Overwatch

Peut-on être banni pour avoir gardé le même héros dans une partie sur Overwatch ?

Publié le   par Karine Galampoix
Vous avez sûrement eu affaire, en match compétitif sur Overwatch, à certaines personnes prenant Torbjörn sur des phases de jeu où ils ne sont pas les meilleurs picks, en annonçant sur le chat "I main Torb, let me Torb", ce qui pouvait gâcher votre expérience de jeu. Il semblerait bien que Blizzard ait décidé de punir ces personnes, jugés comme ayant un mauvais comportement. À lire également
Overwatch devrait pouvoir supporter la 4k sur Xbox One X
Un main Torbjörn a été banni pendant une semaine pour avoir été un joueur "one-trick". Le joueur en question a expliqué sur le forum Overwatch qu'il avait été banni tout simplement parce qu'il ne jouait que son main, mais certaines personnes lui ont expliqué que cela n'était pas qu'ennuyeux, mais pouvait également nuire au bon déroulement des parties. 

Le problème n'est pas, bien évidemment, le fait que ce soit son héros préféré, mais que son comportement se dégradait lorsqu'on lui demandait de changer de héros, jugé souvent comme mauvais pick dans certaines situations. 
Si vous jouez aux jeux Blizzard depuis longtemps, vous avez sûrement dû entendre les mots "Jouez bien ; soyez fairplay". C'est comme un mantra qu'a adopté l'ensemble de Blizzard, et c'est comme cela que nous essayons de fonctionner avec des situations comme celle-ci. Les gens ont tendance à se focaliser sur le "soyez fairplay" et oublient souvent le "jouez bien". Cela peut parfois vous pousser à ne pas écouter les requêtes de vos coéquipiers, ou vous pousser à travailler autour de votre composition d'équipe.
- Josh Engen, community manager Blizzard.
Dans ce cas-là, le main Torbjörn a été accusé d'anti-jeu lors d'une partie où un autre de ses coéquipiers avait pick le petit ingénieur et ne voulait pas le lui céder. Son mauvais comportement ne vient donc pas vraiment quand qu'il joue Torbjörn, mais plutôt quand il ne joue pas le héros
Vous n'avez pas reçu de signalements parce que vous jouez un seul personnage en mode compétitif. Ils vous ont été adressés parce que vous avez refusé de coopérer avec le reste de votre équipe, ce qui a conduit à votre suspension.
- Arcaxenosi, Maître de Jeu Blizzard. 
Cette situation est un exemple parfait de gameplay toxique sur Overwatch, cependant peu de zones d'ombre ont été éclaircis par le community manager et le maître de jeu. À partir d'où la spécialisation peut-elle devenir toxique ? À l'heure actuelle, ne craignez pas de sanction si vous préférez jouer un seul héros en match compétitif, mais veillez bien à ce que vos coéquipiers ne s'en plaignent pas.
Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur Overwatch ou rejoindre une communauté active pour partager d'agréables moments avec d'autres joueurs, nous vous invitons à rejoindre le Discord communautaire Overwatch de GAMEWAVE.
Source : forum Overwatch
12
9
2
1
2
12

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch optimise son mode daltonien
Avec la récente mise à jour début octobre ainsi que la vidéo du message des développeurs, Blizzard annonce l'arrivée d'un nouveau mode, plus sophistiqué, pour les daltoniens.
Overwatch
Overwatch et LEGO commercialisent leur premier kit : Bastion omniaque
Après avoir mis en haleine tous les fans d'Overwatch grâce à un petit personnage cubique représentant Tracer il y a quelques jours, LEGO et Blizzard viennent de lever le voile sur un premier kit de briques de construction permettant de fabriquer un Bastion !
Overwatch
Overwatch : La saison 2 de l'Overwatch League débutera en février 2019 !
En plus de dévoiler la date à laquelle le coup d'envoi de la saison 2 de l'Overwatch League sera donné, Blizzard a également présenté le nouveau format de la compétition.
Overwatch
Overwatch : L'Halloween Terrifiant et la refonte de Torbjörn sont désormais disponibles avec la Mise à jour 1.29.0.1 !
La nouvelle mise à jour 1.29.0.1 est désormais disponible sur les serveurs live et apporte avec elle l’événement Halloween Terrifiant, la refonte de Torbjörn ainsi que de nombreux changements.