Rayman 4

Michel Ancel souhaite faire un Rayman 4 !

Publié le   par Florian Lelong
Michel Ancel, concepteur et designer franco-monégasque, est connu pour avoir notamment travaillé sur deux célèbres licences d'Ubisoft à savoir Rayman et Beyond Goold & Evil souvent appelé BGE. À lire également
Super Mario Odyssey présente son trailer musical Jump Up, Super Star !
Après pas moins de quinze années d'attente, un deuxième opus a finalement été confirmé l'année passée pour BGE. Cependant, il n'y a eu aucune nouvelle pour Rayman depuis le jeu vidéo Rayman Legends sorti en 2013. Chose que Michel Ancel voudrait voir corrigée à l'avenir.


C'est en apercevant une statue du héros éponyme de la série Rayman dans une boutique d'objets d'occasion que Michel Ancel a évoqué l'idée d'un retour des aventures du héros sans bras ni jambe.
Hier, j'ai rencontré Rayman pour de vrai, dans un magasin d'objets d'occasion. Loin de sa gloire passée, il cherche de l'aide. Après Wild, après BGE2, nous avons besoin de le ramener à nouveau... pour sa quatrième aventure ! Ne laissez pas les héros mourir !

- Michel Ancel, papa de Rayman.
Dans l'histoire de Rayman, il n'y a eu que trois jeux portant un numéro dans le titre, le dernier en date étant Rayman 3: Hoodlum Havoc en 2003. Pourtant, Rayman Origins sorti en 2011 était toujours axé sur l'histoire principale de la série, tout comme sa suite Legends, dernière sortie en date pour Rayman. La mention de « quatrième aventure » suggère que le concepteur et designer, Michel Ancel, espère faire un Rayman 4 à part entière.

Cependant, il ne faut pas oublier que Michel Ancel est et restera un homme très occupé. Comme sa publication Instagram l'indique, de nouvelles aventures de Rayman ne pourraient arriver qu'après Wild et après BGE2. Wild étant un autre projet d'Ancel, une exlusivité PlayStation 4 annoncée durant l'année 2014.

Il faudra donc patienter encore quelques années avant de voir une éventuelle arrivée pour Rayman 4, mais il est toujours palpitant d'apprendre de la bouche du principal intéressé que de nouvelles aventures pourraient être à l'état de projet très prochainement.
0
2
1
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Call of Cthulhu
Call of Cthulhu : La date de sortie enfin révélée !
Annoncé au début de l'année 2017, ce Call of Cthulhu s'est fait attendre puisqu'il était initialement prévu pour sortir l'année de son annonce. Malgré quelques reports, il semblerait que l'attente touche bientôt à sa fin ...
Fortnite
Fortnite : Défi Road Trip, Semaine 2 : L'étoile est à Lazy Links
Lors de la saison précédente, un défi supplémentaire était disponible pour les personnes ayant acheté le Passe de combat, et il était au nom de Superproduction. Une quête du même type est à nouveau disponible, mais elle est, cette fois-ci, nommée Road Trip, un nom qui pourrait faire référence avec la suite de la saison.
Super Smash Bros. Ultimate : Ce nouvel opus pourrait mettre en péril l'avenir de la franchise !
Intégrer tous les combattants présents depuis le début de la licence dans Super Smash Bros. Ultimate effraie Masahiro Sakurai, le créateur du jeu. Pour lui, c'est un choix qui pourrait nuire aux prochains épisodes.
Sea of Thieves
Sea of Thieves : À quelques jours de l'arrivée de The Cursed Sails, la mise à jour 1.1.7 apporte de nombreuses corrections !
Nous attaquons la dernière semaine de l'aventure Rats de Fond de Cale, nommée The Sunken Curse. Il ne vous reste plus que quelques jours pour tenter d'obtenir quelques doublons afin de récupérer les nombreux cosmétiques à durée limitée avant qu'ils ne disparaissent définitivement des magasins. En attendant, la mise à jour 1.1.7 de 1.46 Go apporte également des améliorations de performances et des correctifs.