Rayman 4

Michel Ancel souhaite faire un Rayman 4 !

Publié le  par Florian Lelong
Michel Ancel, concepteur et designer franco-monégasque, est connu pour avoir notamment travaillé sur deux célèbres licences d'Ubisoft à savoir Rayman et Beyond Goold & Evil souvent appelé BGE. À lire également
Super Mario Odyssey présente son trailer musical Jump Up, Super Star !
Après pas moins de quinze années d'attente, un deuxième opus a finalement été confirmé l'année passée pour BGE. Cependant, il n'y a eu aucune nouvelle pour Rayman depuis le jeu vidéo Rayman Legends sorti en 2013. Chose que Michel Ancel voudrait voir corrigée à l'avenir.


C'est en apercevant une statue du héros éponyme de la série Rayman dans une boutique d'objets d'occasion que Michel Ancel a évoqué l'idée d'un retour des aventures du héros sans bras ni jambe.
Hier, j'ai rencontré Rayman pour de vrai, dans un magasin d'objets d'occasion. Loin de sa gloire passée, il cherche de l'aide. Après Wild, après BGE2, nous avons besoin de le ramener à nouveau... pour sa quatrième aventure ! Ne laissez pas les héros mourir !

- Michel Ancel, papa de Rayman.
Dans l'histoire de Rayman, il n'y a eu que trois jeux portant un numéro dans le titre, le dernier en date étant Rayman 3: Hoodlum Havoc en 2003. Pourtant, Rayman Origins sorti en 2011 était toujours axé sur l'histoire principale de la série, tout comme sa suite Legends, dernière sortie en date pour Rayman. La mention de « quatrième aventure » suggère que le concepteur et designer, Michel Ancel, espère faire un Rayman 4 à part entière.

Cependant, il ne faut pas oublier que Michel Ancel est et restera un homme très occupé. Comme sa publication Instagram l'indique, de nouvelles aventures de Rayman ne pourraient arriver qu'après Wild et après BGE2. Wild étant un autre projet d'Ancel, une exlusivité PlayStation 4 annoncée durant l'année 2014.

Il faudra donc patienter encore quelques années avant de voir une éventuelle arrivée pour Rayman 4, mais il est toujours palpitant d'apprendre de la bouche du principal intéressé que de nouvelles aventures pourraient être à l'état de projet très prochainement.
0
2
1
0
0
0

Les dernières actualités

Monster Hunter : World
Une dernière bêta pour Monster Hunter World !
Dans un peu plus d'un mois, Capcom lancera officiellement le dernier opus de la licence Monster Hunter sur PS4 et Xbox One. À cette occasion, l'éditeur japonais a décidé de lancer une dernière phase de bêta accessible, cette fois-ci, à tous les joueurs PS4 !
Pokémon GO
Les Pokémon légendaires de troisième génération font leur entrée sur Pokémon GO avec Groudon !
Alors que Ho-Oh vient tout juste de tirer sa révérence, c'est au tour de Groudon, un Pokémon légendaire de type Sol de troisième génération, de prendre sa place pour une durée d'un mois dans les arènes Pokémon GO !
The Legend of Zelda
Zelda: Breath of the Wild, les moddeurs ont encore frappé
Comme vous avez surement pu le remarquer dans le DLC "Ode aux prodiges" de Zelda: Breath of the Wild, Link peut faire de la moto-cross. Certes, c'est la "Master Cycle Zero", elle ressemble vaguement à une licorne mécanique mais c'est en tout point une moto-cross. Mais pourquoi s’arrêter là dans le décalé et l'anachronisme ? Les moddeurs de WilianZilv ont essayé d'aller encore plus loin...
Minecraft
De nouvelles textures pour Minecraft ?
Après plusieurs années de succès, il est temps pour Minecraft de se refaire une beauté, et c'est pourquoi Mojang développe de nouvelles textures pour la version vanilla du jeu sandbox le plus populaire de tout les temps.

Ces articles pourraient vous intéresser

Dying Light
Un mode Battle Royale pour Dying Light?
En réponse à de nombreuses requêtes des fans de Dying Light, Techland a annoncé dernièrement Bad Blood, une extension du jeu original en Battle Royale.
Mega Man 11
Capcom annonce le retour de son robot fétiche avec Mega Man 11
C'est l'information du jour, pour fêter les 30 ans de sa licence emblématique, Capcom s'est décidé à développer un épisode inédit. Voilà pourquoi ce dernier tenait tant à protéger corps et âme sa série malgré une multitude de projets développés par la communauté réclamant le retour de Mega Man.