Project Zomboid : Comment bien dormir pour ne plus être fatigué ?

Le sommeil est l'un des éléments les plus importants dans Project Zomboid. Nous vous expliquons comment bien dormir et ce qu'il faut faire afin de ne pas négliger ces précieuses heures de repos.
 
Publié le 14 janvier 2022
par Corentin Rimbert
0
L'expérience proposée par Project Zomboid est assez complète et vous demande de répondre à certains besoins. Bien évidemment, le sommeil en fait partie et vous devrez très souvent vous reposer, pour rester en forme et être en mesure de garder la totalité de vos capacités. En effet, en étant fatigué, que ce soit au premier stade ou au plus élevé, vos performances seront moins intéressantes, voire dangereuses pour votre santé, puisqu'en étant « Ridiculement fatigué », les dégâts de mêlée sont réduits de 95 %. Votre survie devient donc très difficile.

fatigue
Pour cela, il faut donc dormir assez souvent, mais pour maximiser votre temps de repos, il ne faut pas dormir n'importe où. Explications.

Comment bien dormir dans Project Zomboid ?

L'idéal, et comme vous devez vous en douter, est de dormir dans un bon lit, pour récupérer la totalité de vos capacités. Nous en trouvons dans toutes les maisons, ce qui n'est pas la mission la plus difficile. Néanmoins, si votre envie de sommeil est pressante et que vous ne pouvez pas vous allonger dans un lit, un canapé fera l'affaire, ou un banc, bien que le sommeil sera bien moins réparateur et que vos chances de ressentir de la douleur augmentent (réduisant certaines de vos capacités).

C'est pour cela que les lits sont à prioriser, si possible dès que les premiers effets de la fatigue se font ressentir. Faites également attention à vous reposer dans un lit ayant une bonne qualité. L'information est indiquée juste en dessous de l'action, comme vous pouvez le voir sur l'image qui suit.

dormir

Comment dormir en étant souffrant ?

Il se peut, selon les activités effectuées durant votre journée, que vous deveniez souffrant. Il est difficile de dormir dans cet état, mais sachez qu'il existe des moyens pour vous reposer malgré tout. Vous pourrez notamment utiliser des somnifères, lesquels vous promettent une nuit parfaite. Vous pouvez également miser sur les analgésiques, pour diminuer les douleurs. Pensez également à vous soigner dès que possible, pour ne pas empirer votre état. Ces deux objets peuvent être trouvés dans les salles de bain, les pharmacies ou encore les hôpitaux, et son assez courant.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille0 Smiley heureux0 Smiley amoureux0 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Project Zomboid : Le sang, comment le nettoyer ?
Project Zomboid 12 janvier 2022

Project Zomboid : Le sang, comment le nettoyer ?

Le sang peut très vite devenir contraignant dans Project Zomboid. C'est pour cela qu'il est nécessaire de le nettoyer, que ce soit dans un lieu où vous avez établi votre camp, ou tout simplement sur vous.
Project Zomboid : Le mode Debug, comment l'activer ?
Project Zomboid 11 janvier 2022

Project Zomboid : Le mode Debug, comment l'activer ?

Un mode Debug est activable dans Project Zomboid, lequel permet d'accéder à plusieurs outils (statistiques, spawn d'items, cheats, etc.). Nous vous expliquons comment l'activer.
Project Zomboid : Quels sont les meilleurs traits positifs ?
Project Zomboid 10 janvier 2022

Project Zomboid : Quels sont les meilleurs traits positifs ?

Nous vous proposons une liste des meilleurs traits de caractéristiques, afin de vous aider à survivre un peu plus longtemps dans Project Zomboid.

0 commentaire