PUBG

PUBG partage également sa roadmap pour Xbox One et annonce l'arrivée de Miramar !

Publié le   par Florian Lelong
Microsoft et PUBG restent déterminés à offrir la meilleure expérience possible pour PUBG sur console. Au cours des prochains mois de développement, les deux sociétés espèrent pouvoir apporter des améliorations significatives aux optimisations, de nouveaux ajouts de contenu, des raisons irrésistibles de jouer ainsi que des améliorations de l'expérience globale sur la console. Tout le programme prévu est déjà annoncé par les développeurs sur leur roadmap. À lire également
La roadmap de PUBG annonce l'arrivée prochaine de nouvelles cartes, armes, véhicules,...
Histoire de coller correctement à leur carnet de route, les développeurs ont prévu des cycles plus longs entre les différents correctifs allant de 2 à 3 semaines, en ayant pour objectif d'assurer que les améliorations apportées soient constamment vérifiées avant de les déployer sur les serveurs live.

Optimisations continues des performances

Concernant ce sujet épineux, les développeurs souhaitent parler franchement. À vrai dire, ils ne sont pas du tout satisfaits des performances proposées actuellement sur console, et en particulier lorsqu'il y a quelques actions intenses. Des modifications sur Erangel ont permis une amélioration immédiate du nombre moyen de FPS. Tant que l'équipe ne sera pas totalement satisfaite de la qualité et de la fiabilité de l'expérience, la priorité majeure sera de fournir les efforts adéquats pour optimiser ces performances. Voici quelques-uns des domaines techniques spécifiques qui vont être modifiés :
  • Optimisation des personnages et de leurs mouvements en jeu.
  • Optimisation du nombre de particules générées par les véhicules et les grenades.
  • Optimisation des collisions avec les objets.
  • Équilibrage de la charge des différents cœurs du processeur pour réduire les sensations d'accrocs lors des déplacements.

Optimisations de l'interface utilisateur

L'objectif de PUBG Corp. est d'améliorer et faire évoluer continuellement leur jeu afin qu'il surpasse les autres titres présents dans la bibliothèque des joueurs. C'est la raison pour laquelle le jeu doit être parfait dès les premiers écrans d'affichage. La qualité de chaque menu et option, la vitesse à laquelle ils se chargent ainsi que la façon dont ils réagissent sont l'une des nombreuses préoccupations des développeurs afin d'amener le jeu à proposer une expérience utilisateur de qualité supérieure.

Amélioration de l'inventaire et de l'expérience utilisateur

Les développeurs reçoivent de nombreux commentaires sur la convivialité du titre, en particulier quand il s'agit de naviguer dans l'inventaire. PUBG est un jeu difficile à contrôler, et quand vous prenez des risques pour utiliser votre inventaire lors de moments cruciaux, tout en étant sous pression, l'interface proposée se doit d'être intuitive et réactive. Le studio PUBG Corp. travaille à la réalisation de cet objectif et ont prévu quelques changements qui, ils l'espèrent, permettront aux joueurs de prendre les décisions qu'ils souhaitent bien plus rapidement.

Améliorations apportées à la configuration des manettes

Prochainement, de nouvelles configurations prédéfinies supplémentaires devraient être ajoutées, ainsi qu'un éventail plus large d'options de visée, offrant aux joueurs une plus grande liberté pour créer une expérience qui soit satisfaisante et stimulante.

Amélioration du matchmaking

Afin d'assurer un environnement équitable et compétitif, de nombreuses améliorations sont prévues pour le matchmaking concernant les modes Duo et Squad.

Mise à jour de la pénétration des balles dans les véhicules

Pour apporter encore plus de réalisme à PUBG, le système de pénétration des balles dans les véhicules sera implémenté. Le modèle actuel pourrait être vu comme un corps de véhicule ayant une barre de vie qui doit être réduite avant que le conducteur puisse être touché et endommagé. Lorsque la mise à jour sera déployée, les joueurs les plus habiles pourront transpercer les portes des véhicules, infligeant des dégâts aux joueurs présents et ainsi assurer une constante menace même pour ceux qui sont derrière le volant.

Highlights

Les développeurs souhaitent que les joueurs capturent et partagent facilement leurs meilleures actions en jeu, c'est pourquoi la fonctionnalité Game Highlights a été intégrée sur Xbox One.

Succès

PUBG Corp. a d'excellentes idées pour les joueurs qui aiment les défis supplémentaires.

Son

De nombreuses nouvelles améliorations seront apportées pour la qualité audio et le son directionnel.

Personnalisation

Des options de personnalisation du joueur, des emotes et bien plus encore seront prochainement ajoutées. Un large éventail d'options sera proposé pour personnaliser votre personnage avec style.

Une nouvelle carte

Afin de proposer le même contenu que la version déjà disponible sur PC, la fameuse carte désertique, Miramar, arrivera sur Xbox dès le début du printemps. L'ajout de cette nouvelle carte devrait vous offrir de nombreuses nouvelles heures de jeu de battle royale !
32
3
4
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : Un mode nuit en approche ?
Depuis l'arrivée de la quatrième carte Vikendi, aucun nouveau contenu n'a été déployé sur PUBG. Toutefois, Brendan Greene, papa du battle royale a teasé ce qui pourrait s'apparenter à un mode nuit, qui devrait arriver prochainement.
PUBG
PUBG : Vikendi débarque le 22 janvier sur consoles
À l'occasion de la sortie imminente de la carte enneigée sur les serveurs live de PUBG, les développeurs ont concocté un petit guide sur les lieux de Vikendi, afin que les novices ne soient pas perdus le Jour J.
PUBG
PUBG : Il ne vous reste que quelques jours pour jouer à Vikendi sur le PTS
Depuis le 21 décembre, les joueurs consoles de PUBG peuvent se lancer sur la nouvelle carte enneigée Vikendi sur les serveurs de test. Cependant, les développeurs viennent d'annoncer que le PTS fermera ses portes prochainement, avant que le contenu présent sur ce dernier ne soit déployé sur les serveurs live.
PUBG
PUBG sanctionne les joueurs français de Sans Domicile Fixe !
L'équipe française Sans Domicile Fixe, qui avait réussi à se qualifier pour les Contenders de la PUBG Europe League, a finalement été rattrapée par leurs actes de tricheries. En plus d'une disqualification, les quatre joueurs qui composent l'équipe sont bannis de compétitions pour les trois prochaines années.