PUBG sanctionne les joueurs français de Sans Domicile Fixe !

Corentin Rimbert Publié par Corentin Rimbert
modifié le 19 janvier 2019 à 23h17
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.
PUBG sanctionne les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
Dernièrement la scène esport française de PUBG a été au cœur d'une affaire de triche, puisque l'équipe Sans Domicile Fixe a avoué avoir triché lors de la PUBG Europe League, après que certains joueurs aient vu leur compte se faire ban, avec en tête de gondole Nicolas "THZ" Debytere, joueur le plus connu de la line-up. Les faits reprochés étaient d'avoir utilisé un radar, qui indiquait la position de leurs ennemis, et leur donnait donc un avantage certain sur ces derniers.

Après avoir étudié leur cas, mais aussi celui d'autres joueurs professionnels, l'équipe de PUBG esport a communiqué sur le sujet, et les sanctions ne sont pas légères, comme il fallait s'y attendre. En effet, après avoir enquêté et être sûr que les programmes illégaux avaient bien été utilisés par les joueurs suspectés ils ont indiqué dans un tweet les sanctions qu'ils avaient pris.

De ce fait, l'équipe SDF, qui avait réussi à accrocher la 13e place et donc de se qualifier pour les Contenders a été logiquement disqualifiée. Néanmoins, si la structure le souhaite, elle pourra inscrire une nouvelle line-up lors de prochains tournois.
L'équipe Sans Domicile Fixe perdra sa place pour les Contenders League parce que ses joueurs ont triché lors des qualifications pour la PUBG Europe League. Cependant, l'organisation sera autorisée à prendre part aux prochains événements avec de nouveaux joueurs, puisque nous n'avons aucun soupçon que l'organisation était au courant des activités de tricherie des joueurs.
- PUBG  Esports Team.
Concernant les différentes sanctions, les quatre membres de l'équipe ont une interdiction totale de prendre part à des compétitions pendant les trois prochaines années. Kevin "Sezk0" Guerra et Aurelien "Houlow" Delelis sont sanctionnés pour avoir utilisé ce fameux radar, tandis que Vincent "Fr_Steph" Fayon et Nicolas "THZ" Debytere sont quant à eux suspendus pour avoir joué en pleine connaissance de cause. Effectivement, ces deux derniers étaient au courant de l'utilisation de ce programme interdit, mais n'ont pas agi en conséquence, puisqu'ils ont même bénéficié de ces aides durant certaines parties. Vous pouvez retrouver la liste des 12 joueurs qui ont été sanctionnés ici.

C'est donc une triste fin pour la seule line-up française engagée dans cette compétition, toutefois cela devrait servir de leçon à tous les joueurs professionnels qui tenteraient le diable pour décrocher une qualification dans un tournoi majeur. Il faut aussi féliciter l'équipe de PUBG esport, qui a pris des sanctions exemplaires, afin de prouver qu'ils avaient bien l'intention de s'installer comme un cador dans l'esport.

commentaire (0)