Raft : Substance visqueuse, comment en obtenir ?

Si vous ne savez pas comment obtenir de la substance visqueuse sur Raft, vous voici au bon endroit. Nous vous indiquons comment en fabriquer, dans ce qui suit.

 
La substance visqueuse est une ressource importante et nécessaire pour fabriquer plusieurs constructions ou items utiles, sur Raft. Ainsi, dans ce guide, nous vous expliquons comment en obtenir facilement et rapidement, sur le jeu de survie de Redbeet Interactive et Axolot Games.

Obtenir de la substance visqueuse sur Raft

Collecter des algues

Avant de confectionner de la substance visqueuse, il vous faudra tout d'abord collecter la matière première, liée à cette ressource, soit l'algue. Sur Raft, vous pouvez récupérer des algues, lorsque vous explorez les récifs des îles. Voici la marche à suivre : après avoir accosté sur une île, plongez dans l'océan et mettez-vous à la recherche de grandes plantes vertes. C'est via ces plantes aquatiques que vous pourrez obtenir des algues.

Nous vous recommandons d'en collecter, à chaque fois, le maximum possible, lorsque vous êtes sur une île. Tout au long de votre aventure sur le jeu, vous aurez besoin de substance visqueuse afin de crafter différents items, tels que des palmes ou encore des bouteilles, pour ne citer que ces deux exemples.

Raft - Algues

Utiliser la fonderie

Une fois que vous possédez des algues, retournez sur votre radeau et dirigez-vous vers votre ou vos fonderies. À ce sujet, si vous ne savez pas comment débloquer et/ou fabriquer la fonderie, sachez que nous vous avions concocté un guide.

Si vous possédez bien une fonderie sur votre radeau : il vous suffit, dès lors, de placer une algue dans la fonderie. N'oubliez pas d'alimenter la fonderie avec des planches en bois, si besoin. Après quelques secondes, vous pourrez récupérer une substance visqueuse. Il ne vous reste plus qu'à répéter l'opération, autant de fois que nécessaire.

Remarquons également que dans certains cas, des coffres ou des caisses peuvent contenir des substances visqueuses. Ainsi, au cours de votre progression sur Raft, vous aurez également la possibilité d'obtenir de la substance visqueuse, et, ce, sans avoir à la fabriquer à partir d'une algue.

Raft - Substance visqueuse
Pour rappel, Raft est disponible sur PC, via la plateforme Steam. Le jeu de Redbeet Interactive et Axolot Games est sorti de son accès anticipé en juin 2022.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire