Rocket League

29 millions de joueurs et aucune suite prévue !

Publié le   par Antoine K
Le jeu Rocket League a franchi une nouvelle étape de vente ! Jeremy Dunham, le vice-président du studio, a annoncé lors d'une interview avec Kinda Funny Games que le jeu a atteint le nombre de 10,5 millions d’exemplaires vendus. À lire également
L'application Twitch Bureau arrive en bêta ce mois-ci !
C'est donc le chiffre annoncé par Jeremy Dunham : 29 millions de joueurs pour 10,5 millions d’exemplaires vendus. Ce chiffre inclut des copies gratuites distribuées aux abonnés PlayStation+ sur PS4 à son lancement en juillet 2015, ainsi qu'aux utilisateurs du ScreenSharing.
Environ un quart des joueurs enregistrés (7 millions) ont joué à Rocket League lors du mois de février soit plus d'un an et demi après la sortie du jeu. « Le nombre de joueurs ne cesse de croître » a aussi ajouté le vice-président. C'est pour cela que l'on ne risque pas de voir de Rocket League 2 de sitôt.
« Pourquoi voudrions-nous perdre cette énorme communauté que nous avons construite et qui est encore en pleine croissance ? Pour que Rocket League, premier du nom, devienne injouable dans 12 mois ? Nous ne voulons pas vous faire dépenser plus d'argent pour un jeu qui sera semblable au premier. Avec le studio, nous pensons que ce genre de pratique est révolue et que les jeux doivent durer longtemps. Notre but est de continuer à améliorer Rocket League pour ne perde aucune personne qui souhaite continuer à jouer à un jeu récent. Nous ne souhaitons pas vous faire payer pour simplement avoir de nouvelles fonctionnalités »
Dunham a poursuivi en disant que Psyonix pense à de nouvelles fonctionnalités pour Rocket League, vous pouvez donc attendre un soutien continu sur le jeu pendant encore un bon moment.

large
Toujours dans l'interview, Dunham poursuit comme quoi « Psyonix est abordé par les éditeurs sur une base régulière concernant les partenariats. Avec un afflux de ressources provenant des ventes en cours de Rocket League, Psyonix n'a pas forcément besoin de s'associer avec des sociétés extérieures autant qu'avant ». En effet, avant de sortir Rocket League, le développeur avait fait beaucoup de travaux sous contrats, en contribuant notamment à la création des modes multijoueurs pour Bulletstorm et Mass Effect 3.

Les joueurs se demandent donc quel genre de surprises leur réserve Psyonix pour cette nouvelle année placée sous le signe des nouveautés pour le jeu.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Rocket League ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Rocket League de GAMEWAVE.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.54 corrige quelques bugs
Quelques jours après avoir annoncé le report du RocketID, les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.54 déployée ce mardi soir dans laquelle il est question de corrections de bugs et de roues Mothership Pro.
Rocket League
Rocket League dévoile ses projets pour la fin de l'année !
La fin de l'année 2018 approche et Psyonix a réservé de belles surprises pour ses joueurs. Sur son site officiel, les développeurs ont annoncé les nouveautés prévues pour le mois de décembre, ainsi qu'une fenêtre de sortie pour le Rocket ID.
Rocket League
Rocket League passe en mode double XP pour les 10 ans de Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars
Rocket League a beau sembler novateur avec son design coloré et ses voitures surpropulsées pouvant réaliser des figures acrobatiques, l'idée n'est pas si nouvelle pour Psyonix qui, il y a 10 ans, avait publié son premier jeu du genre : Supersonic Acrobatic Rocket-Powered Battle-Cars.
Rocket League
Rocket League : La mise à jour 1.53 lance la saison 9 et ajoute le DLC Hot Wheels Triple Threat !
Les développeurs de Psyonix ont dévoilé le contenu de la mise à jour 1.53 qui, en plus d'ajouter le DLC Hot Wheels Triple Threat, marque le coup d'envoi de la saison 9 avec une nouvelle Arène et des objets de personnalisation.