PUBG : « Le développement d'une nouvelle carte est une tâche difficile » - Interview

À l'occasion de la sortie de la carte Taego sur PC et consoles, nous avons eu la chance de nous entretenir avec Taehyun Kim, chef de l'unité PUBG. Nous avons ainsi pu évoquer le vent d'air frais qu'apportera la carte, notamment.

 
Publié le 23 juillet 2021 à 19:00
par Corentin Rimbert
0
Après des essais sur des cartes plus petites telles que Karakin, Paramo ou encore Heaven, PUBG est revenu aux fondamentaux, à ce qui a fait son succès, les cartes 8x8. En plus de retrouver une carte avec un grand champ de bataille, les développeurs ont fait le choix d'implanter des fonctionnalités inédites et pour le moins originales, avec le comeback et la possibilité de s'autoréanimer. 

Nous avons eu l'opportunité d'échanger avec l'un des hommes forts de Krafton, qui travaille sur PUBG depuis le début, Taehyun Kim, sur cette nouvelle carte et comment les développeurs espéraient qu'elle changerait la vision du battle royale, mais aussi pourquoi avoir proposé ces changements.

D'où vous est venue l'idée de concevoir Teago, avec des caractéristiques uniques, telles que Comeback BR ?

Des caractéristiques comme le Comeback BR et le Self-AED ont fait l'objet de nombreuses discussions lors de nos réunions. Nous avons également reçu des commentaires de joueurs qui étaient frustrés d'être tués tôt dans les parties, et c'est grâce à ces commentaires que nous avons eu l'idée de ces nouvelles fonctionnalités. 

Pensez-vous que la fonctionnalité Self-AED change la façon de jouer sur cette carte ? Et est-il possible de la voir arriver sur d'autres cartes de PUBG ?

taego2Je ne pense pas que la fonction Self-AED incitera les joueurs à se battre davantage. Ce n'est pas notre intention. Nous voulons réduire la peur du combat à moyenne et longue distance, et nous pensons que cela pourrait avoir un impact positif sur le gameplay. Nous allons continuer à travailler sur cette fonctionnalité et à l'améliorer, puis nous envisagerons de l'étendre à d'autres cartes.

Pourquoi avoir choisi de revenir à une taille de 8x8 avec Teago, après avoir expérimenté des cartes plus petites ?

L'intention derrière le développement de petites cartes était d'expérimenter différentes choses. Nous voulions développer rapidement de nouvelles fonctionnalités et les tester. Cependant, en tant que joueur de PUBG, l'exploration de cartes plus grandes comme Erangel m'a manqué et les différentes intrigues que les cartes plus grandes permettent de créer m'ont manqué.

Êtes-vous impatients d'avoir le retour des joueurs quant à ces nouveautés ?

taego
Nous sommes toujours impatients d'avoir un retour d'information et nous gardons un œil sur le sentiment que suscitent ces fonctionnalités.

Quelle est la chose la plus difficile à faire en créant une nouvelle carte, qui plus est avec des caractéristiques uniques ?

Le développement d'une nouvelle carte est une tâche difficile et cela devient encore plus difficile si de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées, car nous devons prendre en compte de nombreux éléments. Déterminer si le nouveau gameplay ajoute de la variété et du plaisir à la carte est la chose la plus difficile à faire. 

Selon vous, Taego pourrait-elle devenir une carte qui sera vite aimée par les joueurs ? À quel type de joueurs convient-elle le mieux ?

Bien sûr ! Lorsque nous développons une nouvelle carte, nous pensons toujours qu'elle sera aimée par les joueurs [Sourire].

Enfin, nous avons demandé si Kiki, la prochaine grande carte à paraître cette année, allait elle aussi changer la façon de jouer à PUBG avec quelques fonctionnalités inédites, mais Taehyun Kim s'est montré peu loquace à ce sujet, bien qu'elle « présentera un environnement diversifié que les joueurs de type explorateur vont particulièrement apprécier. ». Nous en saurons très vite un peu plus à son sujet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG gagne environ 80 000 nouveaux joueurs par jour, depuis son passage free-to-play
PUBG 15 août 2022

PUBG gagne environ 80 000 nouveaux joueurs par jour, depuis son passage free-to-play

Le passage en free-to-play de PUBG se révèle être bénéfique, comme l'a annoncé Krafton, avec de nouveaux joueurs qui découvrent chaque jour l'expérience.
PUBG : MàJ 19.1, nouvelle arme, nouvelle voiture, les détails
PUBG 10 août 2022

PUBG : MàJ 19.1, nouvelle arme, nouvelle voiture, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 19.1 de PUBG, laquelle apporte plusieurs choses importantes, dont une arme et une voiture.
PUBG est-il cross-play ?
PUBG 04 août 2022

PUBG est-il cross-play ?

Disponible sur la plupart des plateformes de jeu, hormis sur Nintendo Switch, PUBG propose une dimension multijoueur. Mais est-il cross-play ?

0 commentaire