball (Dropshot), ou bien le mode Rumble, une version classique accompagnée de quelques capacités spéciales.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour Salty Shores, accompagnée de la nouvelle arène, est disponible !
La nouvelle mise à jour de Salty Shores de Rocket League a d'ores et déjà été déployée sur Steam et sur toutes les autres plateformes. Accompagnée de la saison 8, elle voit également débarquer les récompenses associées à vos classements de la saison passée. Comme pour chaque mise à jour, quelques corrections et modifications ont été apportées.