PUBG

Les tricheurs sont tristes de voir qu'ils ne peuvent plus s'amuser en paix sur PUBG !

Publié le   par Florian Lelong
Lorsque les développeurs se sont préparés à sortir la première version de PUBG en accès anticipé un peu plus tôt cette année, ils n'étaient pas tout à fait prêts à solutionner la tricherie. Depuis, le titre de Bluehole a connu une ascension fulgurante rendant le problème initial encore plus important... À lire également
Bluehole s'excuse pour la gêne occasionnée par les cheats de PUBG, pendant que les...
Un peu plus tôt ce mois-ci, les développeurs avaient indiqué avoir ajouté de nouvelles mesures et méthodes de détection pour régler ce problème encore plus efficacement. De part ces récents efforts, le volume de joueurs utilisant des logiciels de triche a été réduit de 25%, et le nombre de tricheurs extrêmes a quant à lui été réduit de 50%. Cependant, les développeurs savent que cela ne suffira pas à arrêter cette gangrène, c'est pourquoi ils surveillent les serveurs 24 heures sur 24, renforcent les systèmes de sécurité et appliquent des solutions anti-triches supplémentaires.

Comme vous le savez peut-être déjà, BattlEye, le programme anti-triche en charge de surveiller et de garder la communauté PUBG propre, arrive déjà à bannir définitivement 6 000 à 13 000 comptes quotidiennement. Mais comme vous vous en doutez, les développeurs et éditeurs évoluant au sein de Bluehole sont à la recherche constante de nouvelles solutions pour contrer ces tricheurs qui ne cessent de pulluler sur leur titre de battle royale et, il semblerait, d'après les dernières anecdotes salées de certains tricheurs s'assumant pleinement, que le studio coréen ait réussi à mettre en place un tout nouveau système qu'ils n'avaient pas spécialement annoncé auparavant.

En effet, d'après divers messages postés sur Reddit, certains utilisateurs signalent que Bluehole aurait soi-disant mis en place un système de matchmaking réservé aux tricheurs.
Après avoir terminé mon nouvel aimbot hier, j'ai essayé de m'amuser un peu en gagnant une partie en jouant uniquement avec une arbalète et un pistolet. Mais j'ai trouvé que le temps d'attente pour le matchmaking était particulièrement long par rapport à avant...
Chaque fois que je me faisais tuer, c'est comme si des dieux avaient décidé de me tirer dessus, ils me touchaient à chaque coup, pendant que je courrais aussi vite que Flash...
Si Bluehole a effectivement mis en place un tel système, divers avantages pourraient en découler. Laisser les tricheurs continuer à jouer, permettrait dans un premier temps de ralentir la création de nouveaux programmes permettant de ce fait à Bluehole de gagner du temps et de collecter diverses données importantes sur les logiciels utilisés.

Faire jouer ces tricheurs les uns contre les autres, à l'instar de ce qui c'est déjà fait sur Titanfall, ruinerait sans aucun doute « leur propre expérience » de jeu, et certains seraient peut-être même amenés à vouloir racheter un compte PUBG vierge de toute comportement suspect pour espérer pouvoir rejouer de manière normale.
38
14
26
2
0
8

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
PUBG : La mise à jour #28 ajoute la Maîtrise d'armes et diverses améliorations de gameplay
Disponible sur les serveurs live, ce patch #28 est moins conséquent que les derniers, mais ajoute tout de même une fonctionnalité intéressante, la Maîtrise d'armes, et entame la phase 2 du rééquilibrage du loot sur Erangel. Par ailleurs, diverses améliorations ont été ajoutées au gameplay.
PUBG
PUBG a réalisé près d'un milliard de dollars de chiffre d'affaires en 2018
Malgré l'arrivée tonitruante de Fortnite sur le marché du battle royale, nous apprenons que PUBG a réalisé une année plus que correcte, avec un bénéfice dépassant les 300 millions de dollars.
PUBG
PUBG ajoute la Maîtrise d'armes, une fonctionnalité permettant de gagner davantage de récompenses
Les développeurs du battle royale ne veulent pas se reposer sur leurs lauriers, c'est pourquoi ils réfléchissent continuellement à implanter du nouveau contenu, mais aussi de nouvelles fonctionnalités, comme la Maîtrise d'armes, qui permettra aux joueurs de gagner diverses récompenses exclusives et inédites.
PUBG
PUBG : La mise à jour #3 sur PS4 ajoute deux nouveaux véhicules et le Flare Gun
À l'instar de la Xbox One, la PS4 accueille elle aussi une mise à jour majeure, avec l'arrivée de deux nouveaux véhicules sur Vikendi, mais aussi du Flare Gun, un nouvel objet vous permettant de mettre la main sur une caisse de ravitaillement.