Pokémon Let's Go : La première mise à jour post-lancement deployée

Pokémon Let's Go, Pikachu ! ou Évoli ! est très certainement LE jeu que les enfants et fans de la série des années 90 attendaient avec impatience. Reprenant les aventures se déroulant dans Pokémon Jaune, Rouge ou Bleu, cette version Switch est à ce jour une des plus abouties de la série bien que le challenge ait été sacrement amoindri par rapport à ses prédécesseurs.
 
Pokémon Let's Go reste cependant un très bon remake des premiers pas de notre héros et de ses amis et c'est donc un réel plaisir de retourner à Bourg Palette afin de voir ce charmant petit village modélisé en 3D. Fonctionnant en parallèle avec Pokémon GO sur smartphones, quelques fonctions ont été également revues afin de s'adapter aux commandes de la console nomade de Nintendo. Ainsi, il devient beaucoup plus simple de capturer un Pokémon sauvage, mais il est malheureusement impossible de les affronter et de les affaiblir afin d'augmenter les stats de ses petits amis. On pourrait aussi reprocher à Pokémon Let's Go son manque de challenge, mais dans l'ensemble, le jeu ne souffre pas de problèmes majeurs ce qui explique que cette première mise à jour ne soit pas bien volumineuse.

Et d'ailleurs, si elle reste relativement petite (moins de 50 Mo de téléchargement), elle permet tout de même de corriger quelques bugs mineurs. Le problème qui vous empêchait de récupérer le Pokémon du cadeau mystère a été résolu et l'ordre des symboles des IV (Individual Values ou Stats Cachées) des Pokémon a été remanié afin d'être un peu lisible.

Un petit rappel concernant les IV, ses stats ne sont consultables qu'à partir d'un certain moment dans le jeu, mais une fois maîtrisés, ils pourront se rendre très utiles dans le choix de votre équipe. Il faudra avant tout posséder plus de 30 créatures différentes puis se rendre à l'Est de Carmin sur Mer dans une maison située entre les routes 11 et 12. Une fois dans celle-ci, un assistant du Professeur Chen vous donnera un objet ("Fonction Juge) qui vous permettra de consulter le potentiel de tous vos Pokémon afin de savoir s'ils sont "pas bon", "passable" ou encore "exceptionnel". Pour obtenir la meilleure équipe possible, vous devez avoir toutes les stats sur "exceptionnel".

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Gaming Bolt
Smiley tranquille5 Smiley heureux2 Smiley amoureux7 Smiley effrayé4 Smiley triste1 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon : Deux nouveaux Let's Go annoncés le 24 juin ?
Pokémon Let's Go 18 juin 2020

Pokémon : Deux nouveaux Let's Go annoncés le 24 juin ?

The Pokémon Company nous a donné rendez-vous le 24 juin prochain afin de découvrir leur nouveau grand projet. Serait-ce un nouveau Pokémon Let's Go ? Une partie des joueurs en est sûre.
Pokémon Let's Go : La bande originale est disponible sur iTunes !
Pokémon Let's Go 04 décembre 2018

Pokémon Let's Go : La bande originale est disponible sur iTunes !

Pas envie de quitter votre casquette de dresseur? Il est maintenant possible de rester dans le monde des Pokémon avec un album disponible iTunes.
Pokémon Let's Go ne serait peut-être pas le seul titre à être connecté à Pokémon GO
Pokémon Let's Go 03 décembre 2018

Pokémon Let's Go ne serait peut-être pas le seul titre à être connecté à Pokémon GO

Pokémon Let's Go et Pokémon GO sont tous les deux liés puisque vous pouvez transférer vos Pokémon de l'application dans le jeu Switch. Récemment, Junichi Masuda, le directeur, a expliqué que le prochain RPG de la licence pourrait contenir cette connexion aussi.

0 commentaire