Overwatch

Peut-on être banni pour avoir gardé le même héros dans une partie sur Overwatch ?

Publié le   par Karine Galampoix
Vous avez sûrement eu affaire, en match compétitif sur Overwatch, à certaines personnes prenant Torbjörn sur des phases de jeu où ils ne sont pas les meilleurs picks, en annonçant sur le chat "I main Torb, let me Torb", ce qui pouvait gâcher votre expérience de jeu. Il semblerait bien que Blizzard ait décidé de punir ces personnes, jugés comme ayant un mauvais comportement. À lire également
Overwatch devrait pouvoir supporter la 4k sur Xbox One X
Un main Torbjörn a été banni pendant une semaine pour avoir été un joueur "one-trick". Le joueur en question a expliqué sur le forum Overwatch qu'il avait été banni tout simplement parce qu'il ne jouait que son main, mais certaines personnes lui ont expliqué que cela n'était pas qu'ennuyeux, mais pouvait également nuire au bon déroulement des parties. 

Le problème n'est pas, bien évidemment, le fait que ce soit son héros préféré, mais que son comportement se dégradait lorsqu'on lui demandait de changer de héros, jugé souvent comme mauvais pick dans certaines situations. 
Si vous jouez aux jeux Blizzard depuis longtemps, vous avez sûrement dû entendre les mots "Jouez bien ; soyez fairplay". C'est comme un mantra qu'a adopté l'ensemble de Blizzard, et c'est comme cela que nous essayons de fonctionner avec des situations comme celle-ci. Les gens ont tendance à se focaliser sur le "soyez fairplay" et oublient souvent le "jouez bien". Cela peut parfois vous pousser à ne pas écouter les requêtes de vos coéquipiers, ou vous pousser à travailler autour de votre composition d'équipe.
- Josh Engen, community manager Blizzard.
Dans ce cas-là, le main Torbjörn a été accusé d'anti-jeu lors d'une partie où un autre de ses coéquipiers avait pick le petit ingénieur et ne voulait pas le lui céder. Son mauvais comportement ne vient donc pas vraiment quand qu'il joue Torbjörn, mais plutôt quand il ne joue pas le héros
Vous n'avez pas reçu de signalements parce que vous jouez un seul personnage en mode compétitif. Ils vous ont été adressés parce que vous avez refusé de coopérer avec le reste de votre équipe, ce qui a conduit à votre suspension.
- Arcaxenosi, Maître de Jeu Blizzard. 
Cette situation est un exemple parfait de gameplay toxique sur Overwatch, cependant peu de zones d'ombre ont été éclaircis par le community manager et le maître de jeu. À partir d'où la spécialisation peut-elle devenir toxique ? À l'heure actuelle, ne craignez pas de sanction si vous préférez jouer un seul héros en match compétitif, mais veillez bien à ce que vos coéquipiers ne s'en plaignent pas.
Source : forum Overwatch
12
9
2
1
2
11

Les dernières actualités

Overwatch
Le prochain héros d'Overwatch changera totalement le gameplay du jeu !
Les développeurs de Blizzard nous font languir encore une fois sur les détails du prochain héros d'Overwatch ! Sans nous en dire trop, quelques informations sont pourtant très intéressantes et viendront contrecarrer les plans des joueurs compétitifs !
Overwatch
Découvrez les derniers résultats de l'Overwatch League !
Dans la nuit de mercredi à jeudi se déroulaient les premiers matchs de l'Overwatch League, une compétition très attendue chez Blizzard et dans le milieu de l'esport ! On vous invite à découvrir les résultats de ces premières rencontres avant les prochains match...
Overwatch
Le premier jour de l'Overwatch League a réuni 441 243 spectateurs simultanés sur Twitch !
Alors qu'ils venaient d'annoncer leur partenariat avec Blizzard Activision, Twitch a donné les chiffres du premier jour de diffusion de l'Overwatch League, qui démontrent toute la hype pour la prestigieuse compétition. Et ce n'est pas moins de 441 243 spectateurs simultanés à travers le globe qui ont regardé les premiers matchs de cette saison inaugurale.
Overwatch
Obtenez un deuxième skin gratuit de l'Overwatch League !
Messages à tous les collectionneurs d'objets sur Overwatch; vous pouvez obtenir un deuxième skin gratuitement, légalement et simplement !

Ces articles pourraient vous intéresser

Sea of Thieves
Une manette Xbox sans fil Sea of Thieves disponible en édition limitée !
Microsoft vient de dévoiler une manette Xbox sans fil disponible en édition limitée pour Sea of Thieves accompagnée de nombreuses exclusivités avant la sortie de ce nouveau jeu de pirates.
Call of Duty: WWII
Sledghammer va sûrement faire une mise à jour pour le mode Partie Classée
Le mode de jeu : partie classée sur Call of Duty : WWII partage les joueurs qui ne veulent pas y jouer à cause de deux raisons principales, les ragequits et la non-présence de l'EXP (Expérience). Une ancienne figure de l'e-sport Call of Duty donne quelques éléments de réponse.
Sword Art Online
Bandai Namco dévoile l'opening de Sword Art Online: Fatal Bullet et des bonus pour les précommandes
À l'occasion de la sortie prochaine de Sword Art Online: Fatal Bullet sur consoles et PC, Bandai Namco a partagé la cinématique d'ouverture du jeu, ainsi que les différents bonus que pourront obtenir les joueurs ayant précommandé ce nouveau RPG.
The Witcher 3
Les fans de The Witcher inquiets d'une version romancée sur Netflix
Du nouveau du côté de la collaboration entre The Witcher et Netflix puisque la productrice en charge du projet a répondu aux nombreux fans croyant que la série était vouée à être romancée ou diluée, en quelque sorte, afin de ne pas heurter la sensibilité du public avec cet univers violent et hostile à connotation dark fantasy qu’a pu créer Andrzej Sapkowski.