Realm Royale

Realm Royale : Des conseils et astuces sur les classes, les compétences et la Forge afin de bien débuter !

Publié le   par Florian Lelong , modifié le 
La genre de la battle royale est clairement en vogue depuis quelques mois maintenant. Ce mode initié par H1Z1 dans un premier temps, a été grandement lancé grâce à PUBG lors de son arrivée en accès anticipé sur Steam en mars 2017. Voyant le succès rencontré par le titre de Bluehole et le potentiel offert par le genre, Epic Games, le studio en charge du développement et de l'édition de Fortnite, s'est, lui aussi, rapidement adapté au marché en proposant Fortnite: Battle Royale. À lire également
Realm Royale : La battle royale de Hi-Rez, issue de l'univers de Paladins, est...
Au vu de la croissance exceptionnelle que connaît la battle royale depuis plus d'un an, nombreux sont les nouveaux projets à voir le jour pour essayer de grappiller quelques parts de ce fructueux marché. Darwin Project, Europa, SOS, Mavericks, Battlefield V, Call of Duty: Black Ops 4 et diverses mises à jour effectuées sur des jeux existant depuis quelque temps comme Dying Light ou encore Warface sont quelques-uns des titres voulant s'insérer dans le genre, mais peu sont ceux arrivant à apporter un petit vent de renouveau sur un genre désormais saturé...

Mais le dernier-né de Hi-Rez Studios, connu pour avoir travaillé sur Smite ou encore Paladins, appelé Realm Royale, disponible gratuitement sur la plateforme Steam, pourrait tirer son épingle du jeu. En effet, le titre du studio américain ne suit pas toutes les règles, plus ou moins, établies par les vétérans du genre. Les classes, les compétences, les chevaux et les poulets vivants sont quelques-unes des composantes clés apportées par Realm Royale, dont l'univers est issu de Paladins.

Bien évidemment, certaines caractéristiques de base des battle royale sont réutilisées. 100 joueurs sauteront d'une machine volante pour atterrir sur une île sur laquelle ils devront chercher des objets pour combattre et éliminer leurs adversaires, dans l'unique but d'être les derniers survivants. Mais Realm Royale ne ressemble à aucun de ses concurrents, c'est la raison pour laquelle nous vous avons expliqué ci-dessous les points importants, qui vous permettront, sans aucun doute, de voler vers une victoire finale et bien méritée.

Bien choisir sa classe

20180610182220_1

À l'instar de Paladins, Realm Royale est basé sur un système de classes, et propose aux joueurs cinq options différentes. Bien évidemment, ces classes sont des archétypes fantastiques, et les noms de ces dernières vous permettront de vous faire une petite idée des styles offerts par chacune de ces classes. Pour brièvement résumer, les guerriers sont robustes, les ingénieurs construisent, les assassins sont furtifs, les mages lancent des sorts à distance et les chasseurs posent des pièges.

Chaque classe dans Realm Royale est dotée de quatre compétences spéciales, une capacité de mouvement et un passif. À l'heure actuelle, le menu de sélection des classes ne détaille que les passifs, mais les icônes les accompagnant peuvent, une nouvelle fois, vous donner une idée approximative des compétences de la classe survolée. Par exemple, les ingénieurs auront la possibilité de poser des tourelles, des boucliers et des totems de soin, faisant de cette classe, une classe plutôt stationnaire et défensive. Les assassins, quant à eux, seront capables de créer des écrans de fumée et même de devenir impossible à cibler pendant quelques secondes, la classe idoine et adaptée pour les embuscades.

Déterminer quelle est la classe qui correspond le mieux à votre style de jeu est la première étape importante pour évoluer correctement dans Realm Royale. A contrario de Paladins, Overwatch ou de Team Fortress II, où chaque rôle et personnage fournissent une expérience radicalement différente, Realm Royale ne propose pas de mécaniques aussi poussées, où la synergie des classes sélectionnées est une variable importante pour une victoire finale, mais les petites caractéristiques changeantes entre les classes peuvent faire la différence à un moment donné dans une partie.

Optez pour les meilleures compétences

Realm Royale ne déroge pas à la règle des battle royale, vous commencerez votre partie avec un inventaire totalement vide et, bien évidemment, sans aucune arme. De ce fait, vous devrez être à l'affût pour récupérer rapidement de quoi vous défendre et surtout attaquer. Mais à la différence des titres concurrents, les armes et les équipements ne seront pas les seuls objets à trouver. En effet, les compétences, dont nous vous avons brièvement parlé précédemment, seront elles aussi à chercher sur la gigantesque carte proposée par Realm Royale.

