PUBG : La MàJ 7.1 apportant la saison 7 et le retour de Vikendi est disponible sur PS4 et Xbox One
Publié le 28 avril 2020
par Corentin Rimbert
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PUBG : La MàJ 7.1 apportant la saison 7 et le retour de Vikendi est disponible sur PS4 et Xbox One

La mise à jour 7.1 arrive ce 28 avril sur PS4 et Xbox One, étant synonyme de nouvelle saison. De nombreuses nouveautés sont au programme, à retrouver dans notre article.

Retour de Vikendi

Comme nous le savions déjà, Vikendi fait son grand retour, dans une nouvelle version. Plusieurs zones ont été retravaillées, à l'instar de Dino Park qui est devenu Dinoland, ou encore de la neige qui est moins présente qu'auparavant. En outre, une nouveauté majeure est à signaler : l'arrivée des trains, permettant aux joueurs de se déplacer rapidement, mais cela ne sera pas sans risque.

Le Mosin-Nagant, nouvelle arme

Une nouvelle arme est également implantée dans PUBG et rejoint la catégorie déjà très fournie des snipers. Se rapprochant du Kar98K, seul son physique change, puisqu'il utilise les mêmes balles et inflige les mêmes dégâts. Son ajout se fait, pour le moment, dans le but d'agrandir l'arsenal, mais il pourrait être modifié dans les semaines à venir en fonction du retour des joueurs pour devenir une arme avec ses propres statistiques. Notez que le Mosin-Nagant n'est disponible que sur Vikendi et Erangel.

Vous pouvez retrouver tous les détails de la mise à jour, comprenant certains rééquilibrages d'armes, le nouveau Passe du Survivant et bien d'autres choses par l’intermédiaire du patch note.

Mise à jour 7.1 sur consoles, tous les détails

Vikendi fait un retour fracassant !

Plus explosif et plus fun que jamais, avec des trains, des points de repère et des monuments mis à jour, ou encore une saison légèrement modifiée.
  • Des trains ont fait leur arrivée et empruntent désormais les différentes voies ferrées sillonnant Vikendi.
    • Une ligne majeure de chemins de fer s’étend sur tout le périmètre de Vikendi, avec 6 itinéraires reliés les uns aux autres et menant à l’intérieur des terres.
    • Les trains font des arrêts temporaires dans les gares aux quatre coins de la carte.
  • Un nouveau dépôt de cargaison a été aménagé.
  • Diminution de la surface enneigée
    • La surface enneigée a été revue à la baisse dans les zones sud de l’île.
  • Les motoneiges et les snowbikes ont été retirés.
    • Les motos et motos avec side-car spawneront à leur place (il s’agit de véhicules plus polyvalents pour le relief mis à jour).
  • Dino Park a été remplacé par Dinoland qui est à la fois plus grand et plus spectaculaire.
  • L’abbaye a été repositionnée sur le mont Kreznik.
  • Volnova propose désormais plus d’abris.
  • Tovar et Movatra ont été retirés.
  • Le ciel sera soit dégagé, soit neigeux.
    • Le clair de lune a été retiré pour le moment, mais reviendra ultérieurement avec des améliorations virtuelles.
  • La carte a fait l’objet d’optimisations générales.
  • Vous pouvez jouer sur la version mise à jour de Vikendi en matchs personnalisés.

Matchmaking – Sélection des cartes

Vikendi sera jouable par l’intermédiaire de l’option de carte en vedette, avec toutes les autres maps disponibles via une file distincte de cartes aléatoires. Selon nos estimations, Vikendi sera disponible pendant 1 à 2 semaines sous forme de carte en vedette. Cela dit, nous examinerons de très près la durée des files d’attente et opterons à nouveau pour un matchmaking intégralement aléatoire si les temps d’attente deviennent trop longs.

