Pro Evolution Soccer 2019

Pro Evolution Soccer 2019 se laisse entrevoir brièvement !

Publié le   par John Pourre
Alors que les différents championnats de football touchent à leur fin, et en attendant la Coupe du Monde, Konami prépare sa cuvée 2019 pour son emblématique licence PES. C'est grâce à une fuite d'un store, encore une fois, que nous découvrons les premières informations à son sujet. À lire également
FIFA 18 : De nouvelles fuites pour le mode Coupe du Monde
Cela fait quelques jours que nous avons pris connaissance de la fin du partenariat entre Konami et la FIFA concernant la licence pour la Ligue des Champions. Nous pouvions légitimement nous demander avec quelle pirouette abracadabrantesque Konami compte garder sa base de fans pour l'arrivée du prochain épisode de la série Pro Evolution Soccer 2019. C'est cette fuite temporaire qui nous donne les premiers éléments de réponse.

C'est le store hongkongais de Sony qui nous offre les premiers détails après une fuite temporaire qui nous laisse entrevoir en plus quelques images, que la toile a vite fait de faire tourner pour le plaisir du plus grand nombre. 

Pour compenser la perte de licence Konami compte investir dans celles de club afin de rééquilibrer la balance. Côté technique, le jeu semble évoluer tant graphiquement, qu'au niveau de la fluidité et il sera compatible 4K / HDR en prime. De plus, le mode MyClub va opérer quelques changements, tout comme le mode Master League qui profitera de l'ajout des matchs de présaison ou d'un nouveau système de transfert. L'éditeur semble vouloir repenser son titre en profondeur et apporter des évolutions sur les mécaniques pour apporter du neuf aux joueurs. C'est dans ce sens que chaque footballeur aura sa propre personnalité avec 11 compétences qui auront un impact direct sur les différentes situations en cours de jeu et la fatigue devrait aussi jouer un rôle plus prépondérant.

Selon cette source le jeu serait prévu pour une sortie le 30 août, ce qui semble étrange puisque chaque épisode sortant habituellement à la mi-septembre. Est-ce que Konami aurait dans l'idée de sortir PES 2019 plutôt cette année afin de prendre de l'avance sur l'ogre FIFA  ? Wait & see en attendant que l'éditeur confirme tout cela avec une annonce en bonne et due forme.
0
1
2
0
2
0

Ces articles pourraient vous intéresser

PES 2019
PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de juillet 2019
Avant de partir en vacances cet été, veillez à télécharger les prochains jeux du PlayStation Plus puisque Detroit: Become Human et Horizon Chase Turbo seront tous les deux gratuits, exclusivement pour ceux ayant un abonnement, à partir du 2 juillet.
PES 2019
PES 2019 : Les développeurs détaillent l'apport du Pack 5.0
En ce 4 avril, le studio Konami a sorti le Pack 5.0 disponible sur PlayStation, Xbox One et PC. Celui-ci a pour principal objectif de mettre à jour le visage d'une multitude de joueurs, mais également les tenues de certains clubs, dont ceux des championnats chinois et thaïlandais.
PES 2019
Konami : Une tour consacrée à l'esport en construction à Tokyo
L'éditeur et développeur de jeux vidéo japonais Konami vient d'annoncer la construction d'un building entièrement consacré à l'esport à Ginza, un quartier de Tokyo.