Profit des London Spitfire fait un geste obscène en plein Overwatch League !

Lors de la rencontre face aux San Francisco Shock, Park ‘Profit’ Joon-yeong a fait un doigt d’honneur, par manque de chance, la caméra était concentrée sur lui à ce moment-là.

 
Afin de ne pas laisser la situation en suspens, Blizzard a rapidement pris la décision de sanctionner Profit d’une amende de 1000 dollars, aucune suspension temporaire ou définitive n’a été évoquée. En réponse, le joueur des London Spitfire a tenu à publier un communiqué, afin de présenter ses excuses et clarifier les raisons de son geste.
Bonjour, c’est Profit. Je voudrais d'abord m’excuser sincèrement pour ce qui s’est passé hier. Je m’excuse auprès des spectateurs de la ligue, et bien qu’il n’y ait eu aucune mauvaise intention derrière mon geste, ça reste quelque chose qui n’aurait pas dû arriver.

Je tiens à clarifier ce qui s’est passé afin que tout soit clair. Après être rentré pour jouer la seconde carte, je faisais un test audio pour être sûr qu’il n’y aurait pas de problème de communication. Avant que le match commence, les joueurs et les entraîneurs peuvent communiquer entre eux. Comme la régie peut voir nos visages avant le lancement de la game et ne sachant pas que les caméras étaient centrées sur moi, j’ai fait ce geste à mes coéquipiers et aux entraîneurs en réponse à une blague sur mon style vestimentaire.

Je vais prendre le temps de réfléchir profondément sûr ce que je dis et fais, afin d’être sûre que rien de tel ne se reproduise. Je suis désolé pour les fans que j’ai déçus à travers mon geste.
- Profit, Joueur des London Spitfire

Pour la première fois, Profit se fait réprimander, cependant, nous pouvons imaginer qu’à l’avenir, un tel geste de sa part ne se reproduira pas. Récemment, c’est xQc, le joueur des Dallas Fuel, qui a été sanctionné de 1000 dollars d’amende ainsi que d’une suspension jusqu’au 9 février. Avec ce genre d’événement, une question se pose, quels sont les impératifs que les joueurs doivent respecter ? D’après Nate Nanzer, le commissaire de l’Overwatch League, un code de conduite existe pour les joueurs.
Il y a tellement de choses que nous avons dû faire afin de lancer la ligue, nous voulons assurément publier le règlement sur notre site internet, si vous allez sur NBA.com vous pouvez télécharger les règles pas vrai ? Nous voulons avoir la même chose. C’est quelque chose sur lequel nous travaillons, je ne connais pas la temporalité, mais nous travaillons dessus, et je pense que nous le publierons dans les mois à venir.
- Nate Nanzer, comissaire de l'Overwatch League
Même si ce genre d’événement reste marginal, on espère que les joueurs professionnels de l’Overwatch League sauront montrer l’exemple. En effet, de par leur position, ils peuvent influencer des milliers de joueurs, aujourd’hui s’il y a bien une chose dont peut se passer Overwatch, c’est bien la toxicité.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Smiley tranquille7 Smiley heureux7 Smiley amoureux5 Smiley effrayé3 Smiley triste1 Smiley démon4

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming
Overwatch 30 janvier 2023

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?
Overwatch 27 septembre 2022

Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

0 commentaire