Rayman 4

Michel Ancel souhaite faire un Rayman 4 !

Publié le  par Florian Lelong
Michel Ancel, concepteur et designer franco-monégasque, est connu pour avoir notamment travaillé sur deux célèbres licences d'Ubisoft à savoir Rayman et Beyond Goold & Evil souvent appelé BGE. À lire également
Super Mario Odyssey présente son trailer musical Jump Up, Super Star !
Après pas moins de quinze années d'attente, un deuxième opus a finalement été confirmé l'année passée pour BGE. Cependant, il n'y a eu aucune nouvelle pour Rayman depuis le jeu vidéo Rayman Legends sorti en 2013. Chose que Michel Ancel voudrait voir corrigée à l'avenir.


C'est en apercevant une statue du héros éponyme de la série Rayman dans une boutique d'objets d'occasion que Michel Ancel a évoqué l'idée d'un retour des aventures du héros sans bras ni jambe.
Hier, j'ai rencontré Rayman pour de vrai, dans un magasin d'objets d'occasion. Loin de sa gloire passée, il cherche de l'aide. Après Wild, après BGE2, nous avons besoin de le ramener à nouveau... pour sa quatrième aventure ! Ne laissez pas les héros mourir !

- Michel Ancel, papa de Rayman.
Dans l'histoire de Rayman, il n'y a eu que trois jeux portant un numéro dans le titre, le dernier en date étant Rayman 3: Hoodlum Havoc en 2003. Pourtant, Rayman Origins sorti en 2011 était toujours axé sur l'histoire principale de la série, tout comme sa suite Legends, dernière sortie en date pour Rayman. La mention de « quatrième aventure » suggère que le concepteur et designer, Michel Ancel, espère faire un Rayman 4 à part entière.

Cependant, il ne faut pas oublier que Michel Ancel est et restera un homme très occupé. Comme sa publication Instagram l'indique, de nouvelles aventures de Rayman ne pourraient arriver qu'après Wild et après BGE2. Wild étant un autre projet d'Ancel, une exlusivité PlayStation 4 annoncée durant l'année 2014.

Il faudra donc patienter encore quelques années avant de voir une éventuelle arrivée pour Rayman 4, mais il est toujours palpitant d'apprendre de la bouche du principal intéressé que de nouvelles aventures pourraient être à l'état de projet très prochainement.

Les dernières actualités

Fortnite
De nouvelles modifications effectuées pour Battle Royale et Sauver le monde de Fortnite
Dans cette mise à jour mineure, Epic Game a déployé les systèmes de discussion vocale et de changement de vue en mode spectateur pour son mode Battle Royale, et a augmenté le nombre de tempêtes dans chaque région présente dans le mode Sauver le monde.
PUBG
G2 fait une arrivée en grande pompe sur PUBG
Depuis le premier tournoi international de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS qui a eu lieu à la Gamescom au mois d'août dernier, les prétendants au recrutement d'une équipe se multiplient. Après les arrivées consécutives de FlyQuest ou des Ninjas in Pyjamas sur la scène compétitive, c'est au tour de G2 Esports de signer une squad.
Civilization Vi
L'Indonésie arrive bientôt sur Civilization VI !
Après l'Empire perse et la Macédoine, ce sera au tour de l'Indonésie de faire sa grande entrée sur Civilization VI avec son puissant chef, Dyah Gitarja. En plus de ce grand empire, c'est l'occasion pour 2K d'ajouter les Khmers au plus célèbre des jeux de stratégie en tour par tour.
Overwatch
Lùcio se transforme en fusée avec le dernier patch d'Overwatch !
Alors qu'on le pensait déjà très puissant, l'équipe de Jeff Kaplan a décidé d'augmenter le boost post wall ride de Lùcio de façon... significative. Ce gros ajout de vitesse a été fait pour pallier à un bug qui le ralentissait légèrement.

Ces articles pourraient vous intéresser

Ori
Moon Studio nous dévoile un making-of des cinématiques d'Ori and the Will of the Wisps !
Alors qu'Ori and the Blind Forest avait fait vibrer le monde entier du jeu vidéo de par son gameplay et ses graphismes à couper le souffle, Moon Studio nous fait rêver pour le second opus en nous dévoilant un making-of des cinématiques d'Ori and the Will of the Wisps !