Project Zomboid : Le sang, comment le nettoyer ?

Le sang peut très vite devenir contraignant dans Project Zomboid. C'est pour cela qu'il est nécessaire de le nettoyer, que ce soit dans un lieu où vous avez établi votre camp, ou tout simplement sur vous.
 
Publié le 12 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Nettoyer le sang est essentiel dans Project Zomboid. Que ce soit le sang au sol, parce que vous saignez, ou tout simplement sur vous, vous n'allez pas pouvoir le laisser, puisque cela pourrait mettre votre vie en péril. Il est donc primordial de maintenir son espace de vie assez propre, si toutefois vous en avez un bien défini, mais aussi vous-même, pour ne pas attirer davantage l'attention des morts-vivants, qui sont, hélas, très nombreux, ou attraper une maladie.

Comment nettoyer du sang dans Project Zomboid ?

Le nettoyage du sang n'est pas la tâche la plus compliquée, bien que certains éléments restent obligatoires. Si vous souhaitez faire un petit ménage, vous allez obligatoirement devoir être en possession d'une bouteille de javel, mais aussi d'un torchon, d'un drap, ou d'une serpillère. Si tel est le cas, vous allez pouvoir nettoyer en faisant un clic droit sur le sang et sélectionner l'action « Nettoyer le sang ». Si vous avez plusieurs des objets demandés, vous pourrez alors choisir selon vos préférences.

javel_
Nettoyer le sang est également un excellent moyen d'éviter de tomber malade. En sachant que les maladies peuvent très vite vous affaiblir, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour ne pas tomber malade.

Nettoyer du sang sur ses vêtements dans Project Zomboid

Si vous êtes tachés de sang, l'action est légèrement plus simple. Un évier, une douche ou une baignoire feront l'affaire. Lorsque vous êtes à proximité d'une source d'eau, il suffit de faire un clic droit dessus et de sélectionner « se laver » et ensuite de choisir les vêtements. Après un rinçage, vos vêtements seront comme neuf.

se_laver
Notez que cette action prend tout de même quelques secondes. En passant, n'hésitez pas à boire, ou à remplir un récipient d'eau, afin de gagner un temps qui est très précieux dans Project Zomboid.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Project Zomboid : Comment bien dormir pour ne plus être fatigué ?
Project Zomboid 14 janvier 2022

Project Zomboid : Comment bien dormir pour ne plus être fatigué ?

Le sommeil est l'un des éléments les plus importants dans Project Zomboid. Nous vous expliquons comment bien dormir et ce qu'il faut faire afin de ne pas négliger ces précieuses heures de repos.
Project Zomboid : Le mode Debug, comment l'activer ?
Project Zomboid 11 janvier 2022

Project Zomboid : Le mode Debug, comment l'activer ?

Un mode Debug est activable dans Project Zomboid, lequel permet d'accéder à plusieurs outils (statistiques, spawn d'items, cheats, etc.). Nous vous expliquons comment l'activer.
Project Zomboid : Quels sont les meilleurs traits positifs ?
Project Zomboid 10 janvier 2022

Project Zomboid : Quels sont les meilleurs traits positifs ?

Nous vous proposons une liste des meilleurs traits de caractéristiques, afin de vous aider à survivre un peu plus longtemps dans Project Zomboid.

0 commentaire