Overwatch : Un système original et plus agressif pour lutter contre les tricheurs

Blizzard met en place un nouveau système plus agressif envers les logiciels de triche en mettant fin à la partie dès qu'un tricheur est détecté.
 

Un système plus agressif

C'est dans le cadre du dernier "developer update" que Jeff Kaplan, le vice-président de Blizzard, a livré quelques informations sur ce nouveau système. Celui-ci devrait être bien plus agressif, permettant d'agir efficacement contre les tricheurs mais surtout de réduire le mécontentement des joueurs. Si jusqu'à maintenant, les joueurs malhonnêtes étaient bannis du jeu, rien n'était fait pour réparer le désagrément causé par leurs faits. Une partie peut être perdue à cause de la présence d'un tricheur dans l'équipe adverse ou dans sa propre équipe, si jamais celui-ci est exclu et laisse ses coéquipiers en infériorité. Bien évidemment, les points de classement sont faussés et cela entraîne de la frustration pour les victimes du tricheur en question.
Nous mettrons automatiquement un terme à la partie si nous détectons de la triche. [...] et nous nous assurerons que personne, quelque soit l'équipe, ne soit pénalisé par l'arrêt de la partie.

- Jeff Kaplan, vice-président de Blizzard.
Une bonne nouvelle pour tous les joueurs d'Overwatch et particulièrement pour les compétiteurs, puisqu'il est affirmé que personne ne perdra de points de classement. Malheureusement, de nombreux joueurs utilisant des logiciels de triche, allant de l'aimbot au wallhack, ont été recensés sur Overwatch dernièrement. Cette initiative est la bienvenue et apportera une solution à ce problème persistant. Nous pouvons ,noter l'originalité du système qui, sur le papier, semble très efficace puisqu'il interrompra toute forme de triche, sans pénaliser les joueurs honnêtes.

Jeff Kaplan a précisé que le système n'est pour l'instant disponible que sur le serveur de test (PTR). La détection des logiciels de triche est encore en cours d'amélioration. Néanmoins, quelques joueurs affirment, avoir déjà vu des parties être interrompues pour cause de triche sur les serveurs live. On peut espérer que ce système soit, enfin, le remède à tous les hacks que l'on peut croiser sur Overwatch.

Vous pouvez retrouver l'intégralité des informations données par Jeff Kaplan sur le futur de Overwatch, et notamment sur le système anti-triche, dans la vidéo ci-dessous.

Un concours est organisé avec notre partenaire Instant Gaming, lequel vous permet de repartir avec le jeu vidéo de votre choix, des crédits FIFA ou des V-bucks.

Pour participer, vous n'avez qu'à cliquer sur le lien suivant → Choisir mon jeu vidéo !
Source : Youtube
Smiley tranquille0 Smiley heureux1 Smiley amoureux3 Smiley effrayé0 Smiley triste0 Smiley démon0

Ces articles pourraient vous intéresser

Overwatch : Màj du 13 octobre, tous les détails de la mise à jour
Overwatch 13 octobre 2020

Overwatch : Màj du 13 octobre, tous les détails de la mise à jour

À l'occasion du lancement de l'événement Halloween terrifiant, une nouvelle mise à jour a été publiée, dont les informations et le patch notes sont à retrouver ci-dessous.
Overwatch célèbre Halloween avec son événement spécial
Overwatch 12 octobre 2020

Overwatch célèbre Halloween avec son événement spécial

Chaque année, le mois d'octobre est l'occasion pour l'industrie vidéoludique de célébrer avec ses joueurs Halloween. Une fois de plus, Overwatch sera au rendez-vous.
Overwatch : Comment gagner des jetons de ligue ?
Overwatch 05 octobre 2020

Overwatch : Comment gagner des jetons de ligue ?

Les jetons de ligue d'Overwatch permettent aux joueurs de récupérer plusieurs éléments cosmétiques. Nous vous expliquons comment en avoir gratuitement.

0 commentaire