xQc est encore suspendu après avoir tenu des propos homophobes !

Après avoir été banni à plusieurs reprises, Félix "xQc" Lengyel, le Tank des Dallas Fuel, récidive et tient des propos homophobes envers un joueur de Houston Outlaws.

 
À compter du vendredi 19 janvier, le joueur de Dallas Fuel, Félix "xQc" Lengyel, sera suspendu pour quatre matchs et condamné à une amende de 2 000 $ pour avoir enfreint le code de conduite de l'Overwatch League lors de son stream datant du jeudi 18 janvier. Blizzard prend très au sérieux les normes et les comportements des joueurs, que ce soit durant une partie ou pendant l'Overwatch League, ils s'engagent à répondre rapidement lorsque des violations se produisent. 

xQc est réprimandé pour avoir tenu des propos homophobes envers Austin "Muma" Wilmot, sur son stream à la suite de la défaite contre l'équipe Houston Outlaws alors qu'il était sur le banc. xQc a vu la vidéo où Muma dit une de ces phrases culte que vous pouvez retrouver ci-dessous.


Suite à ce problème, Dallas Fuel a publié un communiqué, pour exprimer son soutien sur la décision de Blizzard, déclarant qu'ils suspendraient Félix "xQc" Lengyel pour le reste de la première étape, qui se poursuivra jusqu'au 9 février.

Cette phrase faisant référence à xQc, ne montrait aucune forme de violence. Pourtant, xQc l'a mal prise et a tenu des propos homophobes envers Muma, qui est l'un des seuls joueurs LGBT de la compétition.


xQc a présenté ses excuses auprès de Muma, qui les aurait accepté. Cependant cela aurait pu s'arrêter là mais le passé de xQc, plus les réactions de nombreuses personnes ont mobilisé l'équipe des Dallas Fuel à suspendre leur joueur.

Dallas Fuel continuera de travailler avec xQc pour « l'aider à s'améliorer en tant que joueur, qu'il reflète les principes de l'organisation et qu'il respecte ses coéquipiers de l'Overwatch League ».

Nous croyons dans la collaboration de nos joueurs afin de les aider à devenir les meilleurs concurrents possibles, des professionnels et des coéquipiers. Ceci inclut le travail à la fois en externe et en interne de la compétition avec Félix.

- Dallas Fuel.
Avec cette nouvelle suspension, xQc devra donc patienter jusqu'à fin février pour pouvoir reparticiper à la compétition.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille11 Smiley heureux8 Smiley amoureux2 Smiley effrayé1 Smiley triste6 Smiley démon14

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming
Overwatch 30 janvier 2023

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?
Overwatch 27 septembre 2022

Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

0 commentaire