Overwatch

Overwatch : Un système original et plus agressif pour lutter contre les tricheurs

Publié le   par Matthieu Lobognon
Blizzard met en place un nouveau système plus agressif envers les logiciels de triche en mettant fin à la partie dès qu'un tricheur est détecté. À lire également
Overwatch : Jeff Kaplan bouleverse le calendrier de l'été et annonce le retard du...

Un système plus agressif

C'est dans le cadre du dernier "developer update" que Jeff Kaplan, le vice-président de Blizzard, a livré quelques informations sur ce nouveau système. Celui-ci devrait être bien plus agressif, permettant d'agir efficacement contre les tricheurs mais surtout de réduire le mécontentement des joueurs. Si jusqu'à maintenant, les joueurs malhonnêtes étaient bannis du jeu, rien n'était fait pour réparer le désagrément causé par leurs faits. Une partie peut être perdue à cause de la présence d'un tricheur dans l'équipe adverse ou dans sa propre équipe, si jamais celui-ci est exclu et laisse ses coéquipiers en infériorité. Bien évidemment, les points de classement sont faussés et cela entraîne de la frustration pour les victimes du tricheur en question.
Nous mettrons automatiquement un terme à la partie si nous détectons de la triche. [...] et nous nous assurerons que personne, quelque soit l'équipe, ne soit pénalisé par l'arrêt de la partie.

- Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard.
Une bonne nouvelle pour tous les joueurs d'Overwatch et particulièrement pour les compétiteurs, puisqu'il est affirmé que personne ne perdra de points de classement. Malheureusement, de nombreux joueurs utilisant des logiciels de triche, allant de l'aimbot au wallhack, ont été recensés sur Overwatch dernièrement. Cette initiative est la bienvenue et apportera une solution à ce problème persistant. Nous pouvons ,noter l'originalité du système qui, sur le papier, semble très efficace puisqu'il interrompra toute forme de triche, sans pénaliser les joueurs honnêtes.

Jeff Kaplan a précisé que le système n'est pour l'instant disponible que sur le serveur de test (PTR). La détection des logiciels de triche est encore en cours d'amélioration. Néanmoins, quelques joueurs affirment, avoir déjà vu des parties être interrompues pour cause de triche sur les serveurs live. On peut espérer que ce système soit, enfin, le remède à tous les hacks que l'on peut croiser sur Overwatch.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des informations données par Jeff Kaplan sur le futur de Overwatch, et notamment sur le système anti-triche, dans la vidéo ci-dessous.

Source : Youtube
0
0
3
0
0
0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch
Overwatch : Le guide de Sigma, l'astrophysicien fou
Découvrez toutes les informations, compétences, conseils et astuces du héros Sigma, l'astrophysicien fou et l'expert en gravité d'Overwatch.
Overwatch
Overwatch : Blizzard nous confirme l'arrivée de Sigma, le nouveau héros
Blizzard vient récemment de dévoiler une vidéo d’introduction sur les origines du trente-et-unième personnage d'Overwatch, Sigma, un astrophysicien excentrique.
Overwatch
Overwatch : La file d'attente par rôle débarque en septembre
Après que le blocage sur la composition 2-2-2 ai été dévoilé, pour l'Overwatch League, c'est maintenant au tour des parties rapides et compétitives d'être impactées par la file d'attente par rôle, arrivant début septembre sur les serveurs live.