PUBG : Une nouvelle arme et un nouveaux véhicule débarquent sur Xbox One et PS4
Publié le
par Corentin Rimbert
78 625
points

PUBG : Une nouvelle arme et un nouveaux véhicule débarquent sur Xbox One et PS4

Après une batterie de test, cette nouvelle mise à jour est disponible sur Xbox One et PS4. Celle-ci ajoute, entre autres, une nouvelle arme, le Deagle, et un nouveau véhicule, le BRDM-2.
PUBG : L'écosystème des BP sera aussi chamboulé sur PS4 et Xbox One À lire également
PUBG : L'écosystème des BP sera aussi chamboulé sur PS4 et Xbox One
Le BRDM-2 est un véhicule blindé pouvant être récupéré par les joueurs à l'aide du pistolet de détresse. Ce dernier, imposant et robuste, est doté de roues d'une solidité telle, que les balles ne pourront les endommager. À bord du BRDM-2 vous serez en totale sécurité, ou presque, et vous aurez même la possibilité de rouler sous l'eau et traverser les rivières ou l'océan. Pour ce qui est de la nouvelle arme, il s'agit du Deagle. Arme de poing la plus puissante, deux balles en pleine tête suffiront à détruire un casque de niveau 3. Ce dernier s'avère très redoutable à longue distance, à condition de savoir bien maîtriser le recul important de l'arme.

En outre, pour faciliter les déplacements, notamment sur les toits, il sera plus facile de s'agripper aux corniches, puisque vous pourrez maintenant grimper à des endroits hauts de deux mettre cinquante. Autre nouvelle fonctionnalité dès plus intéressantes, les bidons d'essence peuvent désormais exploser. Il vous sera possible de piéger vos adversaires en disposant sur les routes des bidons d'essence, que vous ferez exploser lors du passage d'une voiture ennemie. Toutefois, veillez à être assez éloigné, puisque tous les joueurs subissent les dégâts de son explosion.

Finalement, de multiples corrections et améliorations ont eu lieu. Vous pouvez retrouver tous les détails de cette mise à jour ci-dessous. 

Notes de mise à jour

Nouveau véhicule : BRDM-2 

« Les joueurs qui veulent en découdre pourront désormais déployer le blindé amphibie BRDM-2 à l’aide du pistolet de détresse ! »

  • Le BRDM-2 peut uniquement être appelé quand on demande une caisse de ravitaillement spéciale grâce à un pistolet de détresse, et ce sur toutes les cartes. Il remplace l’UAZ blindé.
  • Sur les voies navigables ou les différents types de relief, ce véhicule amphibie décuple vos chances de vous frayer un chemin à travers les fusillades et le champ de bataille.
  • Caractéristiques
    • Le BRDM-2 possède un total de 2 500 PV et sa santé est deux fois plus importante que celle de l’UAZ, ses énormes roues ne pouvant pas être endommagées.
    • Imperméable aux balles, ce blindé surpuissant permet également de réduire les dommages infligés par les balles, et de résister aux grenades et aux dégâts de la zone rouge.
    • Le BRDM-2 est un véhicule amphibie capable de se déplacer sur l’eau, mais les joueurs ne peuvent pas tirer tant qu’ils se trouvent à son bord.
    • Ce blindé peut accueillir jusqu’à quatre joueurs à son bord, et sa vitesse maximale dans l’eau est de 22 km/h. Sur une route, elle est de 102 km/h en poussant son moteur à fond.
    • Les modificateurs de dégâts que le BRDM-2 reçoit diffèrent selon les modes :
      • En mode SOLO, les dégâts subis sont augmentés de 80 %
      • En mode DUO, les dégâts subis sont augmentés de 40 %

Nouvelle arme : Deagle

« Bang Bang Pan ? C’est le bruit de deux tirs d’un Deagle qui explosent un casque de niveau 3. »

  • Le Deagle est l’arme de poing faisant le plus de dégâts dans sa catégorie. La vélocité de ses balles à la sortie du canon est extrêmement impressionnante, et vous pourrez le trouver sur toutes les cartes.
  • Il peut infliger jusqu’à 62 points de dégâts par coup, et il est possible de le doter d’un viseur point rouge ou d’un viseur holographique, ainsi que de divers types de chargeur et d’une visée laser particulièrement utile quand on tire au niveau de la hanche.
  • Évidemment, sa puissance fait que le recul est plus difficile à contrôler.
  • Le Deagle tire au coup par coup, utilise des munitions de type .45 ACP, et son chargeur standard contient sept balles (dix balles sont possibles avec un chargeur XXL).

