Raft : Comment activer/désactiver le tir ami ?

Sur Raft, les joueurs et les joueuses ont la possibilité d'activer ou de désactiver le tir ami. Ainsi, nous vous expliquons comment paramétrer cette option.

 
Publié le 07 juillet 2022 à 09:00
par Clémence Usseglio
0
Le titre de Redbeet Interactive et Axolot Games, Raft, dispose d'une forte dimension multijoueur. En effet, il est tout à fait possible de traverser cette aventure avec des amis. Si c'est le cas, sachez que le tir ami peut être activé ou désactivé. Nous vous indiquons comment faire.

Activer ou désactiver le tir ami sur Raft

Tout d'abord, afin de rejoindre ou inviter vos amis sur Raft, il convient d'avoir effectué quelques actions au préalable. À ce sujet, nous vous indiquions comment lancer une partie en multijoueur, sur le soft, dans un article dédié.

Par ailleurs, sachez que le titre vous propose d'activer ou désactiver le tir ami. Comme son nom l'indique, si l'option est activée, vous pourrez infliger des dégâts aux joueurs alliés. Or, ce paramètre est modifiable, lors de la création ou le chargement d'un monde.

Lorsque l'hôte de la partie choisit « nouveau monde », depuis le menu principal de Raft, il verra apparaître une nouvelle fenêtre (comme sur l'image ci-dessous). Dès lors, il est possible de donner un nom à son monde, d'activer ou non l'aspect multijoueur, configurer un mot de passe et paramétrer le tir ami. Vous l'aurez probablement compris, en cochant la case « Tir ami », l'option est activée. En revanche, en la décochant, le tir ami est désactivé.

Raft - Tir ami
La manipulation est la même si vous chargez une sauvegarde sur Raft. Après avoir lancé le titre depuis Steam et afin de retourner dans votre monde, vous devrez sélectionner « Charger monde », via le menu principal. Cliquez ensuite sur le monde que vous voulez rejoindre. Dans la fenêtre s'affichant sur votre écran, vous aurez alors la possibilité d'activer ou désactiver le tir ami.

En revanche, sachez qu'il n'est pas possible de configurer le tir ami, lorsque vous êtes en jeu. Cette option n'est disponible que lors de la création ou le chargement d'un monde.

Pour rappel, Raft est sorti de son accès anticipé au mois de juin 2022. Le titre est disponible sur PC, via la plateforme Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Raft : Laine, comment en obtenir ?
Raft 21 juillet 2022

Raft : Laine, comment en obtenir ?

La Laine est une ressource importante et nécessaire pour plusieurs crafts, sur Raft. Dans ce guide, nous vous indiquons comment en obtenir.
Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Hyène Alpha, comment battre le boss ?

Le boss de l'île d'Utopia pourrait vous donner du fil à retordre, sur Raft. Ainsi, découvrez quelques conseils pouvant vous aider à vaincre la « Hyène Alpha ».
Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?
Raft 18 juillet 2022

Raft : Rhino Shark, comment battre le boss ?

Vaincre le boss « Rhino Shark », de Raft, n'est pas très difficile. Néanmoins, voici quelques conseils pouvant vous aider, si vous éprouvez de la difficulté.

0 commentaire