Pokémon Écarlate et Violet : Quelles différences entre les versions et laquelle choisir ?

Avec l'arrivée imminente de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet, il est judicieux de faire le tour des différences entre les deux versions, pour savoir laquelle il est préférable de choisir.

 
Comme souvent lorsqu'un nouveau Pokémon sort, deux versions sont proposées à la communauté. C'est naturellement le cas pour Pokémon Écarlate et Violet, dont la sortie est prévue pour la fin de ce mois de novembre, qui arrivera avec la version Écarlate et la version Violet, dont une partie du contenu diffère.

Quelles différences entre Pokémon Écarlate et Violet ?

Si l'histoire principale est la même, plusieurs détails varient selon la version que vous avez choisie. Des petits détails qui ont toutefois leur importance pour une partie des joueurs, qui se demandent donc ce qui n'est pas pareil entre Pokémon Écarlate et Violet. La première différence majeure concerne les Pokémon Légendaires.

Les Pokémon Légendaires

Chaque version possède en effet son Pokémon Légendaire, souvent mis en avant sur la jaquette. Dans notre cas, nous pourrons découvrir Koraidon dans la version Écarlate et Miraidon dans Violet. Comme vous l'avez peut-être déjà vu, ces créatures sont légèrement spéciales, étant donné qu'elles ont un aspect plus technologique et futuriste. D'ailleurs, ces Pokémon Légendaires pourront servir de montures, pour escalader des falaises, voler ou encore nager.

pokemon-legendaires
Il s'agit d'une grande avancée pour la franchise Pokémon, permettant notamment d'explorer plus facilement le monde ouvert dans lequel nous allons évoluer, et éviter une certaine lassitude à cause des allers et retours répétitifs au cours de la partie.

pokemon-legendaires2

Les professeurs et les Académies

Comme souvent lorsque nous débutons un nouveau Pokémon, un professeur nous accompagne pour nous en apprendre plus sur ce monde. Dans Pokémon Écarlate et Violet, il y aura un professeur pour chaque version. Votre mentor va donc varier selon si vous optez pour la version Écarlate, avec Olim ou la version Violet, avec Turum.

Notez également que leur style vestimentaire est assez éloigné, Olim étant vêtue d'une tenue plutôt ancienne et Turum d'une tenue assez futuriste. Que vous choisissiez l'une ou l'autre des versions, vous ne devriez pas avoir de grands changements dans les missions, même si nous devrions avoir quelques tâches spécifiques, selon le site officiel.

Du côté des Académies, vous aurez le choix entre l'Académie Orange pour Écarlate et Raisin pour Violet, rappelant donc l'opus que vous avez acheté. Si ce n'est le nom, rien ne changera de ce côté.

Les Pokémon exclusifs

Comme toujours, chaque version a ses Pokémon exclusifs, mais dans le cas de Pokémon Écarlate et Violet, nous trouvons deux créatures particulières, Carmadura (type feu/psy) et Malvalame (type feu/spectre), qui ne sont pas de simples Pokémon, mais pas non plus des Légendaires. Le premier sera disponible dans Écarlate et le deuxième dans Violet, sans que nous en sachions plus pour le moment.

Les autres Pokémon spécifiques sont les suivants :
  • Pokémon Écarlate
    • Embrylex
    • Dolman
    • Carmadura
  • Pokémon Violet
    • Draby
    • Bekaglaçon
    • Malvalame

Quelle version choisir ?

Comme très souvent, cela va dépendre de votre feeling par rapport aux exclusivités de la version. Ainsi, si vous avez plus d'affect pour Miraidon, vous pourrez opter pour Violet, mais si vous en avez plus pour Koraidon, vous pourrez vous orienter vers Écarlate. À l'heure actuelle, aucune différence majeure n'a été annoncée, ce qui reste un choix esthétique et visuel.


Si de nouveaux détails sont partagés par The Pokémon Company, l'article sera mis à jour. Sinon, nous rappelons que la sortie de Pokémon Écarlate et Violet est programmée pour le 18 novembre 2022, en exclusivité sur Nintendo Switch.
Smiley tranquille20 Smiley heureux1 Smiley amoureux6 Smiley effrayé2 Smiley triste1 Smiley démon6

Ces articles pourraient vous intéresser

Pokémon Écarlate & Pokémon Violet s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires en trois jours
Pokémon Écarlate et Violet 24 novembre 2022

Pokémon Écarlate & Pokémon Violet s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires en trois jours

En seulement quelques jours, plus de 10 millions de copies de Pokémon Écarlate & Pokémon Violet ont été vendues dans le monde entier. Un record pour Nintendo.
Pokémon Écarlate & Violet : Métamorph, où le trouver ?
Pokémon Écarlate et Violet 23 novembre 2022

Pokémon Écarlate & Violet : Métamorph, où le trouver ?

Si vous vous demandez comment capturer Métamorph dans Pokémon Écarlate & Violet, vous êtes au bon endroit.
Pokémon Écarlate & Violet : Est-il possible d'avoir les trois starters ?
Pokémon Écarlate et Violet 22 novembre 2022

Pokémon Écarlate & Violet : Est-il possible d'avoir les trois starters ?

Depuis la sortie officielle de Pokémon Écarlate & Pokémon Violet, les joueurs et les joueuses se demandent s'il est possible d'avoir les trois Pokémon starters dans son équipe.

0 commentaire