Tri amélioré du butin

  • Fini les objets amassés pêle-mêle ! Le butin est désormais organisé pour les caisses de joueur, le butin d’environs et les caisses de ravitaillement.

Remplacement automatique des skins d’arme

  • La nouvelle option vous permet d’utiliser un skin de votre cru pour remplacer automatiquement le skin d’une arme que vous avez ramassée.
  • Vous pouvez activer ou désactiver l’option « Remplacer automatiquement le skin de l’arme » depuis Paramètres – Gameplay – Fonctionnalités
  • Si l’option est activée : lorsque vous ramassez une arme, son skin sera remplacé par votre propre skin d’arme.
    • Si vous ne possédez aucun skin, l’arme conservera son skin.

Gameplay

S’agripper aux corniches

« Avec notre nouvelle fonction qui vous permet de vous agripper aux corniches (“ledge grab” en anglais), découvrez de nouvelles manières de combattre, de sauter, de vous accrocher et de vous relever ! »


Applications

  • Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous allez pouvoir accéder à des endroits jusque-là inaccessibles, en vous déplaçant le long du bord des toits, des clôtures, ou encore des obstacles de 2,50 mètres de haut maximum. Vous aurez aussi la possibilité de sauter d’un bâtiment à l’autre, ou de conteneur en conteneur.
  • Nous sommes impatients de voir les applications que vous en ferez en modifiant le gameplay du jeu et en surprenant vos adversaires.

Comment l’utiliser

  • Vous pouvez déclencher cette action en sautant ou en franchissant un obstacle (A (Xbox) / X (PS4), après quoi il vous suffit de maintenir A (Xbox) / X (PS4), ou d’appuyer sur cette touche au bon moment, lorsque vous vous trouvez dans les airs, tout près du point où vous voulez vous agripper.
  • Si vous changez d’avis, vous pouvez également annuler ce mouvement et vous laisser retomber par terre en procédant de la même façon que pour annuler une action d’escalade ou de franchissement d’obstacle.

Problème connu

  • La fonctionnalité s’active automatiquement lorsque vous sautez, alors qu’elle ne devrait s’activer que lorsque A (Xbox) / X (PS4) est maintenu ou pressé au bon moment en suspension en l’air.
    • Ce problème sera résolu avant l’application de la mise à jour sur les serveurs de jeu le 30 juillet.

Message de l’équipe de développement concernant cette option 

Il s’agit de la première « mouture » de cette technique, vous ne pouvez pas encore vous accrocher à une rambarde ou vous laisser glisser le long de cette dernière. Mais cette option fera encore l’objet de deux mises à jour (celle-ci incluse), dans lesquelles nous ajouterons les possibilités que nous venons tout juste d’évoquer.

Nous prévoyons une durée d’implémentation identique à celle de la mise en œuvre du passage d’obstacle. Nous allons travailler afin d’identifier les améliorations et modifications que nous devons appliquer pendant les premières phases du lancement de cette fonction.

Si vous pouviez tout de même l’essayer et nous dire ce que vous en pensez, ce serait fantastique, car cela nous aiderait à l’améliorer et à peaufiner le tout, ce qui est notre objectif prioritaire à l’heure actuelle.

De notre côté, nous mettrons bien évidemment tout en œuvre pour que cette nouvelle fonctionnalité soit fiable et utile dans les plus brefs délais. Merci de nous faire part de votre avis sur la question !

