Project Zomboid : Le mode Debug, comment l'activer ?

Un mode Debug est activable dans Project Zomboid, lequel permet d'accéder à plusieurs outils (statistiques, spawn d'items, cheats, etc.). Nous vous expliquons comment l'activer.
 
Publié le 11 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
Project Zomboid est l'un de ces jeux proposant une expérience profonde et unique, avec une multitude de possibilités, où la rejouabilité est largement présente. Aucune partie ne se ressemble. L'une des fonctionnalités cachées, mais ô combien utile pour certains joueurs, est le mode Debug, permettant d'accéder à de nombreux outils pour une expérience différente. Que ce soit pour entrer des codes de triche, ajouter des éléments, modifier la météo en cours ou tout simplement suivre vos statistiques, les possibilités sont innombrables grâce au mode Debug. Seulement, il n'est pas possible d'y accéder de base. Nous vous expliquons comment faire.

Comment activer le mode Debug dans Project Zomboid ?

Ce mode est plutôt simple à activer, et à utiliser. Tout se passe hors du jeu, en cliquant avec le bouton droit de votre souris sur le nom du jeu, et en allant dans « Propriétés ». Ensuite, dans la partie « Général » il faut définir « -debug » en options de lancement. Vous pourrez alors fermer la fenêtre et lancer Project Zomboid.

debug_mode1
En jeu, lorsque vous serez dans votre partie, le mode Debug s'affichera dans la partie gauche de votre écran, en dessous des autres raccourcis. Il a la forme d'un moustique, sur un fond rouge. Vous pourrez alors accéder à différents sous-menus et ajouter ou bien modifier certaines choses dans votre partie. Toutes les options de Debug seront accessibles via ce menu.

debug_mode2

Si vous souhaitez le désactiver, rien de plus simple. Retournez dans les propriétés du jeu et effacez la ligne « -debug ». Notez que pour l'un ou l'autre des cas (activer ou désactiver le mode Debug), un redémarrage du jeu est nécessaire pour rendre l'action active. Enfin, il est conseillé, comme toujours, de ne pas utiliser le mode Debug sur une partie « normale », que vous souhaitez conserver, pour éviter de corrompre une sauvegarde.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Project Zomboid : Peut-on survivre à une morsure ?
Project Zomboid 28 janvier 2022

Project Zomboid : Peut-on survivre à une morsure ?

Nombreux sont les joueurs à se demander s'il existe un moyen de survivre après s'être fait mordre par un zombie, dans Project Zomboid.
Project Zomboid : Comment éviter les zombies ?
Project Zomboid 21 janvier 2022

Project Zomboid : Comment éviter les zombies ?

Les zombies sont de redoutables créatures, qu'il vaut mieux ne pas croiser dans Project Zomboid. Nous vous donnons quelques astuces pour rester le plus discret possible et ne pas être poursuivi par une horde de morts-vivants.
Project Zomboid évoque les améliorations qui arriveront avec le patch 41.66
Project Zomboid 21 janvier 2022

Project Zomboid évoque les améliorations qui arriveront avec le patch 41.66

The Indie Stone a publié un nouvel article pour faire le point sur les améliorations qui arriveront d'ici peu de temps. Rien d'extravagant, mais quelques corrections bienvenues seront tout de même déployées avec le patch 41.66

0 commentaire