Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 Remake : les développeurs dévoilent de nouvelles informations sur le jeu !

Publié le   par Adrien Deyres
Annoncé en grande pompe lors de l'E3 2018, la sortie de Resident Evil 2 Remake fait fantasmer bon nombre de joueurs. Ainsi, les développeurs ont décidé de dévoiler quelques nouvelles informations sur le jeu, histoire de mettre encore un peu plus l'eau à la bouche à la communauté ! À lire également
Resident Evil 2 Remake se dévoile avec un nouveau passage de gameplay !
Après cette fameuse présentation de l'E3 2018 et la diffusion du tout premier gameplay du jeu, ce Resident Evil 2 Remake paraît bien spectaculaire et traduit l'énorme travail effectué par les équipes de développement pour réimaginer une oeuvre qui fait partie des grands classiques du monde vidéoludique. Mais malgré cela, la communication autour du jeu est encore assez avare en informations concrètes sur ce remake. Cela pourrait finalement changer puisque le Game Director du jeu Kazunori Kadoi, le Team Director Yasuhiro Ampo, et le producteur Yoshiaki Hirabayashi ont accordé une interview à Famitsu afin d'aborder quelques aspects intéressants de leur dernier-né.

1 3

Tout d'abord, les trois personnalités ont fait part de leur étonnement quant au fait que le jeu ait remporté de multiples récompenses à l'occasion du dernier salon californien, puisqu'ils ne s'attendaient pas à cela. Ils ont ensuite parlé plus en détails de Resident Evil 2 Remake en évoquant le fait que ce dernier bénéficierait du RE Engine et qu'il serait le plus beau jeu de la série avec un aspect cinématique très prononcé. Les développeurs ont également cherché à être le plus fidèle possible à l'époque durant laquelle se déroule le jeu en intégrant des éléments d'ambiance et des musiques authentiques de 1998 aux États-Unis.

4 2

Kadoi, Ampo et Hirabayashi ont également tenu à revenir sur la séquence de gameplay diffusée il y a quelques semaines (et que vous pouvez retrouver ci-dessous) en précisant que le jeu offrirait de nombreuses possibilités de variations dans l'histoire, à l'image de cette démo qui permettait aux joueurs de quitter le commissariat à tout moment. De même, le jeu offrira beaucoup de flexibilité aux Speedrunners et il sera également possible de parcourir le jeu avec seulement un couteau en main, afin de rendre votre épopée plus difficile. Pour finir, les trois hommes ont informé que le développement du jeu se déroulait sans accroc et qu'ils ne s'attendent pas à rencontrer le moindre problème d'ici la sortie du jeu.


Resident Evil 2 Remake sortira le 25 janvier prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Vous pouvez bien entendu le précommander à prix réduit chez notre partenaire Instant Gaming.
Source : DualShockers
11
0
7
2
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 2 Remake
Resident Evil 2 : Chaque scénario durera au moins 10 heures !
C'est pendant un événement à Dubaï que le directeur et le producteur de Resident Evil 2 ont annoncé que l'aventure de Leon, et celle de Claire, prendraient respectivement 10 heures pour être terminées.
Resident Evil 2 Remake
Resident Evil 2 voit sa démo censurée au Japon !
Si plus d'un million de joueurs ont déjà joué à la démo de Resident Evil 2, une partie d'entre eux n'a pas vu la même version que tout le monde. En effet, les passages les plus gores se sont vus censurer au Japon.
Resident Evil 2 Remake
Resident Evil 2 : Sur plus d'un million de joueurs, seuls 28 % d'entre eux sont arrivés à la fin de la démo
La démo de Resident Evil 2 a un chronomètre de 30 minutes, si vous ne la finissez pas avant que le temps ne soit écoulé, il sera trop tard pour vous. Selon les statistiques dévoilées par Capcom, il n'y a que 28 % de joueurs qui ont débloqué la bande-annonce dévoilant Tofu et Hunk.
Resident Evil 2 Remake
Resident Evil 2 : De nouveaux modes ainsi que d'autres informations trouvés dans les fichiers de la démo
Capcom avait précisé que ce remake de Resident Evil 2 contiendrait des nouveautés comparé au titre originel. Si on ne sait pas encore de quoi il s'agit, les fichiers de la démo sur PC auraient peut-être la réponse.