Bidon d’essence amélioré

« On aime les bidons. Surtout ceux qui font boum ! »


Applications

  • Nous avons ajouté quelques éléments stratégiques au bidon d’essence, objet qui était jusque-là très peu intéressant.
  • Dès que le bidon d’essence explosera, il infligera des dégâts à tous les joueurs dans un périmètre immédiat.
  • Lorsque le bidon d’essence est détruit, il cause des dégâts à tout joueur se trouvant alentour.
  • N’oubliez pas que vous pouvez blesser vos coéquipiers (vous y compris) s’ils sont positionnés à proximité de l’explosion, alors méfiance !

Comment l’utiliser 

  • Faites tomber un bidon d’essence par terre et endommagez-le avec des balles ou des objets à lancer. Il explosera alors et infligera des dégâts à toute personne se trouvant dans les alentours.
  • Pour éviter toute confusion lorsque vous possédez plusieurs bidons d’essence, chacun d’entre eux sera désormais affiché individuellement dans l’inventaire (vous ne risquerez ainsi plus de lancer plusieurs bidons d’essence en même temps, ce qui ne multiplie pas les dégâts).
  • Exemple :

Messages radio

« Communiquer, c’est important ! Les messages radio vous permettent de coordonner vos assauts avec tous vos coéquipiers, quelle que soit la région ou la situation relative au micro. »


Faire équipe avec des joueurs issus d’autres régions du globe en mode duo ou escouade aléatoire quand on n’avait pas accès à la discussion vocale empêchait d’établir des stratégies complexes. Afin de résoudre ce problème, nous avons ajouté des messages radio textuels, qui vous permettront de gagner en efficacité et en rapidité en communiquant entre vous.
  • Appuyez sur STICK R (Xbox) / R3 (PS4) pour ouvrir l’interface de la roue des messages radio.
    • Huit sortes de messages vous sont proposées. Les messages que vous sélectionnez s’affichent sur l’écran et sont immédiatement visibles par le reste de votre équipe.
    • Ping a plusieurs interactions possibles.
      • Sélectionnez cette option près d’un objet et vous pourrez envoyer son nom et l’endroit où il se trouve à vos coéquipiers.
      • Vous pouvez également utiliser Ping pour signaler la position d’une caisse de ravitaillement ou d’une caisse de mort.
      • Ou encore pour indiquer dans quelle direction vous souhaitez vous rendre, afin de prévenir vos coéquipiers.
      • Toutes ces fonctionnalités placent automatiquement un marqueur sur la carte, ce qui s’avérera particulièrement utile si vous l’utilisez conjointement avec le marqueur de la carte tactique.
    • Ennemi repéré vous permet d’indiquer en un instant où se trouve l’adversaire que vous venez de repérer.
      • Utilisez cette option pour signaler l’endroit exact sur votre carte et le partager avec vos coéquipiers.
      • Les messages varient selon la distance :
        • Courte distance : moins de 50 mètres.
        • Distance moyenne : moins de 200 mètres.
        • Longue distance : plus de 200 mètres.
        • Exemple : ENNEMI REPÉRÉ ! Longue distance 300’
      • Ping et Ennemi repéré permettent d’envoyer des messages à vos coéquipiers dans un rayon de 300 mètres.
    • Besoin de munitions fonctionne dynamiquement et indique automatiquement le type de munitions utilisées par votre arme.
      • Exemple : si vous sélectionnez Besoin de munitions alors que vous êtes armé d’un M416, le jeu enverra le message suivant : « J’ai besoin de 5,56 mm. »
  • Vous pouvez bloquer les messages radio en provenance de vos coéquipiers à partir du menu Gestion d’équipe en maintenant X (Xbox) / Carré (PS4)

Distance de frag

  • La distance vous séparant de l’ennemi que vous avez tué s’affiche désormais à côté du message de frag standard qui apparaît au milieu de l’écran.
    • La distance de frag s’affiche uniquement pour les ennemis que vous éliminez à plus de 100 mètres.
      • Cette info s’affiche uniquement si vous tuez l’adversaire sans aide.
  • Les messages de neutralisation ne subissent aucun changement et n’affichent pas la distance de frag.