La classe que vous aurez choisie dictera les quatre compétences que vous aurez l'occasion de trouver lors de l'ouverture des coffres découverts dans vos parties, vous ne tomberez jamais sur des compétences qui n'ont strictement aucun intérêt pour vous. En partie duo ou squad, la classe du joueur ouvrant le coffre définira les objets qui s'y cacheront.

Les emplacements d'inventaire vous permettront d'équiper deux armes et deux compétences à la fois, vous ne pourrez donc jamais activer et utiliser les quatre compétences de votre classe simultanément. En tant que tel, il sera important d'essayer de vous familiariser avec chacune des compétences et de décider lesquelles correspondent le mieux à votre style de jeux. Cependant, les compétences ne sont pas évidentes à trouver, il faudra donc prendre les bonnes décisions lorsqu'un choix s'imposera, ce dernier pouvant influer positivement ou négativement sur la fin de votre partie.

L'armure, une variable capitale

Les coffres, disséminés aux quatre coins de la carte, vous proposeront tout au long de votre partie trois types d'objets : les armes, les compétences et les armures. Bien que les deux premiers cités sont, normalement, correctement définis, l'armure est, quant à elle, un peu différente de ce que l'on peut trouver dans les autres BR. L'armure est constituée de quatre pièces distinctes, à savoir le casque, le torse, les gants et les bottes, chacun de ces objets contribuant à votre score d'armure globale.

L'armure commune de base offre 50 de protection par pièce, signifiant qu'un ensemble, composé des quatre éléments, équivaut à 200. Mais la protection offerte par chaque pièce augmente de 50 par niveau de rareté, de sorte que les objets rares (verts) valent 100 par pièce, les épiques (violets) 150, et les légendaires (or) 200.

Une fois équipée, votre armure créée une barre, située en bas à gauche de votre écran, qui fonctionne de la même façon que votre jauge de santé. Si votre armure est endommagée à la suite d'un combat avec plusieurs adversaires, vous n'aurez qu'à utiliser une potion d'armure, de couleur jaune, en appuyant sur la touche par défaut « G ».

Déplacez-vous rapidement

20180610183336_1

Afin de faciliter vos déplacements sur les champs de bataille, Realm Royale propose aux joueurs de monter à cheval. Vous serez donc en mesure d'invoquer l'équidé rapidement et à tout moment afin de parcourir de longues distances. Si le brouillard vous a rattrapé et que vous souhaitez en sortir rapidement, n'hésitez pas à faire appel à votre cheval, mais gardez à l'esprit que vous êtes une cible bien plus imposante pour vos ennemis lorsque vous êtes sur le dos de votre étalon.

Cependant, si vous souhaitez vous déplacer rapidement, sans forcément utiliser votre pur-sang, vous aurez toujours la possibilité d'opter pour la capacité de mouvement, liée à votre classe. Contrairement aux autres compétences, votre personnage sera doté en permanence de sa compétence de mouvement et ce, dès le début de la partie. Les capacités proposées sont dépendantes des classes, mais permettront toutes d'effectuer un mouvement rapide sur de courte distance, vous aidant à échapper aux dangers ou à une mort certaine.

Désenchantez les objets inutiles

20180610182443_1

Realm Royale propose un système intéressant permettant de désenchanter les objets inutiles. Là où dans d'autres jeux de battle royale vos objets indésirables sont abandonnés à même le sol, laissés à la merci d'autres joueurs, Realm Royale vous permet de désenchanter ces objets et de les transformer en éclats. Les fragments récupérés pourront ensuite être utilisés pour créer de nouveaux objets indispensables et bien plus puissants.

Si lors de votre ouverture de coffres, vous ne tombez que sur des objets inintéressants, vous n'aurez qu'à appuyer sur la touche par défaut « X » pour les recycler en quelque chose de bien plus utile. N'oubliez surtout pas de désenchanter tous les objets dont vous ne vous servirez pas, car les ressources données pourront jouer un rôle crucial dans votre hypothétique victoire finale. Le nombre de ressources récupérées par le désenchantement dépend de la rareté de l'objet.

La Forge, le point névralgique

20180610183101_1

Les fragments sont la monnaie utilisée pour faire fonctionner la Forge, une installation équipée d'un marteau et d'une enclume qui peut produire une variété de nouveaux objets à des prix différents. Les objets les moins coûteux à fabriquer sont les potions de santé et d'armure qui, en l'échange de 30 fragments, vous permettront de remonter l'une de vos deux jauges. Cependant, des objets bien plus intéressants, mais bien évidemment, bien plus chers sont également proposés dans cette Forge.

