Rocket League

29 millions de joueurs et aucune suite prévue !

Publié le   par Antoine K
Le jeu Rocket League a franchi une nouvelle étape de vente ! Jeremy Dunham, le vice-président du studio, a annoncé lors d'une interview avec Kinda Funny Games que le jeu a atteint le nombre de 10,5 millions d’exemplaires vendus. À lire également
L'application Twitch Bureau arrive en bêta ce mois-ci !
C'est donc le chiffre annoncé par Jeremy Dunham : 29 millions de joueurs pour 10,5 millions d’exemplaires vendus. Ce chiffre inclut des copies gratuites distribuées aux abonnés PlayStation+ sur PS4 à son lancement en juillet 2015, ainsi qu'aux utilisateurs du ScreenSharing.
Environ un quart des joueurs enregistrés (7 millions) ont joué à Rocket League lors du mois de février soit plus d'un an et demi après la sortie du jeu. « Le nombre de joueurs ne cesse de croître » a aussi ajouté le vice-président. C'est pour cela que l'on ne risque pas de voir de Rocket League 2 de sitôt.
« Pourquoi voudrions-nous perdre cette énorme communauté que nous avons construite et qui est encore en pleine croissance ? Pour que Rocket League, premier du nom, devienne injouable dans 12 mois ? Nous ne voulons pas vous faire dépenser plus d'argent pour un jeu qui sera semblable au premier. Avec le studio, nous pensons que ce genre de pratique est révolue et que les jeux doivent durer longtemps. Notre but est de continuer à améliorer Rocket League pour ne perde aucune personne qui souhaite continuer à jouer à un jeu récent. Nous ne souhaitons pas vous faire payer pour simplement avoir de nouvelles fonctionnalités »
Dunham a poursuivi en disant que Psyonix pense à de nouvelles fonctionnalités pour Rocket League, vous pouvez donc attendre un soutien continu sur le jeu pendant encore un bon moment.

large
Toujours dans l'interview, Dunham poursuit comme quoi « Psyonix est abordé par les éditeurs sur une base régulière concernant les partenariats. Avec un afflux de ressources provenant des ventes en cours de Rocket League, Psyonix n'a pas forcément besoin de s'associer avec des sociétés extérieures autant qu'avant ». En effet, avant de sortir Rocket League, le développeur avait fait beaucoup de travaux sous contrats, en contribuant notamment à la création des modes multijoueurs pour Bulletstorm et Mass Effect 3.

Les joueurs se demandent donc quel genre de surprises leur réserve Psyonix pour cette nouvelle année placée sous le signe des nouveautés pour le jeu.
0
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Rocket League
Rocket League : L'été débarque avec la mise à jour de contenu Salty Shores !
Psyonix, le studio en charge du développement de Rocket League, se prépare à déployer dans les prochains jours une mise à jour pour fêter l'arrivée de l'été. Appelée Salty Shores, cette dernière sera disponible sur toutes les plateformes dès le 29 mai prochain.
Rocket League
Rocket League : Les récompenses pour la fin de la saison 7 arrivent !
Le mois de mai va marquer la fin de la saison 7 sur Rocket League. Sorti en 2015, le jeu développé par Psyonix a connu un succès important et les joueurs vont bientôt pouvoir découvrir et se lancer pour une nouvelle saison.
Rocket League
Rocket League : Un Rocket Pass, à la manière d'un Passe de combat sur Fortnite, disponible dès cet été
Le jeu à succès, sorti en 2015, connaît d'importants changements avec notamment l'arrivée prochaine d'un Rocket Pass, qui ressemble à ce qu'a pu faire Epic Games avec son Passe de combat sur Fortnite: Battle Royale.
Rocket League
Rocket League : En route pour la LAN de la Saison 5 des RLCS
Samedi et dimanche avaient lieu les Playoffs après 5 semaines de Playdays en Europe et Amérique du Nord. Les équipes se sont donc battues ce week-end pour obtenir une place en finale de cette saison 5 des Rocket League Championship Series, synonyme de LAN pour elles .