PUBG lance un système anti-triche communautaire pour combattre les cheaters

La triche a toujours été un problème dans PUBG. Les développeurs essayent par tous les moyens de réduire ces utilisateurs malveillants. La dernière nouveauté en date, PUBG Shield, fait appel à la communauté.
 
Publié le 23 novembre 2020
par Corentin Rimbert
0
Depuis le lancement de PUBG en mars 2017, les joueurs ont dû faire face à de nombreux tricheurs, malgré les fonctionnalités mises en place par PUBG Corporation. Il n'est pas rare aujourd'hui d'en rencontrer un, ruinant totalement votre partie découlant sur un sentiment de frustration. Une multitude de joueurs ont délaissé ce battle royale à cause de ce problème récurrent, qui gangrène les parties, quel que soit le niveau.

Pour lutter contre ce fléau, et après avoir mis en place de nombreux systèmes, nous apprenons que les développeurs ont lancé PUBG Shield, un système anti-triche communautaire, visant à aider cette lutte. Disponible pour les régions NA et EMEA, les joueurs auront la possibilité d'envoyer des rapports de triche via Discord, afin que ceux-ci soient étudiés par la communauté. Les rapports ayant un grand nombre de votes indiquant une suspicion de triche seront par la suite vérifiés par les développeurs pour bannir le joueur si la triche est avérée.

Nous apprenons que 3 000 utilisateurs de logiciels malveillants ou ayant un comportement anormal ont, d'ores et déjà, été bannis durant la phase de bêta fermée. Outre l'utilisation d'un cheat, voici les comportements qui peuvent être sanctionnés via PUBG Shield :
  • Faire équipe avec un ou des joueurs qui ne font pas partie du duo ou de la squad.
  • Propos discriminatoires ou comportement toxique.
  • Exploitation de bugs.
  • Pseudo inapproprié.
  • Teamkill.
  • Stream snipe.
Pour reporter un joueur de cette manière, il faut préciser le type d'infraction, le pseudo en jeu, la plateforme avec une image ou une vidéo de ce qui est reproché. Bien évidemment, il est toujours possible d'utiliser le signalement in-game. Il s'agit juste d'une nouvelle alternative, pour empêcher que certains ne passent entre les mailles du filet.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon1

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG : Comment fonctionne le système de réputation ?
PUBG 18 janvier 2021

PUBG : Comment fonctionne le système de réputation ?

Depuis ce début d'année, PUBG dispose d'un système de réputation. Nous vous expliquons comment il fonctionne afin qu'il n'ait aucun secret pour vous.
PUBG : Le mode arène de retour en test
PUBG 14 janvier 2021

PUBG : Le mode arène de retour en test

Trois mois après un premier test concluant, le mode Arène fait son retour durant quelques jours en test, en version améliorée.
PUBG : MàJ 10.2, tous les détails de la mise à jour PC
PUBG 13 janvier 2021

PUBG : MàJ 10.2, tous les détails de la mise à jour PC

Retrouvez tous les détails de la mise à jour 10.2 de PUBG sur PC, qui ajoute notamment un véhicule et le système de réputation.

0 commentaire