Raft : La machette, où trouver le plan de fabrication ?

La machette est très importante sur Raft. Pour la débloquer, il convient tout d'abord de récupérer son plan de fabrication. Nous vous indiquons où le trouver et comment fabriquer une machette, dans ce qui suit.

 
Publié le 12 juillet 2022 à 15:20
par Clémence Usseglio
0
Nécessaire pour progresser dans la quête principale de Raft, le « Blueprint » de la machette se trouve à un endroit bien précis. Sans plus tarder, découvrez où et comment récupérer le plan de fabrication de la machette, sur Raft.

Trouver le plan de fabrication de la machette sur Raft

Direction l'île Balboa

La machette est un outil très utile sur Raft. D'ailleurs, à plusieurs reprises, le soft vous demandera de posséder une machette et de l'utiliser, pour débloquer des passages, plus ou moins importants pour la suite de l'aventure. C'est notamment le cas sur l'île Balboa. D'ailleurs, c'est sur cette île que vous trouverez le plan de fabrication de la machette. Et, ce, à un endroit bien spécifique et surtout bien gardé. Si vous ne savez pas comment vous rendre sur l'île Balboa, sachez que nous vous avions concocté un guide, à ce sujet.

En effet, afin de récupérer le plan de fabrication (« Blueprint », en anglais) de la machette, vous devrez vous rendre dans la grotte du boss de l'île. L'ennemi est nommé « Mama Bear » et garde l'entrée. Cette ourse n'hésitera pas à vous attaquer, si et dès qu'elle vous verra.

Raft - Ours

Battre ou distraire « Mama Bear »

Vous l'aurez probablement compris, afin de collecter le plan de fabrication de la machette, ainsi qu'une machette, il est nécessaire de faire face à « Mama Bear ». Dès lors, deux possibilités s'offrent à vous : l'une étant risquée et l'autre plus sécurisée, mais nécessitant plus de temps.

La première solution est d'attaquer « Mama Bear ». Or, l'ourse inflige des dégâts importants et vous pourriez mourir à de nombreuses reprises, surtout si vous jouez en solo et ne possédez aucun équipement. La deuxième option, soit celle qui nous semble la plus viable et sécurisée, est de distraire « Mama Bear ». Pour cela, vous devrez collecter 5 baies, au total. Ces baies peuvent être obtenues aux quatre coins de l'île. C'est en plaçant les 5 baies dans un container, disponible près de la grotte, que vous parviendrez à distraire « Mama Bear » puisqu' elle viendra se délecter de ces mets sauvages et vous aurez alors le champ libre.

Une fois que vous vous êtes débarrassé de l'ourse, il ne vous reste plus qu'à pénétrer dans la grotte afin de trouver le plan de fabrication de la machette ainsi qu'un exemplaire dudit outil.

À l'avenir, si vous avez besoin de fabriquer vous-même une machette, sachez qu'il vous faudra posséder les ressources suivantes : 
  • 3 pièces de Ferraille.
  • 2 Cordes.
  • 2 Lingots de métal.
  • 2 Boulons.
Raft - Machette
Pour rappel, Raft est disponible sur PC, via Steam. Le jeu est sorti de son accès anticipé au mois de juin 2022.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé1 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire