Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 : Déjà trois millions d'exemplaires vendus et un DLC gratuit annoncé

Publié le   par DrFamikon
Moins d'une semaine après sa sortie, le remake de Resident Evil 2 s'est déjà écoulé à trois millions d'exemplaires. Qui a dit que les remakes ne fonctionnaient pas ? Rajoutez à cela un nouveau DLC gratuit et la sortie prochaine de DMC 5 ou encore celle d'Onimusha Warlords et vous verrez que Capcom démarre fort l'année 2019 ! À lire également
Resident Evil 2 : 10 produits dérivés pour vous mettre dans l'ambiance du remake
Capcom a publié quelques chiffres au sujet de sa célèbre licence horrifique. Si dans un premier temps, le studio a annoncé que la franchise avait atteint les 88 millions d'unités vendues depuis ses débuts en 1996, il a évoqué dans un second temps le nombre de ventes du remake de Resident Evil 2 sorti en 1998. Avec ses 3 millions d'exemplaires, le remake semble bien parti pour en faire autant que la première version qui s'est écoulée à 4,96 millions de copies ce qui en a fait le quatrième jeu le plus vendu de la série.

Il faut dire que les fans sont nombreux et que les réseaux sociaux ont grandement aidé à la popularité de ce "nouvel" opus. Capcom cherche d'ailleurs à dépasser le nombre de ventes que comptabilise Resident Evil 7 : Biohazard et ses 6 millions d'unités. Pour ce faire, le géant nippon s’apprête à sortir une mise à jour gratuite le 15 février prochain qui contiendra trois histoires supplémentaires des habitants de Raccoon City. Cette mise à jour est intitulée "The Ghost Survivors", et ces trois nouveaux chapitres seront concentrés sur le propriétaire de l'armurerie, la fille du maire ou encore un soldat qui se bat pour sauver sa ville. De quoi redonner une seconde jeunesse à ce titre sorti il y a plus de 20 ans. 

Pour faire patienter les fans, le compte Twitter officiel de Resident Evil a publié un post afin de montrer aux joueurs à quoi ressembleront ces trois nouveaux protagonistes qui feront peut-être de l'ombre à Claire et Leon. Pour ce qui est des chapitres, "No Time to Mourn" sera centré sur l'armurier, "Runaway" sur la fille du maire et enfin "Forgotten Soldier" sur le soldat. 

Capcom semble bien décidé à prendre d'assaut l'année 2019 entre Resident Evil 2, ou encore le très attendu Devil May Cry 5 qui devrait sortir début mars. Peut-être que d'autres remakes verront le jour dans les mois à venir...

Resident Evil 2 est disponible depuis le 25 janvier sur PS4, Xbox One et PC. Si vous souhaitez vous le procurer tout en faisant des économies, sachez que notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour 36.85 € soit une réduction de 39 %.
2
0
13
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 2 Remake
La licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions de ventes
Resident Evil est l'une des licences les plus connues du jeu vidéo. Après avoir exploré différents genres, tout en conservant un certain succès, la saga est revenue aux sources de l'horreur avec Resident Evil 7. Alors qu'elle continue de susciter l'intérêt chez les joueurs, cette dernière a dépassé le cap des 91 millions de ventes.
Resident Evil 2 Remake
Capcom : Plusieurs titres next-gen sont en cours de développement avec le RE Engine
Le jour où Microsoft et Sony feront une annonce officielle sur la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 se rapproche de plus en plus. Si pour le moment, peu de détails ont été partagés concernant ces deux consoles, Capcom s'est déjà préparé, grâce au RE Engine qui sera utilisé pour ses prochains titres majeurs.
Resident Evil 2 Remake
Resident Evil 2 propose un DLC à 5 €
Le remake de Capcom paru le 25 janvier dernier nous propose un DLC permettant aux joueurs de déverrouiller toutes les récompenses au début du jeu.