Carte en vedette (aucun changement)

  • La carte en vedette demeure Erangel en raison du vote général via le sondage sur la page Twitter PUBG officielle.


Amélioration pour l’option Équiper les modules automatiquement

  • L’option Équiper les lunettes de visée automatiquement ne sera plus visible si l’option Équiper les modules automatiquement est désactivée.

Mise à jour de la boutique 

La liste des objets de la boutique sera mise à jour le 30 juillet lorsque de la maintenance des serveurs de jeu. Tous les objets sauf les caisses PB et le casque guerrier de la route seront retirés de la boutique. Les ajouts seront les suivants :

XBOX

  • Ajout de 19 nouveaux skins d’armes que vous pouvez acheter à l’aide de G-Coin ou de PB.
  • Ajout de 17 tenues que vous pouvez acheter à l’aide de G-Coin ou de PB.
  • Ajout de 10 articles sur le thème de l’été.
  • Ajout de 6 emotes que vous pouvez acheter à l’aide de PB.
  • Ajout d’un skin de casque de niveau 1 que vous pouvez acheter à l’aide de PB.

PS4

  • Ajout de la caisse set vitaminé.
  • Ajout de 21 nouveaux skins d’armes que vous pouvez acheter à l’aide de G-Coin ou de PB.
  • Ajout de 17 tenues que vous pouvez acheter à l’aide de G-Coin ou de PB.
  • Ajout de 10 articles sur le thème de l’été.
  • Ajout de 6 emotes que vous pouvez acheter à l’aide de PB.
  • Ajout d’un skin de casque de niveau 1 que vous pouvez acheter à l’aide de PB.

Maîtrise des armes

  • Animations des emblèmes
    • Tous les 10 niveaux, une nouvelle animation des emblèmes se lance, afin de valider le fait que vous avez atteint un nouveau palier.
  • Nouvelle arme ajoutée à l’onglet Maîtrise (Deagle)
    • Gagnez de l’EX et débloquez des pendentifs pour notre nouvelle arme, le Deagle.
  • Amélioration de l’interface Dernier match
    • Les icônes d’arme affichées dans la fenêtre Dernier match varient désormais d’un joueur à l’autre. Les icônes des trois armes ayant obtenu les meilleurs scores au cours de la dernière partie s’affichent dans la fenêtre.
    • Elles sont classées dans l’ordre des armes, comme indiqué sur la page Dernier match.
  • Fonctionnalité d’équipement des pendentifs en jeu
    • Vous pouvez maintenant équiper/retirer les pendentifs en jeu.
    • Appuyez sur X (Xbox) / Carré (PS4) pour équiper/retirer un pendentif.
    • Si vous n’avez aucun pendentif d’appliqué dans la section maîtrise, seule la fonctionnalité pour le retirer sera disponible.

Interface utilisateur/expérience utilisateur

  • Ajout d’options de luminosité à chaque carte
    • L’option de luminosité est désormais réglable par carte. Les joueurs disposent ainsi d’un choix plus vaste en fonction des caractéristiques visuelles uniques de chaque map.
      • Une nouvelle option vous permet d’ajuster la luminosité séparément pour chaque carte.
      • Vous pouvez également continuer d’utiliser l’option actuelle, qui ajuste la luminosité de toutes les cartes en même temps.
  • Lisibilité améliorée pour l’interface du parachute
  • Amélioration de la liste des missions du Pass Survivant en jeu
    • L’interface de la liste des missions en jeu a été améliorée, afin qu’il soit plus facile de faire la distinction entre les missions accomplies et celles qui sont encore en cours.

