Pro Evolution Soccer 2019

Konami annonce un partenariat avec Schalke 04 pour PES 2019

Publié le   par John Pourre
La semaine dernière, nous apprenions que le Borussia Dortmund rompait tout contact avec la licence footballistique de Konami. Se pourrait-il que se soit lié au rapprochement que l'éditeur a récemment fait avec le FC Schalke 04 qui a fini second de la Bundesliga cette année ? À lire également
FIFA 18 : Le célèbre clapping de l'Islande incorporé dans le mode Coupe du Monde
Même si cette nouvelle mouture de PES 2019 perdra logiquement le droit de proposer le Signal Iduna Park, le logo ou même les noms des joueurs du Borussia, il pourra compenser avec l'arrivée des licences liées à Schalke 04. Ce nouvel épisode amènera dans son sillage le VELTIN-Arena du club allemand ou même l'uniforme officiel de l'équipe.

Impossible de ne pas y voir une trahison de la part de Konami, du point de vue du Borussia après avoir entendu parler d'un rapprochement avec son éternel rival du championnat allemand. Ce qui pourrait justifier la rupture si soudaine du contrat qui les unissait.

C'est par le biais de Twitter que nous avons découvert le rapprochement entre les 2 entités afin de contrebalancer la perte de la licence allemande. Le club de Schalke voit cette opportunité comme une extension de sa position actuelle dans le domaine de l'eSport et cela lui permettra de s'exposer encore plus sur la scène internationale.
Nous sommes ravis de ce partenariat avec Konami, qui est un acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo dans le monde. Ce partenariat signifie que le statut de pionnier de Schalke en matière d’esport est non seulement reconnu à l’échelle nationale, mais aussi dans le monde entier. Contrairement à d’autres, Konami soutient notre effort de transition entre le secteur du football et celui du virtuel. Ce partenariat permettra également à nos fans et à nos supporteurs de jouer avec la vraie équipe du FC Schalke 04 dans ce jeu de classe mondiale qu’est Pro Evolution Soccer. 
- Alexander Jobst, Membre du conseil du FC Schalke 04.

Konami semble ainsi vouloir absolument rassurer ses fans après la récente perte des licences européennes, et espérons que l'ajout des nouveaux championnats ou de partenariat comme celui avec Schalke 04 puisse compenser les pertes et rassurer les fans. Il faudra néanmoins patienter jusqu'au 30 août 2018 pour se faire un avis définitif sur ce PES 2019.

Source : Konami
2
0
0
0
1
1

Ces articles pourraient vous intéresser

PES 2019
PlayStation Plus : Les jeux gratuits du mois de juillet 2019
Avant de partir en vacances cet été, veillez à télécharger les prochains jeux du PlayStation Plus puisque Detroit: Become Human et Horizon Chase Turbo seront tous les deux gratuits, exclusivement pour ceux ayant un abonnement, à partir du 2 juillet.
PES 2019
PES 2019 : Les développeurs détaillent l'apport du Pack 5.0
En ce 4 avril, le studio Konami a sorti le Pack 5.0 disponible sur PlayStation, Xbox One et PC. Celui-ci a pour principal objectif de mettre à jour le visage d'une multitude de joueurs, mais également les tenues de certains clubs, dont ceux des championnats chinois et thaïlandais.
PES 2019
Konami : Une tour consacrée à l'esport en construction à Tokyo
L'éditeur et développeur de jeux vidéo japonais Konami vient d'annoncer la construction d'un building entièrement consacré à l'esport à Ginza, un quartier de Tokyo.