Une femme pourrait faire son entrée dans l'Overwatch League !

Karine Galampoix Publié par Karine Galampoix
modifié le 07 février 2018 à 16h03
Souvent montrée doigt pour ses équipes 100 % masculines, l'Overwatch League pourrait, en effet, enfin se doter de son premier membre féminin avec Geguri, qui devrait faire prochainement son entrée dans une des line-up de la ligue.
Une femme pourrait faire son entrée dans l'Overwatch League !
Kim "Geguri" Se-yeon est une figure emblématique de la scène e-sport Overwatch coréenne. Âgée de 18 ans, elle fut l'une des plus jeunes joueuses à rejoindre la scène professionnelle lors de ses débuts à l'APEX l'an dernier. La Coréenne est un des talents montants du FPS de Blizzard, qui fut même accusée de tricherie en juin 2016 par ses pairs, accusation qui a été très vite démentie par l'éditeur américain.

Après avoir été la première joueuse féminine à rejoindre une équipe professionnelle, elle pourrait être sur le point de devenir la première femme à entrer dans une équipe de l'Overwatch League, la plus prestigieuse des compétitions d'Overwatch. 

C'est lors d'un stream sur Twitch que la jeune joueuse a annoncé dans son coréen natal qu'elle pourrait prochainement monter sur la scène prestigieuse de l'OWL dans une équipe étrangère.
Sachez juste que je vais rejoindre une équipe étrangère. J'ai beaucoup d'offres.
- Geguri.
Il est plus que plausible que la joueuse coréenne rejoigne prochainement les New York Excelsior, la première équipe qu'elle a suivie lors du lancement de la compétition. Il est évident qu'elle ne rejoindrait pas les Seoul Dynasty, puisqu'elle a précisé que c'était une line-up étrangère. 

Les NYXL sont composés uniquement de Coréens, ce qui pourrait faciliter grandement l'insertion de Geguri et ainsi montrer très vite son talent avec son héros signature, Zarya. Avec l'arrivée il y a quelques semaines du jeune Hwang "Fl0w3r" Yeon-oh, connu pour comme un des meilleurs flankers que la scène ait pu connaître, les New York Excelsior risque de montrer leur domination, déjà bien présente, lors de cette première saison de l'Overwatch League.

commentaire (0)