Pass Survivant : Cold Front


Le Pass Survivant : Cold Front vous donne accès à tous les éléments vestimentaires super-cool de la saison 7. Avec des tenues tout aussi originales que diverses qui regroupent des uniformes d’employé de Dinoland, des déguisements de mascotte et d’autres looks thématiques, il y en aura pour tous les goûts. Les joueurs peuvent également, cette fois encore, débloquer des récompenses communautaires en œuvrant de concert, alors ouvrez l’œil (et le bon), et restez à l’affût des disques de données !
  • Missions communautaires
    • Tous les joueurs peuvent contribuer au remplissage de la jauge pour débloquer des vidéos et recevoir des skins communautaires en guise de récompenses.
    • Il est possible de débloquer 1 vidéo et 4 skins en menant à bien les missions communautaires.
    • Vous devez vous emparer d’objets communautaires lors de matchs (normaux) publics.
    • Comme précédemment, la jauge des missions communautaires se remplit de la manière suivante :
      • Fragment de disque : 1 point
      • Disque cassé : 2 points
      • Vieux DVD : 3 points
    • Sur l’onglet « Mission communautaire », vous pouvez consulter votre contribution personnelle et gagner de l’EXP qui sera prise en compte dans le cadre de votre Pass Survivant.
      • 2 000 points d’EXP par tranche de contribution de 50 points.
    • Missions saisonnières
      • Les missions saisonnières offrent trois pistes possibles.
        • Une piste sortira par mois, et ce, en avril, en mai et en juin.
        • Les pistes verrouillées afficheront la durée qu’il reste avant leur déverrouillage.
      • Mission de progression
        • Le joueur peut gagner de grandes quantités d’EXP en accomplissant des missions de progression.
        • Les pistes 1 et 2 sont accessibles à tous les joueurs et contiennent un ensemble de 8 missions de difficulté croissante.
        • La piste 3 est réservée aux titulaires d’un Pass Premium et contient un ensemble de 10 missions de difficulté croissante.
        • Des jalons sont établis lorsqu’un objectif déterminé est atteint dans le cadre des missions journalières, hebdomadaires et défi.
          • Exemple : accomplir un total de 50 missions.
        • Mission défi
          • Il s’agit de missions défi sur le thème de la survie.
          • Les missions défi sont composés d’un total de 16 missions. Un skin de sac à dos et un skin de ceinture utilitaire seront octroyés chaque fois que 4 missions seront accomplies.

Système de titres de survie

Le système de titres de survie tire sa révérence à l’occasion de cette mise jour, au profit d’un nouveau système en cours de préparation. Celui-ci sera implémenté lors d’une future mise à jour, en même que notre nouveau mode compétitif.

N’ayez crainte, vous pouvez toujours consulter toutes vos statistiques cumulées. Pour cela, il vous suffit de faire un saut du côté du volet Saison. En outre, si vous pouvez prétendre à des récompenses dans le cadre du système de titres de survie de la saison 6, vous les recevrez dès que cette mise à jour sera mise en œuvre sur les serveurs de jeu.
  • La section Vue d’ensemble et Tableau des scores accessible via le volet Saison/utilisée dans le système de titres de survie sera supprimée.
    • Un tableau des scores remanié fera son retour avec l’inauguration du nouveau mode compétitif.

Nouvelle arme : Mosin-Nagant


Nous savons qu’à vos yeux, le choix de l’arsenal est crucial… mais un autre problème montre le bout de son nez : trop de choix tue le choix, surtout lorsque les mêmes armes sont constamment sélectionnées par les joueurs et prennent donc systématiquement le pas sur d’autres. Bien évidemment, notre souhait est de vous proposer toujours plus d’outils de destruction pour atomiser vos adversaires, mais tôt ou tard, dénicher le gun exact qui vous met du baume au cœur deviendra une corvée. Ainsi, à mesure que la liste s’allonge, garder un certain équilibre est de plus en plus difficile. D’où la raison pour laquelle, nous avons décidé de tester les armes à statistiques partagées. À la base, le Mosin-Nagant n’est ni plus ni moins qu’un Kar98k. Les statistiques, les modules, les munitions (etc.) sont directement copiés du Kar98k, mais le Mosin proposera ses propres look et bruitage. Le fusil de précision Mosin-Nagant est venu étoffer les maps Vikendi et Erangel, mais pas de la même manière que les autres armes.

Nous ambitionnons donc de vous offrir une plus grande diversité d’armes sans entraver l’accès aux guns que vous aimez utiliser. Cela dit, nous savons pertinemment que cette approche ne fera pas l’unanimité, mais cet essai s’impose. Vaut-il mieux un maximum d’armes, même si certaines offrent des statistiques identiques, ou devrions-nous nous montrer plus sélectifs et opter pour des guns vraiment uniques ? Au point de vue de la programmation, le Mosin est une arme à part entière. Nous pourrons facilement en ajuster les statistiques pour qu’elle se démarque du lot, mais avant tout, nous aimerions au moins tester cette idée.

Nous souhaiterions avoir votre avis à ce propos, alors n’hésitez pas à nous en faire part.

