PUBG

PUBG : La mise à jour #18 détaillée sur Xbox One !

Publié le   par Corentin Rimbert
La mise à jour #18 de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS arrive sur les serveurs live après une batterie de tests, elle apportera notamment le nouveau système de pénétration de balle ainsi qu'une météo dynamique. À lire également
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Disponible depuis une semaine sur le PTS, la mise à jour #18 est dès maintenant disponible sur les serveurs live. Elle apportera la météo dynamique, le nouveau système de pénétration de balle et bien d'autres choses, que vous pouvez découvrir en détail ci-dessous.

GAMEPLAY

  • Système de pénétration des balles désormais appliqué aux bras.
    • Lorsqu’une balle touche le bras du personnage, elle le pénétrera suivant sa courbe balistique. Le résultat sera différent si le bras bloque une partie plus vulnérable du corps.
      • Si la balle pénètre le bras et touche une partie plus vulnérable du corps, les dégâts les plus élevés seront alors appliqués. En d'autres termes, si le bras d'un joueur prend une balle tout en bloquant la tête, les dégâts complets du headshot seront alors appliqués. Ce système de pénétration ne fonctionne que pour la tête, le torse et le bassin.
      • Si la balle pénètre le bras et qu'il ne bloque aucune autre partie du corps, seuls les dégâts du bras seront appliqués.
    • La pénétration du bras est désactivée pour les fusils à pompe.
  • Nous avons amélioré la zone d'interaction afin qu'un joueur puisse utiliser la place de pilote d'une moto plus facilement lorsque celle-ci est libre

  IU/UX  

  • La gestion des modules d’arme en replaçant des objets a été amélioré.
    • Les modules retirés ou remplacés seront maintenant laissés au sol si votre inventaire est plein.
    • En équipant un module directement depuis l’onglet de butin au sol, le module remplacé sera laissé au sol si votre inventaire est plein.
    • En remplaçant un chargeur XXL par un chargeur rapide, le chargeur XXL et le surplus de munitions seront laissés à terre.
  • Les réglages daltoniens ont été améliorés.
    • Les couleurs suivantes sont désormais modifiées par rapport à l’option de daltonisme sélectionnée.
      • Couleurs de lunette et réticule
      • Fumée de la caisse de ravitaillement
      • Sang
    • Les marqueurs placés sur la cartes sont désormais numérotés, la couleur n’est désormais plus la seule façon de les distinguer.
  • Les équipiers éliminés peuvent désormais placer des marqueurs sur la carte.
  • Le kill feed affiche désormais les knock-out et les éliminations personnelles.
  • En escouade, lorsque le dernier survivant est accidentellement déconnecté, tous les équipiers recevront des récompenses jusqu’au moment de la déconnexion.
    • Si l’équipier déconnecté parvient à se reconnecter dans la même partie et obtient un score plus élevé, tous les équipiers recevront les récompenses améliorées.

MONDE

  • La météo dynamique a été ajoutée à Erangel et Miramar.
    • Erangel : couvert
    • Miramar : couvert, crépuscule
      • Le réglage « couvert » inclus le changement dynamique de la météo, et comprend la pluie, le brouillard, etc. durant une partie.
  • Erangel a reçu des améliorations.
    • De petits hameaux de maisons ont été ajoutés dans certaines zones d’Erangel.

  
  • Des paysages plus tactiques ont été ajoutés près de la rivière.

  • Des arbres ont été ajoutés dans la zone ouverte encerclant la base militaire de Sosnovka.
  • Miramar a reçu des améliorations.
    • Plus de chemins hors-piste ont été ajoutés pour une meilleure efficacité des véhicules.
    • Certaines sections de routes très pentues ont été réduites pour améliorer l’efficacité des véhicules.

MODE SPECTATEUR

  • En observant un joueur, leur mouvement de visée est désormais mieux synchronisée avec la vue du spectateur.
    • Par exemple, nous avons amélioré les situations où des joueurs semblaient tirer loin derrière des cibles en mouvement alors que sur leurs écrans, ils tiraient directement sur ces cibles.

