Brendan Greene quitte définitivement PUBG et Krafton pour se consacrer à ses projets

Le papa de PUBG, qui n'interférait plus sur le développement du battle royale depuis deux ans, quitte définitivement Krafton pour se consacrer à ses propres projets, en créant un nouveau studio.

 
Publié le 01 septembre 2021 à 11:14
par Corentin Rimbert
0
La belle histoire entre Brendan Greene et PUBG semble bel et bien terminée. Alors qu'il s'était éloigné du développement du battle royale en mars 2019, déjà pour se consacrer à de nouveaux projets, mais au sein de PUBG Corporation, il quitte en cette année 2021 Krafton et de surcroit PUBG Corporation. Ce dernier va donc créer son studio, ou plus précisément le développer, étant donné que PlayerUnknown Productions, son nom, existe depuis 2019. La différence est qu'à partir de maintenant, il ne sera plus rattaché à Krafton. Pour rappel, celui-ci est basé à Amsterdam.

Naturellement, aucun projet n'a encore été annoncé, mais il est probable que le développement de Prologue, jeu annoncé à l'occasion des Games Award 2019, s'accélère ces prochains mois. Les seules informations dont nous disposons est qu'il ne s'agit pas d'un battle royale, ni d'un FPS. 


Avec son studio, Brendan Greene a pour vocation de nous proposer de nouveaux jeux en monde ouvert. Il nous en dira un peu plus sur ses objectifs « à une date ultérieure ». En attendant, il remercie Krafton pour la confiance et les opportunités qui lui ont été offertes ces dernières années. Pour rappel, PlayerUnknown est étroitement lié avec le genre battle royale, étant donné qu'il a plus ou moins imaginé le mode BR de DayZ, alors que celui-ci n'était encore qu'un mode d'ARMA 2. Il a ensuite travaillé sur H1Z1, au début du projet, avant de rejoindre la Corée du Sud et sa capitale pour créer PUBG, qui reste le jeu ayant réuni le plus de joueurs simultanés sur Steam.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux1 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG gagne environ 80 000 nouveaux joueurs par jour, depuis son passage free-to-play
PUBG 15 août 2022

PUBG gagne environ 80 000 nouveaux joueurs par jour, depuis son passage free-to-play

Le passage en free-to-play de PUBG se révèle être bénéfique, comme l'a annoncé Krafton, avec de nouveaux joueurs qui découvrent chaque jour l'expérience.
PUBG : MàJ 19.1, nouvelle arme, nouvelle voiture, les détails
PUBG 10 août 2022

PUBG : MàJ 19.1, nouvelle arme, nouvelle voiture, les détails

Retrouvez le patch notes et les détails de la mise à jour 19.1 de PUBG, laquelle apporte plusieurs choses importantes, dont une arme et une voiture.
PUBG est-il cross-play ?
PUBG 04 août 2022

PUBG est-il cross-play ?

Disponible sur la plupart des plateformes de jeu, hormis sur Nintendo Switch, PUBG propose une dimension multijoueur. Mais est-il cross-play ?

0 commentaire