Rééquilibrage du M249

Le recul du M249 a été revu à la hausse.
  • Depuis peu, le M249 spawne sur la map. Bien que divers changements aient été apportés, nous avons réalisé que l’équilibrage de cette arme laissait encore à désirer. Nous avons donc effectué quelques ajustements supplémentaires.
    • Le recul du M249 a été augmenté de 50 %.
Note des développeurs : l’équipe de développement a également envisagé d’autres approches pour optimiser le rééquilibrage de cette arme, notamment le taux d’apparition, le nombre de munitions, les dégâts de base par balle et la portée effective du M249. Après avoir pris en compte l’environnement des joueurs console et rempli (en même temps) les critères inhérents aux mitrailleuses, nous avons décidé d’opter exclusivement pour l’augmentation du recul, histoire de voir ce que ça donnerait.
  • Nous continuerons à équilibrer l’environnement console petit à petit, et aimerions connaître l’opinion des joueurs à ce propos. Nous espérons que nous recevrons suffisamment de commentaires pour nous faire une idée précise de la chose. Nous pourrons ainsi essayer de contenter tout le monde et de rendre PUBG encore plus fun !
    • Dans cette optique, l’équipe de développement suit de près de nombreuses données internes et consulte divers sites Internet pour prendre la température générale. En cas de besoin, nous organiserons un petit sondage.

Amélioration du guide de la manette

  • L’écran du guide de la manette a été amélioré.
    • Les joueurs peuvent rapidement changer la configuration de la manette pour activer leurs préréglages via le menu Système – Guide manette.
    • L’I.U. du guide de la manette a été modifiée pour être plus intuitive.


Bots

  • Des Bots seront ajoutés aux matchs publics.
    L’équipe de développement est consciente que PUBG divertit la majorité des gamers, mais parallèlement, de nombreux joueurs disputent des matchs au cours desquels leurs adversaires ne subissent aucun dégât.
    Pour que ces joueurs puissent profiter au maximum des fonctionnalités les plus palpitantes de PUBG, telles que le parachutage-pillage-frag, ou encore l’incontournable Chicken Dinner, nous avons décidé d’ajouter des Bots.
    Ce correctif devrait permettre à un maximum de personnes de plonger au cœur du gameplay de PUBG, avec un ratio Bots/joueurs qui diminue à mesure que les joueurs se familiarisent avec le jeu. En plus de conserver toute l’intensité qui déchaîne les passions des joueurs, cette approche permettra à ceux-ci de maîtriser leur technique.
    Avec ce premier correctif, les Bots ne sont pas encore totalement optimisés. Nous vous promettons d’effectuer constamment des mises à jour et des rééquilibrages en fonction de vos commentaires et des conclusions obtenues après diverses analyses des données. Ainsi, nous ferons de notre mieux pour vous offrir une expérience PUBG toujours plus captivante !
    • Le nombre d’adversaires Bots changera en fonction de l’habileté des joueurs et de la population disponible pour le matchmaking.
      • Selon l’habileté des joueurs et la population de matchmaking disponible dans la région du joueur, le nombre d’adversaires Bots intégrant la session évoluera.
    • Vous pouvez croiser des Bots dans tous les modes (Solo/Duo/Escouade/Escouade solo)
      • Le joueur peut former une équipe avec des Bots, et ceux-ci ne seront pas sélectionnés pour intégrer une équipe, et ce, même s’il n’y a pas assez de membres dans l’équipe du joueur.
    • Les actions des adversaires Bots sont limitées.
      • Les Bots peuvent marcher/courir/s’asseoir/se coucher/tirer, etc. Il leur est également possible de réaliser des cascades de base, nager, se parachuter et farmer des objets.
      • Nous continuerons à étoffer leur panoplie d’actions (se pencher, action lors des sauts, s’accrocher aux rebords, ainsi qu’utiliser les armes de lancer ou y réagir).
    • Vous pouvez obtenir des succès ou des trophées par l’intermédiaire des Bots.
      • Le Pass Survivant, le maître survivant et la maîtrise des armes peuvent tous être débloqués lors des combats face à des Bots (en plus des succès liés aux plateformes).
    • Vous pouvez regarder des Bots en mode Replay et Observateur.
      • Il était prévu que les actions des Bots ne puissent pas être visionnées via les modes Observateur et Replay. Toutefois, nous avons pris la décision contraire, car l’objectif principal est de permettre aux joueurs de se familiariser avec le gameplay.
      • Lorsque les joueurs mordent la poussière pendant un match, le mode Observateur s’active pour afficher les autres joueurs. Si aucun autre joueur ne participe à la session, vous suivrez alors les actions des Bots.
      • Possibilité de regarder les Bots en mode Replay. Certains éléments sont susceptibles de vous mettre mal à l’aise. Par conséquent, nous essaierons d’implémenter des correctifs via des mises à jour continues.

Performances et stabilité

  • Diminution importante des saccades pendant le gameplay. Nous continuerons à implémenter des optimisations.
  • Optimisation de la gestion du maillage des armes et des modules au sein du monde afin de réduire l’utilisation de la mémoire.

Améliorations liées au confort de jeu

  • Il est désormais possible d’annuler le matchmaking tout en consultant d’autres menus.
    • De légers changements ont été apportés aux visuels et au positionnement des boutons.
    • Changement de la touche pour l’annulation du matchmaking : (MAINTENIR) XBOX : touche B / PS : touche X→(MAINTENIR) Xbox :touche X / PS : touche carré
  • L’I.U. de débogage du réseau a été épurée de façon à être moins intrusive pendant le gameplay.

  • Les icônes d’indicateur de réseau ont été supprimées.
  • Les informations de débogage sont désormais activées par défaut et peuvent être désactivées via le volet Gameplay des paramètres.
  • Les résultats des matchs TDM affichent désormais les joueurs qui ont récemment quitté la partie.
Autres changements :
  • Légers changements visuels apportés à l’I.U. du matchmaking du mode Arcade pour que la présentation soit plus cohérente par rapport à celle des matchs publics.
  • L’I.U. du mode TDM a été améliorée.
    • Suppression des points décimaux pour les scores afin d’améliorer la lisibilité.
  • Les armes Panzerfaust et Mosin-Nagant ont été ajoutées au mode entraînement.
  • L’icône du Tommygun a été mise à jour pour refléter l’ajout récent des fixations par rail.

Skins et articles

De nouveaux skins ont été ajoutés.


De nouveaux skins ont été ajoutés.
  • Fête Du Travail (Limité)
    • Disponible du 29 avril au 27 mai
      • Set Fête du Travail (inclut Coussin de voyage « Flying Chicken » et Masque de sommeil « Baby Bear »)
      • Coussin de voyage « Flying Chicken »
      • Masque de sommeil « Baby Bear »
      • Masque de sommeil
  • 2 t-shirts Dinoland (Limité)
    • Disponible du 28 avril au 28 juillet
      • Chemise Dinoland « Alex »
      • Chemise Dinoland « Benny »
  • Survêtement (jaune) (Limité)
    • Disponible du 28 avril au 10 mai
      • Haut de survêtement (jaune)
      • Pantalon de survêtement (jaune)
  • Autres (Limité)
    • Disponible du 1er mai jusqu’au 21 mai
      • Gants de Danucd
      • Sweat à capuche Danucd
      • SLR ReleeN
      • Beryl M762 chocoTaco
      • Parachute chocoTaco

DLC

  • PUBG – Pack Cold Front (14,99 €)
    • Disponible du 28 avril au 21 juillet
    • Pass Survivant : Cold Front
    • 5 niveaux
    • Chapeau Dinoland
    • Tablier Dinoland (vert)
    • Jupe plissée avec leggings (noir)
    • Bottes délavées cramoisies
  • Pack de provisions – PUBG : Saison 7 (9,99 €)
    • Disponible du 28 avril au 28 juillet
    • 1 600 G-Coin
    • Casquette « Sweet Statement »
    • Pull « Kaleidally Comfy »
    • Leggings « Reindeer Games »

Correctifs de bugs

  • Gameplay
    • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient passer à l’ADS après être entrés dans le BRDM.
    • Correction d’un problème à cause duquel la caméra FPP d’un personnage réanimé n’était parfois pas positionnée correctement.
    • Correction d’un problème à cause duquel les actions soigner/booster empêchaient le passager en FPP de faire pivoter l’écran correctement.
    • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs en position couché et en vue TPP pouvaient passer à l’ADS et accéder à des angles non intentionnels sans que la partie inférieure de leur corps pivote.
    • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs pouvaient involontairement utiliser les armes AR/DMR/SR lorsqu’ils étaient assis à l’arrière d’une moto.
    • Correction d’un problème à cause duquel les personnages s’inclinaient vers la gauche lorsqu’ils pilotaient une moto après avoir percuté des clôtures destructibles.
    • Correction d’un problème à cause duquel la caméra du joueur se « détachait » du personnage après le rechargement d’une arme en vue ADS dans un motoplaneur.
    • Correction d’un problème à cause duquel la vue du joueur était momentanément bloquée par son sac à dos (si celui-ci était de grande taille) en vue ADS dans un motoplaneur.
    • Correction d’un problème à cause duquel, dans certaines situations, tenir un objet à lancer pouvait entraîner sa chute sur le sol, suivi de l’affichage de ses effets (visibles uniquement par ce joueur), sans que la grenade soit vraiment utilisée.
    • Correction d’un problème à cause duquel le pistolet de détresse pouvait flotter dans les airs lorsque le joueur regardait le ciel et appuyait sur la touche « Inspecter ».
    • Correction d’un problème à cause duquel les flammes d’un cocktail Molotov lancé dans les airs, et sur lequel un personnage avait tiré, ne se propageaient pas sur le sol en dessous de l’emplacement de l’explosion.
    • Correction d’un problème à cause duquel la trajectoire des objets à lancer n’était pas alignée avec la direction vers laquelle le personnage était orienté lorsque celui-ci était à bord d’un véhicule.
    • Correction d’un problème à cause duquel le corps de l’avatar du joueur pouvait se tordre lorsque celui-ci brandissait une arme de mêlée pour viser tout en étant assis sur le siège passager d’un véhicule.
    • Correction d’un problème à cause duquel la trajectoire des objets à lancer n’était pas alignée avec la direction vers laquelle le personnage était orienté lorsque celui-ci était à bord d’un véhicule.
    • Correction d’un problème à cause duquel la fonctionnalité lunette de visée/vue arrière du Tommy Gun n’était pas cohérente avec celle du Skorpion.
    • Correction d’un problème à cause duquel une partie du corps de l’avatar du joueur pouvait traverser les murs/plafonds des bâtiments lorsque le personnage franchissait un obstacle ou s’agrippait à un rebord.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’arme n’apparaît pas dans la bonne position lorsque le joueur est projeté au sol.
    • Correction d’un problème à cause duquel les effets d’eau et de boue sont affichés simultanément lorsqu’une personne tire avec une arme dans de la boue (flaque).
    • Correction d’un problème à cause duquel l’entrée de la grotte est ouverte et affichée, mais les joueurs ne peuvent pas entrer dans la grotte.
  • Interface utilisateur/expérience utilisateur
    • Correction d’un problème à cause duquel les données de la saison ne s’affichaient pas dans le menu Saison du volet Carrière.
    • Correction d’un problème à cause duquel les viseurs point rouge et holographiques n’indiquaient pas Tommy Gun sous « Armes avec modules ».
    • Correction d’un problème à cause duquel le maillage du chargeur qui lâché pendant le rechargement d’une arme ne s’affichait pas toujours sur le sol.
    • Correction d’un problème à cause duquel le texte d’annonce de bannissement était affiché en retard lorsque des comptes bannis essayaient d’accéder au menu principal.
    • Correction d’un problème à cause duquel dans certaines situations, l’I.U. de la caisse de ravitaillement ne s’illuminait pas en vert lors de l’utilisation d’un pistolet de détresse.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’I.U. de la fonction Ami ne s’affichait pas dans le menu principal des matchs personnalisés.
  • Maîtrise des armes
    • Correction d’un problème à cause duquel les statistiques DBS n’étaient pas enregistrées.
    • Correction d’un problème à cause duquel les frags réalisés à l’aide du Win94 n’étaient pas enregistrés sous la rubrique DBS.
  • Sons
    • Correction d’un problème à cause duquel les bruits de pas du joueur étaient étouffés lorsque celui-ci descendait d’un motoplaneur.
    • Correction d’un problème à cause duquel les coups de feu de l’UMP45 étaient audibles à une distance supérieure à celle qui était prévue.
    • Correction d’un problème à cause duquel les bruitages produits par les ricochets des balles n’étaient pas audibles.
    • Correction d’un problème à cause duquel utiliser un fusil pour tirer sur des cailloux et d’autres éléments pourtant identiques produisait un bruitage différent.
    • Correction d’un problème à cause duquel le bruitage de pierre qui se casse n’était pas audible lors des jets de pierres à Karakin.
  • Skins et objets
    • Correction d’un problème à cause duquel le blouson sport ensoleillé produisait un effet de clipping avec d’autres éléments
    • Correction d’un problème à cause duquel une partie du skin Enrobés de ténèbres reste affichée lorsque le skin AKM du joueur devrait être appliqué après obtention du skin Enrobés de ténèbres – AKM.
    • Correction d’un problème à cause duquel le texte PUBG sur la droite des Lunettes de diva (blanches/noires) est inversé.
    • Correction d’un problème à cause duquel l’effet de mise en évidence s’affiche lorsque le joueur porte un masque à gaz d’inquisiteur.
    • Correction d’un problème à cause duquel les skins Kar98k sont visibles sur le Mosin Nagant.
  • Mission du Pass Survivant
    • Correction d’un problème à cause duquel l’effet d’obtenir de la récompense s’affiche deux fois à la fin des missions de défi/missions journalières.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

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