Publié le
par Nacira Bourahmani
5359
points

Resident Evil 2 : L'alligator géant, Tofu et Hunk feront bel et bien partie du remake !

Malgré le fait que Resident Evil soit un survival horror, sa première version possédait des éléments humoristiques qui s'intégraient néanmoins parfaitement au jeu. Aujourd'hui, il était compliqué pour les développeurs de les réintégrer à cause du contraste trop flagrant entre eux et les graphismes. Pour respecter les souvenirs de joueurs, l'alligator géant, Tofu et Hunk seront quand même présents !
À lire également
Skyrim : La portée politique du jeu a été sous-estimée !
L'industrie du jeu vidéo a beaucoup évolué, et les moyens qui sont mis à disposition des développeurs leur permettent d'accentuer le réalisme dans leurs licences, comparé aux années 90. Mais cela ne veut pas dire que les titres sortis avant les années 2000 sont oubliés, au contraire, la nostalgie encourage les éditeurs à réaliser des remakes et des remastérisions des plus grands classiques du jeu vidéo.

C'est le cas de Resident Evil 2 qui s'offre un remake, comme annoncé en 2015. Depuis l'E3 2018, plusieurs informations commencent à voir le jour. Aujourd'hui, cela concerne trois personnages mythiques et originaux de RE2. 

Originellement sorti en 1998, les graphismes étaient bien différents de ce que l'on peut connaître aujourd'hui. Les développeurs s'étaient permis des petites folies en intégrant dans l'histoire du jeu, un passage où vous croisiez un alligator géant. S'il est devenu un souvenir mémorable pour les joueurs de Resident Evil 2, il risquait de ne pas coller avec la nouvelle direction que prend le jeu, c'est-à-dire un ton plus réaliste et plus effrayant, notamment avec la refonte visuelle entière du remake.


Dans une interview réalisée par Polygon, Yoshiaki Hirabayashi a confié que même s'il était compliqué de l'inclure dedans, l'alligator géant fera bel et bien partie du remake. Grâce aux souvenirs qu'il a créés aux joueurs, il fait partie de l'histoire, et Hirabayashi tenait à sa présence. Lui et l'équipe de développeurs ont persévéré afin de discuter et de trouver de quelle manière ils allaient pouvoir l'implanter dans le nouveau titre.

Accompagné de Tsuyoshi Kanda, il est aussi partie à la rencontre de Daily Star :
Essayer de faire une scène convaincante où un personnage de la taille d'un humain - un gars avec un couteau - est en train d'attaquer un alligator géant... C'était vraiment idiot. Les gens ne s'en souviennent pas comme quelque chose d'idiot parce que le jeu entier était révolutionnaire pour l'époque, mais ce moment était ridicule. 
Pour réaliser le remake, des visages ont été scannés, et des acteurs ont réalisé une performance afin d'utiliser la motion capture. Un crocodile géant a donc difficilement sa place et peut facilement décrédibiliser tout le travail servant à ajouter un ton sérieux afin d'amplifier l'effroi que le titre doit procurer. Selon eux, plus un jeu se veut réaliste, moins il laisse de liberté à la folie et à la fantaisie. Mais ils savaient qu'ils jouaient avec les souvenirs des fans ! S'ils ont failli abandonner cette rencontre « idiote », ils ont réussi à l'inclure d'une certaine manière que vous pourrez découvrir à partir du 25 janvier 2019.

En plus du crocodile, Tofu et Hunk seront aussi de retour ! Deux personnages qui n'étaient déblocables qu'en réalisant certaines actions. Rien d'exceptionnel là-dedans, à part le fait que Tofu est, comme son nom l'indique, un tofu muni d'un couteau. Les mêmes interrogations qui s'étaient alors posées pour le gros reptile étaient valables pour l'aliment asiatique. 

Tofu

Sachant que pour Resident Evil 7, la VR était compatible, Daily Star a demandé si ça allait être aussi le cas pour Resident Evil 2. Et bien la réponse est tout simplement non. Les développeurs ne s'en sont pas préoccupés et ce n'est pas dans leurs projets à venir. 

Resident Evil 2 Remake sera disponible dès le 25 janvier 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Grâce à notre partenaire Instant Gaming, vous pouvez d'ores et déjà le précommander pour seulement 33,99 €, soit une réduction de 43 %.
1
2
1
1
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 2 Remake

La licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions de ventes

Resident Evil est l'une des licences les plus connues du jeu vidéo. Après avoir exploré différents genres, tout en conservant un certain succès, la saga est revenue aux sources de l'horreur avec Resident Evil 7. Alors qu'elle continue de susciter l'intérêt chez les joueurs, cette dernière a dépassé le cap des 91 millions de ventes.
Resident Evil 2 Remake

Capcom : Plusieurs titres next-gen sont en cours de développement avec le RE Engine

Le jour où Microsoft et Sony feront une annonce officielle sur la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 se rapproche de plus en plus. Si pour le moment, peu de détails ont été partagés concernant ces deux consoles, Capcom s'est déjà préparé, grâce au RE Engine qui sera utilisé pour ses prochains titres majeurs.
Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 propose un DLC à 5 €

Le remake de Capcom paru le 25 janvier dernier nous propose un DLC permettant aux joueurs de déverrouiller toutes les récompenses au début du jeu.

0 commentaire