PUBG va passer free-to-play en janvier 2022

Nouvelle étonnante partagée par Krafton, qui vient d'annoncer que PUBG allait passer free-to-play au début de l'année 2022, quelques semaines avant son cinquième anniversaire.
 
Publié le 10 décembre 2021
par Corentin Rimbert
1
PUBG est le battle royale qui a réussi à démocratiser le genre, entre 2017 et 2018, devenant même le jeu Steam qui a réuni le plus d'utilisateurs simultanés, en janvier 2018 (3 236 027 joueurs). Cependant, et malgré l'ajout récurrent de contenu, les joueurs ont naturellement quitté peu à peu le battle royale, d'autant que la concurrence est devenue très rude, avec les sorties de Fortnite et Apex Legends qui ont réussi à se pérenniser, et des dizaines d'autres qui sont sortis depuis.

Toutefois, PUBG regroupe toujours plusieurs centaines de milliers de joueurs, bien en deçà de son record, mais des chiffres que de nombreux développeurs aimeraient atteindre au moins une fois. Pour tenter de rebooster son jeu, qui accueillera au moins encore une nouvelle carte en 2022, et probablement bien d'autres choses, nous venons d'apprendre, lors des Game Awards 2021, qu'il allait passer free-to-play dès le début de l'année 2022.

Quand PUBG sera free-to-play ?

Si vous avez toujours souhaité tester PUBG, mais que vous n'aviez pas encore franchi le pas, et bien sachez qu'il sera disponible en free-to-play sur toutes les plateformes dès le 12 janvier 2022, sur PC, PlayStation et Xbox. 

Cette stratégie est toute claire : tenter de faire croître la communauté qui s'est essoufflée ces derniers mois. Sachant que ses deux principaux concurrents sont free-to-play, il n'est étonnant de voir que Krafton souhaite les imiter. À voir comment les joueurs réagiront et surtout accrocheront avec PUBG

Notez qu'une fois le passage en free-to-play acté, un mode premium sera disponible, lequel offrira, en plus de cosmétiques, mais surtout un mode classé. Les possesseurs du battle royale avant ce 12 janvier recevront un passage vers ce mode premium gratuitement, heureusement. Concernant la version payante, elle ne pourra plus être achetée à partir du 10 ou 11 janvier, selon la plateforme.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux1 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG Mobile : Codes d'échange
PUBG 27 janvier 2022

PUBG Mobile : Codes d'échange

Retrouvez une liste de tous les codes d'échange actifs et disponibles sur PUBG Mobile, vous permettant de récupérer de nombreux bonus pour personnaliser vos armes et personnages.
PUBG propose des récompenses Prime Gaming
PUBG 24 janvier 2022

PUBG propose des récompenses Prime Gaming

Les récompenses Prime Gaming sont de retour pour les joueurs de PUBG. Retrouvez toutes les récompenses disponibles pour le battle royale.
PUBG attaque en justice Free Fire pour plagiat
PUBG 17 janvier 2022

PUBG attaque en justice Free Fire pour plagiat

Les créateurs de l'un des battle royale les plus populaires du monde ont attaqué en justice ceux de Garena Free Fire, un autre battle royale sur mobile, pour plagiat, celui-ci ressemblant un peu trop à PUBG.

1 commentaire

Avatar
0
0
Antoine (invité)
Le 10/12/2021 à 11:10
Le jeu est aussi disponible sur Stadia
répondre