Resident Evil 2 : De nouveaux modes ainsi que d'autres informations trouvés dans les fichiers de la démo

Capcom avait précisé que ce remake de Resident Evil 2 contiendrait des nouveautés comparé au titre originel. Si on ne sait pas encore de quoi il s'agit, les fichiers de la démo sur PC auraient peut-être la réponse.
 
La démo de Resident Evil 2 est disponible depuis le 11 janvier, et ne vous laissera que 30 minutes pour jouer. Vous incarnerez Leon S. Kennedy qui arrive au commissariat de police pour sa première journée, sauf qu'il ne s'attendait pas à faire face à une épidémie de zombies. Cette démo permet d'avoir un aperçu de ce que proposera la version finale du remake du titre sorti en 1998, mais ses fichiers permettent aussi d'en apprendre un peu plus sur cette dernière.

En effet, sur PC il est possible d'accéder aux fichiers du jeu, un joueur est donc parti jeter un œil et les a publiés sur ResetEra, vous pouvez très bien aller y faire un tour par vous-même en allant dans la partie HEX editor. Attention, les informations trouvées dans les dossiers peuvent être des spoilers.

Ainsi, plusieurs listes sur les armes, les différents endroits ou sur les boss peuvent être consultées, mais celle des personnages retient particulièrement l'attention. Le nom de Ethan Winters apparaît alors qu'il ne fait pas partie de Resident Evil 2. Il est le personnage principal de Resident Evil 7, seul épisode de la licence où il est présent, qui ne se déroule pas à Racoon City, et dont les événements se passent bien après ceux de 1998. 

Ensuite, les fichiers insinueraient qu'il serait possible de sélectionner la caméra que l'on préfère. Si ce n'est pas détaillé, on peut effectivement penser que les joueurs pourraient choisir entre la caméra fixe, ou celle située derrière l'épaule. En effet, le RE2 de 1998 avait une caméra fixe dont uniquement les angles changeaient lorsque Leon ou Claire passaient d'un couloir à un autre. Pour cette version retravaillée, les développeurs ont préféré l'abandonner puisqu'elle suit constamment le personnage. Cela pourrait être un bon moyen de penser aux nostalgiques qui veulent redécouvrir cet opus en restant le plus fidèle possible au titre originel.

De plus, deux modes sont évoqués, le New Game+ ainsi qu'un autre qui répondrait au nom de Rogue. Cependant, pour ce dernier mode, il est associé à des données sur des ennemis tués, des écrans de résultats et un magasin. Même s'il se trouve dans la catégorie "mode", Capcom a prévu d'afficher sur son site les statistiques de tous les joueurs à travers le monde, cela pourrait donc être les informations récoltées pour le site ResidentEvil.net. Quant au New Game+, le dernier épisode sorti, RE7, en contenait un, on peut donc imaginer que l'équipe de développement ait voulu en faire de même avec le remake de Resident Evil 2.

Évidemment, et comme toujours, tant que ce ne sont pas des informations divulguées par Capcom, il est préférable de les prendre avec des pincettes et d'attendre leur officialisation. Resident Evil 2 sera donc disponible le 25 janvier sur PS4, Xbox One et PC. Si vous voulez le précommander et faire des économies, notre partenaire Instant Gaming vous le propose pour 36,89 € soit une réduction de 39 %.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux5 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 2 Remake : Des mods permettent de jouer Geralt et Ciri
Resident Evil 2 Remake 30 janvier 2020

Resident Evil 2 Remake : Des mods permettent de jouer Geralt et Ciri

Un moddeur a intégré deux des personnages les plus emblématiques de l'univers de The Witcher, Geralt de Riv et Ciri, dans Resident Evil 2 Remake, et sont jouables.
La licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions de ventes
Resident Evil 2 Remake 16 octobre 2019

La licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions de ventes

Resident Evil est l'une des licences les plus connues du jeu vidéo. Après avoir exploré différents genres, tout en conservant un certain succès, la saga est revenue aux sources de l'horreur avec Resident Evil 7. Alors qu'elle continue de susciter l'intérêt chez les joueurs, cette dernière a dépassé le cap des 91 millions de ventes.
Capcom : Plusieurs titres next-gen sont en cours de développement avec le RE Engine
Resident Evil 2 Remake 21 mai 2019

Capcom : Plusieurs titres next-gen sont en cours de développement avec le RE Engine

Le jour où Microsoft et Sony feront une annonce officielle sur la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 se rapproche de plus en plus. Si pour le moment, peu de détails ont été partagés concernant ces deux consoles, Capcom s'est déjà préparé, grâce au RE Engine qui sera utilisé pour ses prochains titres majeurs.

0 commentaire