Resident Evil : Le prochain film intitulé Welcome to Raccoon City reprendra l'ambiance de Resident Evil 2 Remake

Entre Resident Evil 8: Village et les nombreuses adaptations à venir, l'actualité est chargée pour la licence. Le réalisateur du prochain reboot cinématographique de la saga a dévoilé plusieurs informations concernant son travail dans une récente interview, dont son titre.
 
Publié le 22.03.2021
par Steven Mahieu
0
Entre la série animée, celle en prise de vue réelle et son reboot cinématographique, la licence Resident Evil s'apprête à faire l'objet de nombreuses adaptations. En ce qui concerne le prochain film, plusieurs informations viennent d'être dévoilées avec l'interview de son réalisateur, Johannes Roberts, par IGN.

Premièrement, ce dernier nous annonce que le long-métrage s'intitulera Resident Evil: Welcome to Raccoon City. Il suivra de nombreux protagonistes connus des fans tels que Claire Redfield (interprétée par Kaya Scodelario), son frère Chris (Robbie Ammell), Jill Valentine (Hannah John-Kamen) ou encore Léon S. Kennedy (Avan Jogia) au cours d'une « nuit fatidique ». Leurs aventures se dérouleront d'ailleurs dans le manoir Spencer ainsi que dans le commissariat de Raccoon City, respectivement les lieux du premier et deuxième épisodes vidéoludiques.

De ce fait, Welcome to Raccoon City devrait s'inspirer des deux premiers épisodes en proposant un ton similaire au film Assaut pour la partie du commissariat, tandis que l'ambiance devrait être plus glauque au sein du manoir. Par ailleurs, le long-métrage ne s'inspirera pas seulement des jeux dans sa reprise des lieux et des protagonistes, mais reprendra également l'ambiance de Resident Evil 2 Remake. Johannes Roberts parle de l'impact qu'a eu le titre sur son travail :
Depuis ce moment nous savions la direction qu'allait prendre le film, car [Resident Evil 2 Remake] était une telle expérience, possédait une ambiance tellement sombre avec cette pluie constante et ce genre d'aspects. Je l'ai repris. C'est dans ce monde que je veux travailler. Nous nous sommes beaucoup inspirés de l'ambiance du remake du second opus pour en faire la base du prochain film.
- Johannes Roberts, auteur et réalisateur de Resident Evil: Welcome to Raccoon City.
Pour rappel, Johannes Roberts est connu pour avoir réalisé les films d'horreur Strangers: Prey at Night ou encore 47 Meters Down. Resident Evil: Welcome to Raccoon City, reboot qui n'aura aucun rapport avec les films que l'on connait déjà, est prévu pour le 3 septembre prochain. Pour celles et ceux qui n'auraient pas la patience d'attendre cette date, vous pourrez (re)plonger dans cet univers avec Resident Evil 8: Village le 7 mai prochain.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil: Infinite Darkness, la nouvelle série se révèle en images lors du Tokyo Game Show 2020
Resident Evil 2 Remake 28 septembre 2020

Resident Evil: Infinite Darkness, la nouvelle série se révèle en images lors du Tokyo Game Show 2020

Ce Tokyo Gameshow édition 2020 aura permis à Capcom de dégainer toutes ses cartouches concernant l'une de ses plus grosses franchises, Resident Evil, avec cette fois-ci, l'annonce d'une nouvelle série.
Resident Evil 2 Remake : Des mods permettent de jouer Geralt et Ciri
Resident Evil 2 Remake 30 janvier 2020

Resident Evil 2 Remake : Des mods permettent de jouer Geralt et Ciri

Un moddeur a intégré deux des personnages les plus emblématiques de l'univers de The Witcher, Geralt de Riv et Ciri, dans Resident Evil 2 Remake, et sont jouables.
La licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions de ventes
Resident Evil 2 Remake 16 octobre 2019

La licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions de ventes

Resident Evil est l'une des licences les plus connues du jeu vidéo. Après avoir exploré différents genres, tout en conservant un certain succès, la saga est revenue aux sources de l'horreur avec Resident Evil 7. Alors qu'elle continue de susciter l'intérêt chez les joueurs, cette dernière a dépassé le cap des 91 millions de ventes.

0 commentaire