PERFORMANCES

  • Les effets de fumée et de flammes des véhicules ont été optimisés pour améliorer le nombre d’images par seconde.
  • Optimisation pour augmenter la vitesse de chargement des bâtiments et de leurs intérieurs. Il a été optimisé par rapport à la version PTS.
  • Les performances du serveur ont été améliorées en ajustant le taux de réplication.
    • Précédemment, la réplication pour tous les personnages visible en ligne de vue était actualisée à chaque image. Désormais, le taux de réplication diffère dépendant de la distance du joueur.
    • Nous attendons une amélioration des performances des serveurs de l’ordre de 15%.
  • Le code réseau a été ajusté pour améliorer légèrement les performances du serveur.
  • Optimisation du processeur grâce à la fonction de rendu graphique.
  • Optimisation des ressources du GPU pour réduire la charge du GPU et améliorer les performances.
  • Optimisation des ressources de rendu des modules d’armes pour améliorer les performances.
  • Optimisation du brouillard pour améliorer les performances.
    • 2 effets de brouillard séparés étaient auparavant utilisé pour l’effet général, ils ont été fusionnés ensemble pour améliorer les performances.
  • Optimisation des performances en réduisant les ressources mémoire pour l’herbe.
  • Optimisation du calcul de la physique des bateaux et véhicules se déplaçant sur la plage.

SON

  • Le volume du son entendu par un joueur se trouvant à l’intérieur d’un véhicule en FPP a été diminué.

CORRECTIONS DES BUGS

  • Les réglages seront désormais sauvegardés dans un espace de stockage en ligne : vos paramètres seront sauvegardés même s’il y a un nouveau patch.
  • Un problème a été corrigé où la destruction de portes avec des grenades ou des cocktails Molotov n’affichaient pas de débris.
  • Un problème a été corrigé où une poêle et une arme à feu pouvaient être tenues en même temps.
  • Un problème a été corrigé où le mode spectateur en FPP affichait des localisations incorrectes de personnages.
  • Un problème a été corrigé où il était possible de se pencher tout en étant dans une animation d’emote.
  • Un problème a été corrigé où deux personnages évoluant dans un espace restreint pouvaient parfois se retrouver bloqués.
  • Correction d’un problème où le personnage du joueur effectuait l’animation d’un saut pendant une courte période lorsque la touche pour s’accroupir était rapidement pressée plusieurs fois.
  • Correction d’un problème où les réglages du réticule étaient remis à zéro lorsque l’arme était lâchée puis ramassée à nouveau.
  • Correction d’où problème où la caméra spectateur regardait à travers un personnage lorsque la partie se terminait.
  • Réduction des cas où le joueur voyait les armes de son adversaire flotter dans les airs.
  • Un problème a été corrigé où les objets jetables pouvaient passer à travers le personnage.
  • Correction d’un problème où, dans certaines conditions, l’IU de tchat vocal était toujours affichée en utilisant la fonction pour observer le tueur.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de modifier le réticule des points rouges lors de l'utilisation d'un SMG.
  • Correction d’un problème où l’effet d’étourdissement de la grenade assourdissante était plus faible qu’avant.
  • Correction d’un problème où l’angle de la caméra tourne jusqu’à 180 degrés en haut/bas en FPP et en TPP en chute libre.
  • Correction d’un problème où le personnage se levait et l’allongeait de façon répétée en se gravissant une colline tout en étant allongé.
  • Correction d’un problème où il était possible de voir à travers certaines armes lorsque le personnage se déplaçait vers la droite en utilisant l’ADS et en s’allongeant.
  • Correction d’un problème où le texte lié au replay était affiché dans l’IU de signalement de joueur après avoir été tué.
  • Correction d’un problème coupant le sprint lors d’un déplacement à un certain angle avec le stick gauche.
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