Publié le
par Laure Laborde
12 464
points

Resident Evil 2 : Capcom explique pourquoi le jeu ne sera pas un remake

Il est parfois difficile de se retrouver dans la jungle des termes comme "reboot", "remake" ou encore "remastered". Annoncé à l'E3 2018 et probablement l'un des titres les plus attendus de la convention, Resident Evil 2 sera, d'après Capcom, bien plus qu'un simple remake du classique.
À lire également
Resident Evil 2 Remake : un tout nouveau gameplay en 4K dévoilé !
Capcom avait déjà sorti Resident Evil HD Remaster en 2015. Il s'agissait d'une nouvelle édition du premier titre de la série avec les graphismes améliorés. Cette fois-ci, on ne parle pas seulement d'un remake de l'original, mais bien d'une expérience à part entière.

Apparemment, les développeurs comptent bien rajouter du contenu inédit. Mike Lunn, responsable de la franchise Resident Evil pour Capcom, a accordé une interview à nos confrères de Gamingbolt.
[Resident Evil 2] ne sera pas fidèle point par point au jeu original. Nous voulions une sensation de nouveauté, même pour les joueurs qui y ont déjà joué une bonne centaine de fois. C'est pour ça que nous ne l'appelons pas "Resident Evil 2 Remake". C'est un nouveau jeu construit sur les fondations du premier. [...] Nous voulons que vous soyez surpris par les jumpscares et les puzzles. Nous ne voulons pas que vous sachiez exactement comment résoudre les puzzles, ni où se situent les ennemis. Dans l'ensemble, l'histoire sera très similaire, mais il y aura des surprises. 

On a déjà pu noter les différences lors de l'annonce à l'E3. La caméra se situera au-dessus de l'épaule, dans le style de Resident Evil 4, et les graphismes seront bien sûr largement améliorés. Une autre interview accordée à Gamereactor nous révèle également que le jeu sera plus sombre, plus angoissant et plus violent. La démo jouable présentée lors de la conférence de Sony avait déjà mis en émoi le public ainsi que la critique. Pas étonnant donc que Resident Evil 2 remporte le titre de meilleur jeu de la convention décerné par les Game Critic Awards, face à d'autres jeux totalement inédits.

Que de bonnes nouvelles donc pour les fans mais aussi pour les néophytes qui pourront tous deux découvrir une toute nouvelle expérience. Resident Evil 2 sera disponible sur PC, Xbox One et PS4 le 25 janvier 2019, presque exactement 20 ans après la sortie de l'original.

Source : Gamingbolt
5
0
40
1
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 2 Remake

La licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions de ventes

Resident Evil est l'une des licences les plus connues du jeu vidéo. Après avoir exploré différents genres, tout en conservant un certain succès, la saga est revenue aux sources de l'horreur avec Resident Evil 7. Alors qu'elle continue de susciter l'intérêt chez les joueurs, cette dernière a dépassé le cap des 91 millions de ventes.
Resident Evil 2 Remake

Capcom : Plusieurs titres next-gen sont en cours de développement avec le RE Engine

Le jour où Microsoft et Sony feront une annonce officielle sur la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 se rapproche de plus en plus. Si pour le moment, peu de détails ont été partagés concernant ces deux consoles, Capcom s'est déjà préparé, grâce au RE Engine qui sera utilisé pour ses prochains titres majeurs.
Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 propose un DLC à 5 €

Le remake de Capcom paru le 25 janvier dernier nous propose un DLC permettant aux joueurs de déverrouiller toutes les récompenses au début du jeu.

0 commentaire