Publié le
par Steven Mahieu
2591
points

La licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions de ventes

Resident Evil est l'une des licences les plus connues du jeu vidéo. Après avoir exploré différents genres, tout en conservant un certain succès, la saga est revenue aux sources de l'horreur avec Resident Evil 7. Alors qu'elle continue de susciter l'intérêt chez les joueurs, cette dernière a dépassé le cap des 91 millions de ventes.
À lire également
Project Resistance, le nouveau Résident Evil coopératif, proposera une...
Après avoir traversé des périodes plus ou moins prospères, la licence Resident Evil est revenue en force depuis la sortie de Resident Evil 7 en 2017, avant de continuer sur sa lancée avec le remake de Resident Evil 2 cette année. Avec tout cela, cette saga mythique a dépassé un cap important de chiffres de ventes.

En effet, le rapport annuel de Capcom mentionne que, depuis 1996 avec le premier épisode, la licence Resident Evil comptabilise maintenant plus de 91 millions d’unités vendues. Pour entrer dans les détails, nous pouvons noter que Resident Evil 2 Remake, le dernier épisode en date, a dépassé les 4,5 millions de ventes en août dernier. Par ailleurs, l’épisode le plus vendu reste Resident Evil 5, avec plus de 11 millions de ventes en février.

Le succès est donc toujours au rendez-vous pour cette série culte qui a encore beaucoup de potentiel. Plusieurs projets semblent être en chemin, comme Project Resistance, un Resident Evil coopératif (qui comportera aussi une expérience solo). De nombreuses rumeurs concernant l’annonce d’un Resident Evil 8, ainsi qu’un potentiel remake de Resident Evil 3, circulent également sur internet. Vous l’aurez compris, avec toutes les possibilités qui s’offrent à Capcom, la célèbre franchise de survival-horror est encore loin d’être morte et de beaux jours s'annoncent à elle.
1
0
0
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 2 Remake

Capcom : Plusieurs titres next-gen sont en cours de développement avec le RE Engine

Le jour où Microsoft et Sony feront une annonce officielle sur la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 se rapproche de plus en plus. Si pour le moment, peu de détails ont été partagés concernant ces deux consoles, Capcom s'est déjà préparé, grâce au RE Engine qui sera utilisé pour ses prochains titres majeurs.
Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 propose un DLC à 5 €

Le remake de Capcom paru le 25 janvier dernier nous propose un DLC permettant aux joueurs de déverrouiller toutes les récompenses au début du jeu.
Resident Evil 2 Remake

Resident Evil 2 a déja vendu 4 millions de copies

Le remake de Resident Evil est sorti il y a maintenant un mois, et s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires. Parallèlement, Capcom a indiqué avoir dépassé les 90 millions de jeux vendus pour l'ensemble de la franchise.

0 commentaire