Resident Evil 2 Remake

Capcom : Plusieurs titres next-gen sont en cours de développement avec le RE Engine

Publié le   par Nacira Bourahmani
Le jour où Microsoft et Sony feront une annonce officielle sur la Xbox Scarlett et la PlayStation 5 se rapproche de plus en plus. Si pour le moment, peu de détails ont été partagés concernant ces deux consoles, Capcom s'est déjà préparé, grâce au RE Engine qui sera utilisé pour ses prochains titres majeurs. À lire également
E3 2019 : THQ Nordic annoncera au moins deux nouveaux titres
Utilisé pour la première fois avec Resident Evil 7, le RE Engine est un moteur de jeu conçu par Capcom permettant d'obtenir des graphismes d'une qualité supérieure, très proche de la réalité, grâce au photoréalisme. Un rapide coup d’œil aux derniers jeux de l'éditeur, soit Devil May Cry 5 et le remake de Resident Evil 2, est suffisant pour constater le résultat bluffant de son efficacité. Outre cette fonctionnalité, il offre également un gain de temps aux équipes du studio en réduisant la durée de divers processus de développement.

Après avoir publié les résultats de son dernier trimestre de l'année fiscale de 2018-2019, l'éditeur s'est entretenu avec l'un de ses investisseurs et a répondu à quelques questions qui abordaient, entre autres, les futurs titres et le RE Engine. Vous l'aurez donc compris, l'utilisation de ce dernier est autant bénéfique à Capcom qu'à ses joueurs, et c'est la raison pour laquelle la société explique qu'elle l'a conçu en ayant en tête l'idée de l'améliorer ultérieurement, afin de convenir à la prochaine génération de consoles.
Les jeux que nous avons développés avec le RE Engine sur cette génération de systèmes actuelle ont été acclamé par la critique, et depuis les premières étapes de construction du moteur, nous avons gardé la possibilité de l'améliorer pour la prochaine génération. En tant que tel, nous voyons le RE Engine comme l'une de nos grandes forces qui contribuera à la création des jeux next-gen.
- Capcom.
Capcom a également ajouté que de « nombreux titres sont actuellement en développement avec le RE Engine », mais précise qu'il n'est pas encore possible de communiquer un chiffre exact, ou leurs fenêtres de sortie. Il est fort possible que le très attendu remake de Resident Evil 3 en fasse partie si on en croit les rumeurs qui courent sur lui depuis un moment. Une potentielle refonte de Dino Crisis, un survival-horror sorti en 1999, est également envisagée par certains adeptes du jeu. En effet, GameStop avait récemment demandé, à travers un tweet, qui voulait voir Dino Crisis à l'E3. Le tweet en question a rapidement été supprimé par la suite, mais ce court laps de temps a suffi à redonner de l'espoir à toute une communauté.

Dans tous les cas, si on se fie à leur programme pour l'année fiscale en cours, aucun titre majeur ne sortira avant le 31 mars 2020, excepté la prochaine extension de Monster Hunter: World, Monster Hunter: World Iceborne. Il faudra donc être patient avant de profiter à nouveau du RE Engine. Toutefois, Capcom a émis, toujours à son investisseur, la possibilité qu'un changement se produise s'il en a l'occasion, et qu'un titre important voit le jour avant la fin de l'année fiscale.
0
1
3
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

Resident Evil 2 Remake
Resident Evil 2 propose un DLC à 5 €
Le remake de Capcom paru le 25 janvier dernier nous propose un DLC permettant aux joueurs de déverrouiller toutes les récompenses au début du jeu.
Resident Evil 2 Remake
Resident Evil 2 a déja vendu 4 millions de copies
Le remake de Resident Evil est sorti il y a maintenant un mois, et s'est écoulé à plus de quatre millions d'exemplaires. Parallèlement, Capcom a indiqué avoir dépassé les 90 millions de jeux vendus pour l'ensemble de la franchise.
Resident Evil 2 Remake
Sony révèle les 20 jeux les plus vendus en janvier sur PS4
Alors qu'en décembre, FIFA 19 et PUBG dominaient le classement des jeux les plus vendus sur PlayStation 4, Sony a dévoilé la liste des 20 meilleures ventes sur le PlayStation Store européen.