Overwatch

Peut-on être banni pour avoir gardé le même héros dans une partie sur Overwatch ?

Publié le  par Karine Galampoix
Vous avez sûrement eu affaire, en match compétitif sur Overwatch, à certaines personnes prenant Torbjörn sur des phases de jeu où ils ne sont pas les meilleurs picks, en annonçant sur le chat "I main Torb, let me Torb", ce qui pouvait gâcher votre expérience de jeu. Il semblerait bien que Blizzard ait décidé de punir ces personnes, jugés comme ayant un mauvais comportement. À lire également
Overwatch devrait pouvoir supporter la 4k sur Xbox One X
Un main Torbjörn a été banni pendant une semaine pour avoir été un joueur "one-trick". Le joueur en question a expliqué sur le forum Overwatch qu'il avait été banni tout simplement parce qu'il ne jouait que son main, mais certaines personnes lui ont expliqué que cela n'était pas qu'ennuyeux, mais pouvait également nuire au bon déroulement des parties. 

Le problème n'est pas, bien évidemment, le fait que ce soit son héros préféré, mais que son comportement se dégradait lorsqu'on lui demandait de changer de héros, jugé souvent comme mauvais pick dans certaines situations. 
Si vous jouez aux jeux Blizzard depuis longtemps, vous avez sûrement dû entendre les mots "Jouez bien ; soyez fairplay". C'est comme un mantra qu'a adopté l'ensemble de Blizzard, et c'est comme cela que nous essayons de fonctionner avec des situations comme celle-ci. Les gens ont tendance à se focaliser sur le "soyez fairplay" et oublient souvent le "jouez bien". Cela peut parfois vous pousser à ne pas écouter les requêtes de vos coéquipiers, ou vous pousser à travailler autour de votre composition d'équipe.
- Josh Engen, community manager Blizzard.
Dans ce cas-là, le main Torbjörn a été accusé d'anti-jeu lors d'une partie où un autre de ses coéquipiers avait pick le petit ingénieur et ne voulait pas le lui céder. Son mauvais comportement ne vient donc pas vraiment quand qu'il joue Torbjörn, mais plutôt quand il ne joue pas le héros
Vous n'avez pas reçu de signalements parce que vous jouez un seul personnage en mode compétitif. Ils vous ont été adressés parce que vous avez refusé de coopérer avec le reste de votre équipe, ce qui a conduit à votre suspension.
- Arcaxenosi, Maître de Jeu Blizzard. 
Cette situation est un exemple parfait de gameplay toxique sur Overwatch, cependant peu de zones d'ombre ont été éclaircis par le community manager et le maître de jeu. À partir d'où la spécialisation peut-elle devenir toxique ? À l'heure actuelle, ne craignez pas de sanction si vous préférez jouer un seul héros en match compétitif, mais veillez bien à ce que vos coéquipiers ne s'en plaignent pas.
Source : forum Overwatch
12
9
2
1
2
11

Les dernières actualités

Overwatch
Blizzard ajoute un mémorial en hommage à Dennis Hawelka sur Overwatch !
Pour rendre hommage à Dennis "INTERNETHULK" Hawelka, Blizzard a décidé, en plus du Dennis Hawelka Award, de lui dédié un mémorial sur une des cartes d'Overwatch.
Overwatch
La Belgique pourrait classifier Overwatch et Star Wars Battlefront 2 comme étant des jeux d'argent
La commission des jeux en Belgique a décidé de lancer une enquête afin de savoir si le système des coffres à butins pouvait être considéré comme un jeu d'argent.
Overwatch
Moira débarque sur les serveurs officiels d'Overwatch avec la nouvelle mise à jour !
Très attendue depuis la BlizzCon, Moira fait son entrée sur les serveurs officiels d'Overwatch. Ce patch est également l'occasion pour l'équipe de développement d'ajuster Ange, beaucoup trop puissante à leur goût.
Overwatch
Blizzard honore la mémoire de INTERNETHULK en dévoilant le Dennis Hawelka Award !
C'est avec beaucoup d'émotion que la communauté Overwatch apprenait la semaine dernière la disparition prématurée de Dennis "INTERNETHULK" Hawelka. Après l'hommage qu'avait rendu la scène e-sport du jeu le week-end dernier lors de la HULKTASTIC CUP, c'est au tour de l'éditeur américain de graver son nom à tout jamais dans l'histoire du jeu.

Ces articles pourraient vous intéresser

PUBG
OGN va construire un studio pour accueillir les 100 joueurs de PUBG
Depuis la sortie de PUBG en mars dernier, de nombreuses compétitions fleurissent au fil des mois aux États-Unis et en Europe. Le continent Asiatique n'est pas pour autant délaissé puisque ces derniers, et plus précisément les Coréens, vont pouvoir bénéficier prochainement d'un tournoi organisé par OGN.
GTA 5
Un nouveau mod Dragon Ball pour GTA V
Le modding se référant à la saga Dragon Ball n'est pas quelque chose de nouveau dans l'univers de GTA. En effet, dans des épisodes comme GTA IV ou San Andreas, des mods DB existaient déjà et même sur GTA V qui est l'épisode qui nous intéresse ici.
Wild West Online
Wild West Online passe en accès anticipé !
Wild West Online a certainement attiré pas mal l'attention sur lui ces derniers mois avec les différents trailers et sa phase d'alpha. Aujourd'hui, il est temps pour 612 Games de passer son MMORPG en accès anticipé !
Far Cry 5
Ubisoft Berlin ouvrira ses portes en 2018 pour épauler le développement de Far Cry 5
Comme annoncé il y a plusieurs mois, Ubisoft va ouvrir deux nouveaux studios de développement en Europe. Nous connaissons désormais la date d’ouverture d’un d’entre eux.