Project Zomboid : Comment éviter les zombies ?

Les zombies sont de redoutables créatures, qu'il vaut mieux ne pas croiser dans Project Zomboid. Nous vous donnons quelques astuces pour rester le plus discret possible et ne pas être poursuivi par une horde de morts-vivants.

 
L'expérience de survie post-apocalyptique de Project Zomboid est rendue bien plus compliquée à cause des morts-vivants, qui grouillent dans les rues et les bâtiments. L'exploration du monde est obligatoire pour survivre, notamment pour mettre la main sur des ressources, pour se nourrir et se défendre. Mais celle-ci sera freinée, et c'est un euphémisme, par ces zombies, qui vous prendront en chasse dès qu'ils vous verront. Cependant, il existe certaines astuces pour les éviter et qu'ils ne vous poursuivent pas.

Comment éviter les zombies dans Project Zomboid ?

La première chose qu'il faut savoir est que ces zombies vous entendent d'assez loin. Il faut donc limiter le plus possible la course et opter pour le mode furtif, dès lors que vous entrez dans une zone où ces créatures ont élu domicile. Vous allez devoir faire preuve de malice et vous faufiler, tout en étant accroupi, afin de limiter l'attention des zombies sur vous. Pour cela, vous pouvez vous mettre à couvert, ou utiliser les arbres, cela couvre votre bruit et les zombies ne vous voient pas.

Cependant, cela ne peut pas être utilisé dans toutes les situations. Mais vous pouvez évaluer les risques en dézoomant votre caméra et en utilisant le clic droit de la souris, afin de voir, selon votre vision, où ces zombies sont moins présents. Vous pourrez ainsi voir plus facilement quelles sont les zones les plus sécurisées pour explorer.

eviter_zombies
Quoi qu'il arrive, vous allez devoir éviter de faire du bruit. En plus de ne pas courir, il faudra impérativement éviter de casser des objets, comme des fenêtres, auquel cas les zombies pourraient très vite vous attaquer. Si vous avez une arme à feu, ne l'utilisez qu'en cas de dernier recours, puisqu'un coup de feu attirera, sans aucun doute, plusieurs morts-vivants, qui ne voudront qu'une chose : vous tuer.

Si vous êtes à l'intérieur d'un bâtiment, et que vous souhaitez y rester, nous vous conseillons de respecter quelques consignes, pour ne pas attirer l'attention des zombies. Évitez donc de faire des bruits forts, ne courez pas, et n'hésitez pas à mettre des rideaux, ou des draps, sur les fenêtres, puisque les zombies peuvent vous repérer de l'extérieur. Si vous n'en avez pas, les draps font l'affaire.

Si jamais vous êtes poursuivi par des zombies, il faudra tout faire pour qu'ils ne vous voient plus pendant plusieurs secondes. Vous pouvez utiliser les bâtiments pour les semer, ou la forêt. Bien que nous courions plus vite qu'eux, il est très difficile de semer une horde de zombies. C'est pourquoi mieux vaut faire preuve de discrétion, avant qu'il ne soit trop tard.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille1 Smiley heureux2 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Project Zomboid va prochainement bénéficier d'une amélioration sonore
Project Zomboid 18 mars 2022

Project Zomboid va prochainement bénéficier d'une amélioration sonore

En constante évolution, Project Zomboid va très prochainement voir arriver un patch se consacrant à l'amélioration sonore du titre.
Project Zomboid a-t-il une fin ?
Project Zomboid 09 mars 2022

Project Zomboid a-t-il une fin ?

De nombreux joueurs se demandent s'il est possible de finir Project Zomboid, après avoir survécu pendant un certain nombre de jours.
Project Zomboid détaille un peu le fonctionnement des PNJ
Project Zomboid 01 mars 2022

Project Zomboid détaille un peu le fonctionnement des PNJ

Prochaine nouveauté majeure à arriver dans Project Zomboid, le système de PNJ sera très poussé, comme a commencé à l'expliquer l'un des développeurs du jeu.

0 commentaire