Project Resistance sera bel et bien un jeu horrifique de survie authentique

Project Resistance est le prochain titre de la franchise Resident Evil à sortir. Cependant, ce dernier n'est pas en bonne position du côté des joueurs qui auraient préféré un nouvel épisode principal. Des doutes s'installent au sein de la communauté des joueurs.
 
Publié le 17 septembre 2019,
modifié le 03 février 2020
par Aymeric Vissuzaine
0
Si Resident Evil 5 et 6 ont été de véritables déceptions selon l'avis des adeptes de la licence éponyme, Resident Evil 7 Biohazard a fait revenir la série en force avec un opus qualitatif mêlant les atouts des anciens opus à ceux des plus récents. Qui plus est, Resident Evil 2 Remake a été une surprise de taille, pouvant, à juste titre, être considéré comme étant le meilleur de la licence. Il semble ainsi relativement aisé de comprendre l'attente des joueurs quant à une prochaine production issue de l'univers, qu'il s'agisse d'un titre principal, d'un remake ou d'un spin-off, alors que le troisième épisode est pressenti pour être le prochain à bénéficier d'un processus similaire en attendant Resident Evil 8.

Cependant, Capcom a créé la stupeur en annonçant Project Resistance, un jeu asymétrique coopératif à quatre joueurs contre un. Mais il semblerait que ce dernier n'ait pas reçu un accueil des plus favorables de la part de la communauté des joueurs, exprimant son mécontentement vis-à-vis du choix pris par l'éditeur d'expérimenter une nouvelle expérience de jeu. Afin de pallier à cela, Matt Walker, producteur du titre, a affirmé être confiant à ce propos expliquant que l'expérimentation est une bonne chose afin de permettre à la licence de garder en fraîcheur et en intérêt. Il a ainsi déclaré sur son profil Twitter qu'il restait tout de même à l'écoute des avis des joueurs et qu'il était compréhensif envers ces derniers qui souhaitaient un nouvel opus principal.
[Capcom doit] continuer à se diversifier et à essayer de proposer de nouveaux jeux, en plus d'affiner l'expérience attendue par les joueurs. [Project Resistance reste] une excellente expérience horrifique de survie.

- Matt Walker, producteur chez Capcom.
Quoi qu'il en soit, une bêta sera proposée aux joueurs Xbox One et PlayStation 4 en octobre prochain et permettra à ceux-ci de se faire un premier avis qui devrait permettre de se rassurer, ou non.

Project Resistance est un jeu vidéo coopératif horrifique de survie au gameplay asymétrique, propulsé par le moteur RE Engine, développé et édité par Capcom, dont la sortie n'a pas encore été annoncée, mais attendue pour 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Un extrait de gameplay a, d'ailleurs, été partagé par Capcom afin de présenter son nouveau projet dans l'univers de la franchise Resident Evil.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil: Resistance : Jill Valentine débarque dans le multijoueur
RE: Resistance 20 avril 2020

Resident Evil: Resistance : Jill Valentine débarque dans le multijoueur

Jouez sans plus tarder avec Jill Valentine dans le multijoueur de Resident Evil 3: Remake, Resistance !
Resident Evil Resistance aura finalement des loot boxes
RE: Resistance 09 mars 2020

Resident Evil Resistance aura finalement des loot boxes

À quelques jours de la sortie de Resident Evil 3 Remake, et de son mode multijoueur Resistance, de nouvelles informations ont été dévoilées, et celles-ci concernent les loot boxes.
Resident Evil Resistance : Deux cartes et deux Masterminds révélés
RE: Resistance 13 février 2020

Resident Evil Resistance : Deux cartes et deux Masterminds révélés

Quelques semaines avant la sortie de Resident Evil 3 Remake, et de son mode multijoueur, Resistance, de nouvelles informations ont été apportées par Capcom.

0 commentaire