Correctifs de bugs

  • Correction d’un souci à cause duquel le son de rechargement était répété lors du rangement d’une arme pendant un rechargement.
  • Correction d’un souci à cause duquel la portée sonore du rechargement de l’AWM était grandement inférieure comparée aux autres fusils de précision.
  • Correction d’un souci à cause duquel, dans certaines situations, les bras et les jambes du personnage se chevauchaient pendant le rechargement du R45 et de l’AKM.
  • Correction d’un souci à cause duquel une coiffure masculine ne correspondait pas à l’aperçu.
  • Correction d’un souci à cause duquel l’option de tir automatique ne s’appliquait pas aux parties en War Mode
  • Correction d’un souci à cause duquel la détonation à côté d’une motoneige et d’une moto était moins audible que prévu.
  • Correction d’un souci à cause duquel les pendentifs d’armes fixés au Tommy Gun et le chargeur XXL se chevauchaient.
  • Correction d’un souci à cause duquel plusieurs éléments de l’interface disparaissaient temporairement lors du visionnage d’un joueur dans un replay ou en mode spectateur.
  • Correction d’un souci à cause duquel les morts véhiculaires causés par d’autres véhicules ne s’affichent pas dans le killfeed des observateurs.
  • Correction d’un souci à cause duquel le compteur de vitesse de certains véhicules ne fonctionnait pas correctement.
  • Correction d’un souci à cause duquel les éléments de l’interface des objets jetables se chevauchaient lorsque le joueur basculait entre certains éléments jetables bien particuliers.
  • Correction d’un souci à cause duquel les personnages accroupis ou allongés qui se redressaient apparaissaient debout sans animation visible lorsqu’ils se trouvaient à plus de 50 mètres.
  • Correction d’un souci à cause duquel lâcher des cartouches de fusil à pompe ne produisait aucun son lors du rechargement du S686.
  • Correction d’un souci à cause duquel les caisses de ravitaillement pouvaient être larguées sur Vikendi dans des zones non prévues à cet effet, y compris en dehors de la carte.
  • Correction d’un souci à cause duquel les joueurs qui étaient neutralisés en mode ADS repassaient en ADS après avoir été réanimés.
  • Correction d’un souci à cause duquel les joueurs rencontrant des problèmes de connectivité réseau pouvaient déclencher une animation de chute lorsqu’ils s’éjectaient de l’avion.
  • Correction d’un souci à cause duquel les joueurs n’obtenaient pas de frag si leur adversaire neutralisé était tué par des dégâts auto-infligés ou environnementaux (causés, par exemple, par l’explosion d’une grenade ou une chute).
  • Correction d’un souci à cause duquel l’animation du passage d’obstacle d’un joueur neutralisé s’exécutait entièrement malgré la neutralisation.
  • Correction d’un souci qui empêchait les joueurs de suivre d’autres joueurs via la liste d’amis du jeu.
  • Correction d’un souci à cause duquel les joueurs pouvaient traverser les fenêtres ou tirer à travers celles-ci sans les casser.
10
0
0
1
0
2

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : Mise à jour 5.3 sur PC, tous les détails
PUBG

PUBG : Mise à jour 5.3 sur PC, tous les détails

Les serveurs de test PC de PUBG accueillent ce 11 décembre la mise à jour 5.3, dont le but est d'améliorer la qualité de vie, tout en corrigeant un certain nombre de problèmes.
PUBG : La zone bleue pourrait être modifiée dans les semaines à venir
PUBG

PUBG : La zone bleue pourrait être modifiée dans les semaines à venir

Les développeurs ont implanté, par l'intermédiaire de la fonctionnalité PUBG Labs, un nouveau mode modifiant la zone bleue. Si les tests s'avèrent concluants, il se pourrait bien que ces changements impactent la version normale dans un futur plus ou moins proche.
PUBG : Les skins de Noël sont d'ores et déjà disponibles
PUBG

PUBG : Les skins de Noël sont d'ores et déjà disponibles

À l'approche des fêtes de fin d'années, nombreux sont les développeurs et éditeurs à proposer du contenu en rapport avec Noël. Bien évidemment, PUBG Corporation ne déroge pas à la règle pour son battle royale et proposera quelques cosmétiques en édition limitée.

0 commentaire