Raft : Comment débloquer et fabriquer le filet de récupération ?

Posséder des filets de récupération, sur Raft, est relativement intéressant, surtout dans les premières heures de jeu. Nous vous indiquons comment les débloquer.

 
Publié le 02 juillet 2022 à 09:00
par Clémence Usseglio
0
Le filet de récupération est un item très intéressant à débloquer sur Raft. En effet, ces installations récupèrent « automatiquement les objets qui dérivent vers [elles] » Rassurez-vous, le plan de fabrication pour les filets de récupération peut être obtenu assez rapidement. De ce fait, nous vous indiquons, dans ce qui suit, comment débloquer et fabriquer le filet de récupération sur Raft. 

Obtenir le filet de récupération sur Raft

Débloquer le plan de fabrication « filet de récupération »

Le plan de fabrication du filet de récupération n'est pas disponible, au tout début de l'aventure. En revanche, il est assez facile et rapide de l'obtenir. Pour cela, vous avez besoin d'un établi. Dans un autre guide, nous vous expliquions le fonctionnement et l'importance de l'établi.

Dès que vous aurez un établi sur votre radeau, interagissez avec. Étudiez une planche en bois, une corde et un clou via cette construction. Vous aurez alors la possibilité d'apprendre le plan du filet de récupération. Cliquez sur « apprendre ». Vous pouvez, à présent, fabriquer des filets de récupération.

Raft - Étude Filet de récupération

Fabriquer des filets de récupération

Comme pour tous les autres items, fabriquer des filets de récupération exige de posséder des ressources bien particulières, et, ce, selon un nombre défini. Ainsi, pour crafter un filet de récupération, il faut avoir : 
  • 6 planches de bois
    • Les planches de bois se trouvent facilement. Elles flottent dans l'océan, sont contenues dans des tonneaux ou peuvent être obtenues via des arbres, par exemple.
  • 8 cordes
    • Fabriquer une corde exige des feuilles de palmier.
  • 2 clous
    • Vous obtenez des clous grâce à des pièces de ferraille.
Une fois que vous avez toutes ces ressources dans votre inventaire, rendez-vous dans le menu construction, et dans l'onglet « Autres ». Dès lors, il vous suffira de sélectionner « filtre de récupération » et cliquez sur « Fabriquer ». À ce stade, il ne vous reste plus qu'à placer votre filtre de récupération sur votre radeau. Nous ne pouvons que vous conseiller d'en fabriquer plusieurs.

Raft - Filet de récupération
Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au cours du mois de juin, de cette année. Le jeu est disponible sur PC, via Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire