PUBG

Les tricheurs sont tristes de voir qu'ils ne peuvent plus s'amuser en paix sur PUBG !

Publié le   par Florian Lelong
Lorsque les développeurs se sont préparés à sortir la première version de PUBG en accès anticipé un peu plus tôt cette année, ils n'étaient pas tout à fait prêts à solutionner la tricherie. Depuis, le titre de Bluehole a connu une ascension fulgurante rendant le problème initial encore plus important... À lire également
Bluehole s'excuse pour la gêne occasionnée par les cheats de PUBG, pendant que les...
Un peu plus tôt ce mois-ci, les développeurs avaient indiqué avoir ajouté de nouvelles mesures et méthodes de détection pour régler ce problème encore plus efficacement. De part ces récents efforts, le volume de joueurs utilisant des logiciels de triche a été réduit de 25%, et le nombre de tricheurs extrêmes a quant à lui été réduit de 50%. Cependant, les développeurs savent que cela ne suffira pas à arrêter cette gangrène, c'est pourquoi ils surveillent les serveurs 24 heures sur 24, renforcent les systèmes de sécurité et appliquent des solutions anti-triches supplémentaires.

Comme vous le savez peut-être déjà, BattlEye, le programme anti-triche en charge de surveiller et de garder la communauté PUBG propre, arrive déjà à bannir définitivement 6 000 à 13 000 comptes quotidiennement. Mais comme vous vous en doutez, les développeurs et éditeurs évoluant au sein de Bluehole sont à la recherche constante de nouvelles solutions pour contrer ces tricheurs qui ne cessent de pulluler sur leur titre de battle royale et, il semblerait, d'après les dernières anecdotes salées de certains tricheurs s'assumant pleinement, que le studio coréen ait réussi à mettre en place un tout nouveau système qu'ils n'avaient pas spécialement annoncé auparavant.

En effet, d'après divers messages postés sur Reddit, certains utilisateurs signalent que Bluehole aurait soi-disant mis en place un système de matchmaking réservé aux tricheurs.
Après avoir terminé mon nouvel aimbot hier, j'ai essayé de m'amuser un peu en gagnant une partie en jouant uniquement avec une arbalète et un pistolet. Mais j'ai trouvé que le temps d'attente pour le matchmaking était particulièrement long par rapport à avant...
Chaque fois que je me faisais tuer, c'est comme si des dieux avaient décidé de me tirer dessus, ils me touchaient à chaque coup, pendant que je courrais aussi vite que Flash...
Si Bluehole a effectivement mis en place un tel système, divers avantages pourraient en découler. Laisser les tricheurs continuer à jouer, permettrait dans un premier temps de ralentir la création de nouveaux programmes permettant de ce fait à Bluehole de gagner du temps et de collecter diverses données importantes sur les logiciels utilisés.

Faire jouer ces tricheurs les uns contre les autres, à l'instar de ce qui c'est déjà fait sur Titanfall, ruinerait sans aucun doute « leur propre expérience » de jeu, et certains seraient peut-être même amenés à vouloir racheter un compte PUBG vierge de toute comportement suspect pour espérer pouvoir rejouer de manière normale.
38
14
26
2
0
8

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La sortie d'un skin sur PUBG Mobile suscite une vive polémique !
Depuis quelques semaines maintenant, les développeurs de PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS proposent régulièrement de nombreux skins à ses joueurs, mais dernièrement, un casque de pilote à destination de la version mobile a suscité une vive polémique en Corée.
PUBG
PUBG : La création de parties personnalisées est permise à toutes et tous
L'un des modes que les amateurs de PUBG attendent désespérément dans le jeu depuis des mois est, sans aucun doute, la possibilité de créer des parties personnalisées. Aujourd'hui, leurs souhaits semblent enfin devenir réalité, puisque PUBG Corp. a annoncé que cette fonctionnalité allait désormais être disponible en bêta ouverte sur les serveurs de test.
PUBG
PUBG : Un nouveau véhicule et une nouvelle arme débarquent avec la mise à jour #18 !
La mise à jour #18 de PUBG vient d'être déployée sur les serveurs de test et propose deux nouveaux éléments exclusifs à Sanhok, à savoir un DMR et un véhicule, ainsi qu'une toute nouvelle fonctionnalité, la création de parties personnalisées pour toutes et tous.
PUBG
PUBG : Nouvelle vague d'arrestations en Chine avec l'interpellation de 141 hackers présumés !
Afin de tenter d’éradiquer toute forme de triche dans PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Tencent essaye d'éliminer les distributeurs de ces logiciels de triche, en plus de ses utilisateurs, ce qui a conduit à l'arrestation de 141 personnes en Chine.