Pour 60 fragments, vous aurez la possibilité de créer une pièce d'armure légendaire aléatoire, et pour 30 fragments de plus soit 90, une compétence de classe légendaire qui sera, elle aussi, aléatoire. Réunir 120 fragments ne sera pas spécialement difficile si vous pensez à désenchanter tous les objets inutiles que vous croiserez. Ces 120 éclats nécessaires à la création d'une pièce d'armure et d'une compétence légendaire pourront, à coup sûr, influer sur vos différents combats.

Cependant, les objets forgés ne seront pas délivrés instantanément. Il faudra compter une attente de 30 secondes pour les potions, et une minute entière pour les armures et compétences légendaires, signifiant que vous aurez à rôder pendant un certain temps autour de la Forge dans l'attente de vos précieux objets.

Mais attendre sagement la finalisation de fabrication de vos objets aurait été bien trop facile. Il est important de préciser que l'utilisation de la Forge est bruyante, mais qu'en plus de ça, la cheminée de cette dernière laissera s'échapper une épaisse fumée noire, accompagnée de quelques braises. Bien évidemment, cela alertera les joueurs environnants, indiquant votre position, mais aussi le fait que des objets légendaires sont potentiellement à portée de main.

En effet, une fois que la Forge aura terminé de fabriquer vos commandes, les objets seront déposés au sol et n'iront pas directement dans votre inventaire, permettant à quelques joueurs bien embusqués de voler de puissantes armures ou compétences. Il faudra donc restez sur vos gardes lors des dernières secondes du processus de fabrication, des ennemis furtifs, qui pourront voir le décompte à travers les murs, seront certainement dans les parages.

Des poulets, en veux-tu en voilà

poulett

À l'instar des autres jeux de battle royale, si vous n'avez plus de vie, vous ne mourrez pas tout de suite dans Realm Royale. Mais a contrario de ses concurrents, si un joueur ennemi vous enlève tous vos points de vie, vous ne serez pas mis au sol instantanément, mais transformé en poulet sans défense et extrêmement bruyant. Une fois métamorphosé en volatile, vous ne pourrez que courir, mais être un oiseau peut aussi avoir ses avantages. En effet, si vous êtes capable de survivre durant 30 secondes, ce qui ne sera pas une mince affaire, vous ressusciterez avec la moitié de vos points de vie afin de vous battre à nouveau.

Cela signifie aussi que si vous avez l'occasion de transformer vos ennemis en poulet, il faudra penser à terminer le travail commencé. N'oubliez pas que si vous êtes distrait par un autre joueur dans Realm Royale, votre adversaire temporairement et fraîchement réincarné en gallinacée pourrait rapidement se muer en bourreau et vous faire perdre toute chance de remporter la victoire finale, tant espérée.
55
6
18
3
0
9

Ces articles pourraient vous intéresser

Realm Royale
Realm Royale : La prochaine mise à jour corrigera un tas de problèmes en plus de modifier certaines armes !
Quelques heures après avoir dévoilé une mise à jour, sur les serveurs de test, apportant trois nouvelles armes, les développeurs proposent de nouvelles modifications. Sur les trois armes annoncées, une est totalement retirée, les deux autres sont grandement modifiées. Cette nouvelle mise à jour apporte également un tas de corrections en plus de nouveautés visuelles sur mini-carte et les projectiles.
Realm Royale
Realm Royale : De nouveaux skins pour les poulets ont été data minés et un Raptor en guise de monture devrait bientôt être disponible !
Realm Royale est, sans conteste, l'une des battle royale les plus populaires du moment, restant tout de même, en termes d'affluence, bien loin derrière les leaders du marché que sont Fortnite et PUBG.
Realm Royale
Realm Royale : La nouvelle mise à jour nerf le mage et apporte trois nouvelles armes !
Les développeurs de Realm Royale poursuivent leur petit bonhomme de chemin en proposant une nouvelle mise à jour sur le serveur de test. Cette dernière apporte quelques modifications importantes pour la classe des Mages, trois nouvelles armes ainsi que de nombreuses corrections.
Realm Royale
Realm Royale : Comment utiliser la Forge et fabriquer des armes, compétences et armures légendaires ?
Au début de chaque partie, vous avez la possibilité de choisir l'endroit où vous souhaitez atterrir. A contrario de PUBG ou Fortnite, où vous êtes aidés respectivement par un parachute et un planeur, dans Realm Royale vous n'aurez aucun moyen, plus ou moins, sophistiqués pour vous permettre de vous déplacer sur de longues distances, mais vous n'en aurez pas spécialement besoin.