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PUBG : Les serveurs de test sont de retour sur Xbox pendant 3 jours !

Publié le   par Laureen Peers
L'équipe du studio Bluehole en charge du développement de PUBG sur Xbox vient d'annoncer le retour des serveurs de test, pendant une durée limitée, afin de tester la rotation de cartes entre Miramar et Erangel avant de l'intégrer sur les serveurs live. À lire également
PUBG : De nombreuses optimisations de performance dans la 13ème mise à jour sur Xbox
Les développeurs ont donc publié un communiqué ce samedi matin dans lequel ils annoncent le retour des serveurs de test pendant trois jours, mais avec la possibilité de l'étendre davantage. Ce test inclut à la fois les cartes Miramar et Erangel afin que les développeurs puissent expérimenter le système de matchmaking avant d'intégrer la carte désertique sur les serveurs live. Ce qui signifie, en d'autres termes, que les joueurs pourront donc, à chaque fois qu'ils lancent une partie, atterrir sur une de ces deux cartes, sélectionnée au hasard par le jeu. Les développeurs rajoutent que la sélection de la carte sera prochainement implémentée sur Xbox, mais que cela prendra un peu plus de temps. À noter que les 150 premiers joueurs à rapporter un bug sur les serveurs de test recevront des récompenses. 


Horaire des serveurs de test 

Jour 1  
  • Samedi 5 mai, 14 heures, au dimanche 6 mai, 8 heures. 
Jour 2 
  • Dimanche 6 mai, 17 heures, au lundi 7 mai, 8 heures. 
Jour 3
  • Lundi 7 mai, 17 heures, au mardi 8 mai, 8 heures. 
Les joueurs désirant s'aventurer sur les serveurs de test ne pourront jouer qu'en TPP en solo et duo, mais en TPP et FPP pour les escouades. Les développeurs expliquent que si le FPP n'est disponible qu'en escouade c'est qu'ils craignent de trop diviser le matchmaking. Toutefois, s'il y a assez de joueurs, ils permettront le FPP en solo et duo.

Les paramètres du menu changent 

  • Les paramètres du jeu sont maintenant regroupés par catégorie. 
  • L'option daltonien a été ajoutée. 
  • Les paramètres du réticule ont été ajoutés. 
  • Ajout d'une nouvelle interface du curseur. 
  • Ajout d'une option pour ajuster la vibration de la manette. 
  • Ajout d'une option pour définir la deadzone sur le stick analogique gauche. 
  • L'accélération de la visée peut être désactivée si elle est définie sur 0. 
    • Ceux qui l'ont précédemment mis à 0 devraient peut-être la mettre à 1 pour garder les mêmes sensations qu'auparavant. 
  • Les fonctions de la manette ont été mises à jour. 

Les portées ont été modifiées pour être plus réalistes

  • Élargissement du champ de vision. 
  • Ajout d'un effet de parallaxe lors du déplacement rapide des armes.
  • Ajout de vignettage (bords plus foncés), aberration chromatique (différence de couleur causée par la réfraction de la lumière) et effet de distorsion sur le bord des portées. 

Menus hors-jeu et améliorations UX

  • L'interface "annuler le matchmaking" a été améliorée. Vous pouvez maintenant annuler le matchmaking en appuyant le bouton X sur n'importe quel écran sauf le menu Réglages. 
  • Nous avons amélioré l’interface utilisateur qui indique le matchmaking est en cours. Le temps de progression est désormais affiché. Quand un matchmaking est trouvé, un compte à rebours apparaît. 
  • La vitesse de transition entre les menus a été augmentée. 
  • Deux nouveaux menus ont été ajoutés : Personnalisation et Store. 
    • Pour obtenir une box, allez dans Store puis Caisse. 
    • Pour ouvrir une box que vous avez reçue, allez dans "My Items" situé dans le Store. 
    • Sur les serveurs de test, le nombre de caisses pouvant être achetées par semaine a été augmenté à 100.
  • Après le lancement du jeu, un seul écran de chargement apparaît au lieu de plusieurs. 

Quelques changements supplémentaires

  • Les emotes ont été ajoutés. Pour qu'ils apparaissent, appuyez sur LB et RB en même temps, et pour les choisir, utilisez le stick analogique droit et appuyez su R. 
  • Nous avons ajouté quelques pop-ups contextuelles à l'écran qui expliquent les fonctions des boutons. 
  • Ajout de nouveaux effets et animations sur la grenade. 

Corrections de bugs

  • Correction d'un problème où parfois les joueurs restaient coincés dans une position penchée. 
  • Correction d'un problème qui provoquait des ralentissements en sprintant. 
  • Le joueur ne peut plus voir à travers les murs en se couchant près des maisons avec des marches en pierres à Miramar. 
  • En mode spectateur, l'eau ralentit par moment de façon inappropriée après avoir changé de perspective. 
  • Lorsque vous vous préparez à lancer des grenades, la visualisation de la projection ne pénètre plus de façon inappropriée à travers les objets. 

Problème connu

Après de longues sessions de jeu (trois heures ou plus) sur la Xbox One standard et la Xbox One S, le jeu pouvait parfois crash. C'est un problème qui dure depuis un moment, et nous espérons le résoudre bientôt. En attendant, il existe une solution simple pour contourner ce problème. Il suffit de redémarrer l'application toutes les deux heures si vous prévoyez de jouer plus longuement. 
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur PUBG ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire PUBG de GAMEWAVE.
Source : Forum PUBG
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