Paris et Guangzhou pourraient rejoindre l'Overwatch League pour la Saison 2 !

Plusieurs sources nous informent que deux nouvelles équipes devraient rejoindre l'Overwatch League pour la seconde saison et il s'agirait de Paris ainsi que Guangzhou.

 
Blizzard Activision serait sur le point de finaliser des accords pour deux places dans l'Overwatch League avec des organisations représentant Paris et Guangzhou, selon le site américain ESPN. Par ailleurs d'autres équipes devraient elle aussi rejoindre la ligue avant le début de la saison deux.

Le deuxième slot européen devrait être vendu, si les accords se finalisent, à la société McCourt Global qui travaille dans la création de biens d'entreprise. Basée à Los Angeles, cette entreprise possède l'équipe de football de l'Olympique de Marseille et détenait auparavant l'équipe de baseball de sa propre ville, les Los Angeles Dodgers, qui fut revendue pour 2 milliards de dollars. En plus de cela un slot à Guangzhou serait acheté par le groupe Nenking, la société du milliardaire chinois Zhong Naixiong, qui possède actuellement une équipe de basket-ball, les Guangzhou Long-Lions.

Paris et Guangzhou ouvrent donc de nouvelles opportunités à l'Overwatch League, que ce soit sur le plan de l'évolution, mais aussi pour son expansion, grâce à ces atouts elle pourrait bien devenir la NBA de l'esport. Cette ligue lancée en janvier a connu un succès financier sans précédent dans le sponsoring, grâce aux partenariats avec Toyota et T-Mobile, mais aussi pour la vente de ces droits de diffusion à Disney/ESPN. La ligue aurait vendu plus de 200 millions de dollars pour tous ces partenariats, dont certains s’élèveraient à plus de 10 millions.

N'oublions pas que les slots de la seconde édition de l'Overwatch League se vendront entre 30 et 60 millions de dollars, d'après Blizzard. Le prix spécifique pour les droits régionaux sont déterminés par plusieurs facteurs comme le nombre d'investisseurs et d’enchérisseurs, mais également la densité de joueurs d'Overwatch du pays en question et enfin de la population de la ville demandée.

L'Overwatch League prévoit de vendre six autres créneaux durant les mois à venir, en plaçant de nouvelles équipes hors des États-Unis, car sur les douze équipes actuelles de la ligue, neuf y sont basées. Depuis son lancement, l'Overwatch League est devenue l'une des ligues les plus réussies dans l'esport, comme en témoigne la finale de cette première saison qui aura lieu au Barclays Center à New York.
Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : ESPN
Smiley tranquille2 Smiley heureux0 Smiley amoureux10 Smiley effrayé0 Smiley triste1 Smiley démon3

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Janvier 2023)
Overwatch 30 décembre 2022

Overwatch : Les récompenses Prime Gaming (Janvier 2023)

Les joueurs d'Overwatch peuvent, dès maintenant, obtenir des récompenses via Prime Gaming, le service d'Amazon.
Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?
Overwatch 27 septembre 2022

Overwatch date de fin : Quand les serveurs ferment-ils ?

Si vous vous demandez quand est-ce que les serveurs d'Overwatch ferment, vous voici au bon endroit. Nous vous expliquons ce qu'il y à savoir à ce sujet, dans ce qui suit.
Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs
Overwatch 16 septembre 2022

Overwatch annonce la date de la fermeture des serveurs

Clap de fin pour le premier opus d'Overwatch, qui a annoncé la date de l'arrêt de ses serveurs, pour préparer la venue du nouvel épisode.

0 commentaire